Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    On peut se demander si ça n'est pas le grand retour du GT1 tant l'auto s'éloigne de plus en plus de la base d'origine... Ford a bien enclenché le processus avec la GT, son chassis carbone et sa commercialisation largement après les premières courses. Escalade dangereuse. Ce d'autant que ces autos sans doute plus couteuses risquent de causer des soucis de trésorerie si elles sont amenées à être utilisées par des équipes privés en GTE Am ensuite.
    Totalement d'accord, comme je l'avais déjà écrit, la Ford est très belle mais n'aurait jamais dû être homologuée, du moins cette année... Et Porsche vend-il des modèles de route avec un moteur en position centrale ? Pas à ma connaissance.
    En quoi cette escalade sert-elle si c'est pour avoir un maximum de brides et être dominé par un voiture dont la conception remonte à 10 ans, à savoir l'Aston ?
    J'avoue que personnellement, je suis un peu dégoûté par tout ça : si les organisateurs veulent faire le classement avant même le départ de la course, ils le peuvent avec la BOP. Voilà, c'étaient mes réflexions assez désabusées...

    Commentaire


    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

      en général , ce genre de dérive se termine par une fin programmée de la compétition par une inflation brutale des coûts ...
      rappeler vous le FIA GT1 , superbes autos , belles performances mais prix insupportables par les teams !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 ...

        Avec cette escalade en GTE, Nissan pourrait presque réaligner sa R390 GT1... à coté de la Ford GT, elle ne déparerait pas!

        Envoyé par modzenet Voir le message
        Neel Jani, Romain Dumas et Timo Bernhard ont signé des contrats avec Porsche pour les prochaines saison en endurance
        Dumas et Lieb, pourtant champions du monde (avec Jani) en 2016, ont été priés de quitter le programme 919. Il ne fait pas bon être champion en 2016: Ogier sans volant avec le retrait de VW, Lieb et Dumas virés en WEC par Porsche, Rosberg qui s’en va après son titre, José Maria Lopez contraint de ne pas défendre le sien en WTCC par l'arrêt de Citroen...

        Par contre, Bamber remplace Webber aux cotés de Bernhardt et Brendon Hartley (2 anciens vainqueurs du Mans sur 3) tandis que Loterrer et Tandy prennent la place de Dumas et Lieb aux cotés de Jani (3 vainqueurs du Mans). Gros équipages... mais pas très correct par rapport à Dumas et Lieb. Il me semble que Porsche avait un autre respect pour ses pilotes jadis.

        Quant à la 919, on peut supposer qu'elle aurait la même livrée que la 911 GTE, noire et blanche avec une ligne rouge. A voir. Etrange que Porsche ait abandonné le orange "Hybride" pour la 919...


        Et puis un questionnement: Oreca pour 2017 a perdu la préparation des moteurs des Lada WTCC (arrêt du programme), le GT Tour et il n'y aura plus les Rebellion R-one en LMP1. ça fait de la place pour enclencher de nouveaux programmes. A voir si le fait de ne plus organiser de championnat GT ferait qu'ils reviendraient en tant que concurrents, eux qui engageaient des Audi R8 en GT3, après les Saleen GT1. Sans gagner de championnat d'ailleurs. Moi j'aimerais qu'ils refassent le coup de la Saleen: reprendre une GT pas optimisée et l'amener au succès. Au moins en ELMS. Lotus Evora GTE, Panoz Abruzzi...

        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonsoir, le serpent de mer Ferrari de retour en LMP1 pour 2015??? Peut être équipé en........................ Pirelli!!!
        ça c'est pour faire pression sur la FIA pour ne pas avoir de règles défavorables...


        La rumeur Ferrari LMP1 au moins fait crédible! Car maintenant, Marchionne sort aussi la menace de la Formule e, quelle horreur... Une Ferrari formule e... Non! Une Ferrari, c'est un moteur noble qui fait un beau bruit!!

        forzamotorsport
        Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2018, 02h46.

