Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mieux vaut en rire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mieux vaut en rire !

    "Les 24 heures du Mans 1955...journaux dépoque,,,"

    Quand vous n'en possédez pas oubien lorsque vous en trouvez un exemplaire toutefois trop ou très cher et surtout dans un état moyen, il vous reste à vous procurer ce que cet "opportuniste" de Fabien Sabatès, à l'instar des britanniques, avait fait publier il y a quelques années et toujours disponible à "Aux Editions et Librairie du Palmier" : http://www.editions-palmier.fr/Libra...ospectives.htm Le prix ? Dérisoire, c'est écrit à coté.

    Allez presque en bas de la page de présentation, voici l'original en format 640 x 895 pixels



    Pour vous évitez de vous y perdre, ce petit ouvrage est paginé, l'année 1955: pages 50 et suivantes.

    Ci-dessous la double page suivante scannée sur un A3



    Format King Size

    Commentaire


    • #17
      Re : Mieux vaut en rire !

      Ba c'est quoi le truc rigolo dans votre message Sportcars ??? Moi qui pensais que chaque message me ferais taper le cul par terre...

      Bon je reviens plus tard...

      Commentaire


      • #18
        Re : Mieux vaut en rire !

        Mon ami Séb, moi qui ai fait ta connaissance au salon du Mans, une rencontre sympathique, cela me fait de la peine de te voir contester de manière systématique, tout ce qui s'écrit ici.
        Et tu n'est pas le seul. Sur Motorlégend, il existe une sorte de morale à laquelle j'adhère, et qui surtout n'est pas au service d'un seul groupe, d'un seul magazine, d'un seul homme. Tu as été visité la "boutique" d'AD ? T u as vu mon livre, celui de Philippe, celui de Dominique ?
        Non, il n'y en a que pour Gamand.
        Tu as lu des insultes, ici, où l'on traite les gens de malade ?
        Non, autant je peux comprendre ton attrait pour ce forum, vivant il est vrai, riche de ses contributeurs, autant je ne comprend pas ta vindicte en ce lieu, et ton attrait pour ce M.
        Mais tu conserves toute mon estime. A toi de nous expliquer...
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #19
          Re : Mieux vaut en rire !

          Le but de ce topic d'après celui qui en est l'auteur, c'est la rigolade, le boss HK confirme plus ou moins aussi le propos en racontant son périple sur AD sur le sujet des Corvettes au 24h du Mans...

          Donc moi qui à déjà bien rigolé (j'en ai encore mal au ventre !!!) en lisant tout ça, je suis surpris de voir un message de type classique, donc je posait juste une question c'est tout...

          Ironie et plaisanterie à part, tu la dit toi meme ,ce nouveau topic n'est autre qu'un "chez Smith en face #2", mais il a été créer d'une façon très intélligente par son auteur, qui ajoute un peu de doc, histoire de crédibiliser le truc et de la péréniser dans le temps...

          Et pour répondre à ta question, pas d'attrait particulier pour qui que ce soit,et non pas vue les insultes dont tu dit avoir été la victime, et pour ce qui est de G. Gamand, il fait ce qu'il veut avec son site et son forum, c'est lui le boss, donc il met les bouquins qu'il veut en vente.

          Donc longue vie à ce topic inutile, qui est censé nous faire taper sur le ventre, pour la vraie rigolade je préfère quand meme : http://www.dailymotion.com/video/x4x...ompilation_fun

          Commentaire


          • #20
            Re : Mieux vaut en rire !

            "Mieux vaut en rire .... car l'anecdote est cocasse ! - comme quoi il est possible de rire sans se moquer de quelqu'un en particulier.

            En face : Les Barracuda, 'Cuda et Hemicuda dans les courses frança (!)

            Je me souviens très bien de l'Hemicuda "rose", sa couleur dans le garage de Boulogne, Hemicuda ex Dan Gurney.

            Il n'y avait rien dans l'habitacle que le siège pour le pilote, le moindre des conforts, devant un bête et énorme gros volant noir, tout l'intérieur était tapissé de tissus matelassé aluminium, venant de l'avant de la voiture, une énorme bouche à air qui amenait de l'air frais dans l'habitacle compte tenu de la châleur qu'il reignait, vraisemblablement, dans la voiture.

            Que faisions à Boulogne ? JC Géral m'avait demandé de l'accompagner car nous partirons à Magny Cours pour des tests de pneumatiques Michelin, étudiés (?) pour la piste, dans un premier temps.

