Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Envoyé par Haine Kane Voir le message
    J'ai du mal à comprendre votre intervention...
    Que vous ne compreniez pas, n'est pas le problème!!! Je ne suis pas la seule personne de ma famille à être choquée de trouver ces photos ici!! Vous parlez de l'accident qui a coûté la vie de mon grand père, pas du fait que mon père et mon oncle aient fait du karting, ou que la passion de l'automobile soit une affaire de famille! Je ne reproche absolument pas le sujet du post, mais bien la nature de certaines photos!!! Aimeriez vous trouver par Google, une photographie de votre famille, dans des moments de détente, qui vous était inconnue????

Envoyé par Temporaire Voir le message
    Je croit comprendre ce que cette jeune femme à voulu dire, car quand on regarde certaines photos qui sont affichés dans la première page du sujet, c'est vrai que ce sont des photos très famille, donc cela doit faire bizarre de voir cela sur internet, même si toutes les précautions d'usage on été prise.

Peut être que il serait de bon ton d'enlever toutes celles qui ne concernent pas la course automobile...
    Merci, de comprendre celà! Mon intervention a uniquement pour but de protéger des images privées!

Commentaire

@ Haine Kane : Mes explications sont dans la réponse que j'ai apporté à ARBOUD_B, sachant que mon portable est ouvert.
      @Temporaire : De la difficulté de communiquer sur les forums : On se réveille un matin et l'on voit la photo de son père partout sur Internet. Et la première réaction, compréhensible , est un phénomène de surprise, voir de rejet. Et en cela, je comprend la réaction.
      Sur les photos " famille " il y a en tout et pour tout la photo du grand-père # 11, une photo réunissant plusieurs personnes # 12 et effectivement trois photos du fils ( que je connais très bien ) sur voiture et Kart.
      J'ai écarté volontairement, et cela me paraissait naturel, une multitude de photos familiales cette fois, mettant en scène la famille Argoud avec les deux enfants, au cours de journées champêtres, qui effectivement n'avaient rien à voir avec le sujet.

Bien qu'elles m'aient été également confiées, j'ai omis volontairement des correspondances personnelles, notamment entre Jacky ICKX et l'ACO, à la suite du décès de Jacques ARGOUD.
      J'ai passé sous silence volontairement des témoignages, certes traitant du 6 Juin et de l'après 6 juin, mais qui auraient pu heurter et passer pour du voyeurisme.
      Comme je dis toujours, il y a le temps pour la déconnade, le futil et le sérieux.
      Et c'est un sujet sérieux. En conclusion, j'ai pensé rendre un hommage reconnaissant et respectueux à ce commissaire de piste. Et je reste bien entendu à disposition.

MB

Commentaire

Envoyé par can the can five Voir le message
        Et la première réaction, compréhensible , est un phénomène de surprise, voir de rejet. Et en cela, je comprend la réaction.
        Sur les photos " famille " il y a en tout et pour tout la photo du grand-père # 11, une photo réunissant plusieurs personnes # 12 et effectivement trois photos du fils ( que je connais très bien ) sur voiture et Kart.

MB
        Par respect pour mademoiselle ARGOUD il est urgent d'enlever ces photos.

Que les modérateurs fassent leur travail!

Et Michel, stp, arrête de chercher à te justifier en rajoutant des tartines de commentaires. ... Tu as posté des photos qui, à juste titre, dérangent une petite fille de Mr ARGOUD. Nous comprenons tous que ton but n'étaient pas de choquer. Malheureusement, une fois de plus, c'est raté! Donc prends en acte et ... tais toi.

Commentaire

Envoyé par GuyA.FWI Voir le message

Par respect pour mademoiselle ARGOUD il est urgent d'enlever ces photos.
          ....
          Je ne comprends pas ce point de vue...
          Soit ce sont des photos "volées", sont elles ont été confiées à Michel en toute connaissance de cause...
          Ne s'agissant en aucun cas de photos compromettantes pour la réputation des intéressés, ni contraire à leurs intérêts...

Ça devient fou, ces histoires de prétendus droits à l'image...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Envoyé par archi_911 Voir le message
            Je ne comprends pas ce point de vue...
            Soit ce sont des photos "volées", sont elles ont été confiées à Michel en toute connaissance de cause...
            Ne s'agissant en aucun cas de photos compromettantes pour la réputation des intéressés, ni contraire à leurs intérêts...
            Ces photos ont été confiées à Michel par la grand mère de Melle Argoud, certes. Mais ces photos de réunion de famille n'ont rien à faire dans ce topic. Elles n'apportent rien à l'histoire. Dans la mesure où cela dérange un membre de cette famille, on doit les enlever. Point!

Commentaire

Ces photos ont été confiées à Michel par la grand mère de Melle Argoud, certes.
              Et c'est en toutes connaissances que nous les avons publiées ici ...

Elles n'apportent rien à l'histoire.
              Car ailleurs toutes les remarques sont "raccords" avec l'histoire de l'automobile... ???? j'en doute ...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Ces photos ont été confiées à Michel par la grand mère de Melle Argoud, certes. Mais ces photos de réunion de famille n'ont rien à faire dans ce topic. Elles n'apportent rien à l'histoire. Dans la mesure où cela dérange un membre de cette famille, on doit les enlever. Point!
                NON !
                Pas d'accord...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

rien ne m'avais particulièrement choqué quant à la publication de ces photos ....!?
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Connaissant bien Michel B. il a été toujours d'une honnêté concernant ce sujet.

Je ne comprend pas du tout ce genre de polémique. L'épouse de Jacques a donné à Michel des photos pour faire connaitre cette tragédie. Qui en dehors de lui l'a fait ?

Demandons donc à Madame Argoud si il faut enlever ces photos.

Ce serait désolant, car cela fait partie de la longue histoire des 24 h avec des explois mais hélàs aussi des drames !

Commentaire

Envoyé par Papiyv Voir le message
                      rien ne m'avais particulièrement choqué quant à la publication de ces photos ....!?
                      Moi non plus.

Mais si un membre de LA famille de Mr ARGOUD est choqué, le "bob sens" exige qu'on les retire. Franchement, qu'est-ce qu'on a à foutre des photos de réunion de la famille ARGOUD ici?

Bon c'est vrai, elles ont été postées par un modérateur

Commentaire

Envoyé par archi_911 Voir le message
                        NON !
                        Pas d'accord...
                        Je persiste! Et tu as bien évidemment le droit de ne pas être d'accord.

Commentaire

Bon c'est vrai, elles ont été postées par un modérateur
                          Avec l'aval de Madame ARGOUD ne pas l'oublier non plus...
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            Car ailleurs toutes les remarques sont "raccords" avec l'histoire de l'automobile... ???? j'en doute ...

Si ailleurs on va se noyer .... tu vas y aller aussi ???

Non, sans blaguer, toi qui est si prompt à enlever ce qui ne te plait pas (ou pour être plus politiquement correct: "qui ne correspond pas à la philosophie de ce forum" ) tu pourrais comprendre qu'un membre de la famille de Mr ARGOUD puisse être choqué de voir sur la toile une ou deux photos de réunions familiales. Et qu'elle demande qu'on les retire.

Relis les posts précedents.

Commentaire

Si ailleurs on va se noyer .... tu vas y aller aussi ???

Non, sans blaguer, toi qui est si prompt à enlever ce qui ne te plait pas (ou pour être plus politiquement correct: "qui ne correspond pas à la philosophie de ce forum" ) tu pourrais comprendre qu'un membre de la famille de Mr ARGOUD puisse être choqué de voir sur la toile une ou deux photos de réunions familiales. Et qu'elle demande qu'on les retire.

Relis les posts précedents.
                              Et je réécris "avec l'aval de Madame ARGOUD ne pas l'oublier non plus" ...
                              Can The Can n'a pas "braqué" les photos comme sur d'autres sites d'ailleurs, mais a demandé l'autorisation de les publier ici...

... et depuis presque 2 ans, il y a prescription, non ?

Commentaire

Voici ce que la petite fille de Jacques ARGOUD écrit au post #102:

Envoyé par ARGOUD_B Voir le message
                                Bonjour,
                                Je suis la petite fille de Jacques ARGOUD, et je tiens à vous signaler que certaines photos qui sont publiées ici ne concernent pas mon grand-père en tant que commissaire de piste, mais notre famille!!!!

................./.........................

J'ai du mal à comprendre que de telles photos se retrouvent sur un forum, accessibles à tous via Google images!!!!

Pas la peine de faire un dessin, ni d'écrire comme nous le faisons, une multitude de choses (désolé d'y participer activement ) qui dénaturent ce sujet.

Commentaire

Chargement...
                                X