            Un petit camion Chrysler pour tirer la remorque sur laquelle était grimpé la voiture rose; une autre remorque pour transporter la Cuda de Jean-Claude, tirée par une Cuda de Henri Chemin.

            Rémy et Jacques, deux anciens mécanos sport de SIMCA qui ont participé à beaucoup d'aventures dont les Londres-Mexico et Londres-Sidney, bref des "briscars", ils conduisent la camionette (munie d'un V8 très puissant, et chaussée de roues de Cuda - pour déglacer des pneus ? - Henri et Marie dans une Cuda, Jean-Claude et moi avec eux.

            On descend les voitures des remorques, verification des hauteurs de caisse et surprise ! Sur la ex Dan Gurney, un tunnel a été formé dans le carter d'huile pour laisser passer la barre de direction.

            Michelin arrive avec des jantes neuves équipées de TB ou autres (me souviens plus), les mécanos font chauffer les moteurs y compris l'huile des ponts.

            Mr Henri se préparait, combi, ses "petites" chassurres cuir (faites mains); une fois dans la voiture, Marie l'aide à enfiler ses gants, puis le casque, l'aide aussi à s'attacher, réglage du siège, .... quelques coups d'accélérateur rageur (sans doute histoire de bien écouter le son du moteur) la voiture est parterre, Henri se calle au fond du fauteuil, accélère comme un malade, lache d'un coup sec l'embraye et BANG.... !

            Les deux arbres de roue ont cassé

            Pas le temps de se perdre en conjectures. Retour à Boulogne

            Commentaire


            • #21
              Re : Mieux vaut en rire !

              .... ou en pleurer !

              N'est pas chanteur qui le veut, comme n'est pas animateur de TV sur TF1 qui pense l'être.

              Inutile de rappeler que si "la critique est aisée, l'art est difficile", il n'est évidemment pas facile, pour une première fois, malgré le battage qu'a fait la presse spécialisée (y compris la radio) et qqs quotidiens en général à propos d'une nouvelle tête à mener un "access prime time" pour la soirée d'un 1er janvier.

              Il me semble entendre, derrière les rideaux, les moqueries de quelques vieilles "barbes" qui ont évité de monter sur la scène lors de l'enregistrement de "Sosie ! Or not sosie ?"

              Désolé Vincent Cerutti, quand bien même je ne suis pas resté "collé" devant l'écran de TF1 le temps de votre animation, je n'ai pas supporté d'y rester plus longtemps.

              N'entrant pas dans les critères de mesure des audiences des "chaines", il est heureux que TF1 soit, malgré tout, en tête sur le nb de téléspectateurs devant leur écran.

              Lire blog de JM Morandini : http://www.jeanmarcmorandini.com/art...not-sosie.html

              Relativisons quand même puisque la part de marché de TF1 est en dessous le 1/4 des présents sur 4 chaînes, et un moindre score sur ce que réalise habituellement TF1.

              Cela reste très anecdotique vis à vis de celles et ceux qui vous regardaient hier soir, savent-il que vous co-animez, une fois pas an, les 24 Heures du Mans en soutient d'un Pro: B.V. et de beaucoup d'aides (y compris pour la rédaction des questions mais plus encore avec la traduction de leurs propos.)

              Nous nous souviendrons longtemps de votre intervention en direct sur le circuit lorsque vous étiez allé à la rencontre des spectateurs au virage de Mulsanne;
              Cela donnait à peu près cela:

              - BV: Vincent, beaucoup de spectateurs où vous vous trouvez en ce moment ?
              - VC: En effet Bruno, beaucoup de personnes ici à Mulsanne, beaucoup de spectateurs venus de toute la France.... bonjour Monsieur, vous venez souvent aux 24 Heures ?
              - Le Quidam : quoi ?
              - VC: Je vous demandais si il y avait longtemps que vous venez aux 24 Heures
              - Le Quidam: Oui ! (C'est le résultat d'une question fermée, la réponse est oui ou non)
              - VC : d'où venez-vous ?
              - Le quidam : Mulsanne ! ! ! !

              Lors d'un "Le Mans Classic" avec la présence sur la piste de la Renault Alpine vainqueur en 1978, devant l'enthousiasme général et la sauce poussée par BV, Vincent Cerutti sans se démonter et avec beaucoup d'entrain lance:

              - ce serait formidable que l'équipage de 1978 soit présent ! ! !

              Après la stupeur de BV (et sans doute un grand moment de solitude), pas fort mais assez vindicatif:

              - Vincent, malheureusement Didier Pironi nous a quitté depuis déjà longtemps.

              - ! Silence.

              2010, VC, depuis la pit lane, après une longue question en anglais, le pilote britannique, sans note sous les yeux (lui) répond assez longuement.
              Mon épouse et moi suivions la scène depuis la tribune en face; d'une part VC n'a pas tout écouté et la traduction n'est jamais arrivée; quand on connait le "barouf" qu'il y a sur la pit lane avec le son des moteurs en "écho" entre les stands et les tribunes, le tout amplifié par les dizaines de haut-parleurs, que voulez-vous entendre voire comprendre ?

              Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur Beaumarchais
              Dernière modification par Invité, 02 janvier 2011, 12h16.

              Commentaire


              • #22
                Re : Mieux vaut en rire !

                Sans mettre en cause personne mais plutôt une mode.
                En te lisant Sportcars, j'ai cru me retrouver quelques années en arrière, 2002 je crois, où cette manie d'interroger les spectateurs en direct était sortie.
                D'une nullité absolue ! Les gens répondaient n'importe quoi et j'en étais gêné
                pour le speaker.
                Vraiment, à abandonner le plus vite possible, C'est à pleurer...
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mieux vaut en rire !

                  Bonsoir Sportcars,


                  Idiot que je suis, je suis complètement passé à côté de la plaque ! J'ai pris cette personne comme un présentateur "lambda" alors que je sais qu'il officiait sur AB Moteurs. Pour le reste, je ne suis pas resté plus de 15 minutes devant cette émission.


                  Merci à vous

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mieux vaut en rire !

                    Message solennel dédié à l'" encyclopédie " d'A.D :

                    JE NE SUIS PAS T296. FINI DONC LES INSINUATIONS DOUTEUSES.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mieux vaut en rire !

                      Envoyé par can the can 2 Voir le message
                      Message solennel dédié à l'" encyclopédie " d'A.D :

                      JE NE SUIS PAS T296. FINI DONC LES INSINUATIONS DOUTEUSES.
                      Moi aussi !!!

                      Mais c'est fait par l'autre "clodo" ...

                      ... je laisse pisser cela n'en vaut pas la peine...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mieux vaut en rire !

                        Comme la écrit un des contributeurs du forum :

                        "Tout ça pour des photos de bagnoles"


                        Une petite phrase qui résume tout, et que même le plus basic d'entre nous pourra aisément comprendre...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mieux vaut en rire !

                          Bien d 'accord Sébastien ! de plus je pense que les insultes sont toujours déplacées dans un forum comme ailleurs....
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mieux vaut en rire !

                            Y FONT TOUT COMME NOUS !

                            Y se sont mis à traduire Naher.
                            Y z'ont " remonté " le sujet sur Ickx.
                            Y z'ont réactivé le sujet sur les commissaires de piste.

                            Y passent même maintenant... du Black Sabbath !

                            Je vous le dit : Y FONT TOUT COMME NOUS.

                            C'est pour taquiner.
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mieux vaut en rire !

                              Je répond ici à Johnny F. d'A.D car je ne veux pas encombrer l'hommage que nous rendons à Jacques Argoud.
                              qu'entendez vous par: " Montée en pression un peu orchestrée."
                              ou encore " légèrement racoleur. "

                              Nous montrons les articles de presse dans l'ordre chronologique, articles collés sur un cahier d'écolier par Marcelle Argoud, la veuve de Jacques.

                              Loin de moi l'idée d'en tirer quelque conclusion, à charge ou à décharge de quiconque, d'ailleurs il n'y aura pas de conclusion si ce n'est celle de la fatalité.

                              Racoleur ? IL n'y a pas de racolage ici, Monsieur, on n'a rien à vendre sur Motorlégend.
                              Mais on n'aime s'interroger, aller au fond des choses, investiguer, et surtout ne pas écrire quelque chose sans l'avoir vérifié.

                              " il me semble reconnaître la méthode... "
                              La méthode de qui, de quoi Monsieur ?
                              Inscrivez vous et venez nous l'expliquer. Sinon, c'est moi qui viendrait vous poser des questions.

                              Bonsoir, Monsieur Johnny F.
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mieux vaut en rire !

                                Phicanam, même combat: " le justicier est de retour !"
                                J'ai lu vos propos me concernant sur Forum Auto très dernièrement , me faisant une fois de plus un procès d'intention.
                                Venez débattre Monsieur, sinon, c'est moi qui viendrait vous voir.

                                D'ailleurs, si vous voulez vous payer ma tronche, je suis au Mans les 2 et 3 Avril, venez me dire ce que vous avez à me dire !
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X