        Commentaire


        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

          Un point sur le plateau WEC 2017:


          Pas d'info ici sur une éventuelle "Joest LMP1", une Audi 2017 mais privé. Un moteur essence et non hybride serait bienvenu pour être financièrement réaliste...

          Une arrivée de ART GP en LMP2 est évoquée. Il est vrai que Mercedes se recentrant en DTM et n'ayant plus besoin de ART (qui n'y a pas brillé autant que dans d'autres catégories), il y a de la place pour un nouveau programme.

          Et sinon, si le 56ème stand ne pouvait être occupé par WR faute de finances, on peut toujours proposer ça à l'ACO...
          Dernière modification par JM 30, 06 décembre 2016, 01h44.

          Commentaire


          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

            Après les protos, autre point sur 2017 mais en GT:


            Une des infos est que Larbre Compétition ambitionne de passer au GTE Pro. Sauf qu'elle a déjà du mal à gagner en GTE Am, ce qui peut faire poser la question de savoir si la BOP est coupable de tout ou si cette équipe a un peu perdu de son exceptionnelle aura d'antant.

            Envoyé par Temporaire Voir le message
            La situation deviens de plus en plus inquiétante concernant "LOLA CARS", et résultat de cette situation :

            ....les clients, de nos jours, essentiellement les écuries d’endurance (Gulf Middle East, Rebellion WEC et Dyson en ALMS aux USA) ne sont plus approvisionnées en pièces…

            http://www.autonewsinfo.com/2012/08/...lan-58466.html
            On le sait, Lola a été par la suite repris par Multimatic. ça a sauvé du matériel et de la structure, mais force est de constater que le nom "Lola" n'est pas réapparu sur la scène. Bien dommage.

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            La viper sera-t-elle présente l'année prochaine ?
            Quel dommage que les avatars de Dodge/Chrysler aient mis à mal le programme Viper. Stoppé après un titre pilote en ALMS, la voiture n'avait sans doute pas tout montré, et surtout quel regret de ne pas voir un triple affontement GT/Corvette/Viper!! On a eu quelques apparitions non officielles, une GT3, mais apparemment, on ne verrait plus ces dernières en 2017.

            Stéphane Sarrazin lui va faire les 24h de Daytona avec Rebellion.

            Commentaire


            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

              Envoyé par Duser Voir le message
              Le Diesel en 2013 pour les LMP2
              De la provoc ou quoi?
              On y a échappé en Europe, la Mazda LMP2 Diesel n'a fait carrière qu'aux USA... ou elle n'a pas brillé. N'est pas Audi qui veut... Le remplacement par un moteur essence lui a redonné du tonus, mais pas de victoire. L'antique chassis Lola n'y était sans doute pas étranger, mais la DPI 2017 devrait espérons-le faire mieux. Pas avec cette livrée "artistique" non officielle...



              Sinon, des nouvelles du Super GT japonais 2017, dont le règlement évolue.
              http://www.endurance-info.com/fr/les...edia-a-motegi/

              Par contre, le DTM, qui avait fait accord pour que les 2 disciplines aient des voitures sur la même base, semble désormais freiner, au moins au niveau du moteur, eux gardent encore le V8 pour quelques temps...
              Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2020, 13h28.

              Commentaire


              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

                Le Super GT qui aurait en projet de vouloir dans son calendrier dans le futur une course en ville... Les multiples tracés de Gran Turismo, notamment celui de Tokyo devrait inspirer quelques promoteurs...


                J'en vois une possible: le tracé urbain de Kuala Lumpur qui aurait du accueillir le V8 Supercars en 2016, manche finalement annulée et qui ne réapparait pas en 2017.

                Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                Totalement d'accord, ... Et Porsche vend-il des modèles de route avec un moteur en position centrale ? Pas à ma connaissance.
                Une Porsche à moteur central? Oui... le Boxster! Finalement, voir un Boxster GTE aurait été plus logique règlementairement... mais hélas pas commercialement pour Porsche. J'attend du coup qu'ils nous sortent une 911 GT1 avec moteur central en série...


                On apprend que Yves Courage, qui tente un retour depuis quelques années, s'occupera de la maintenance des Norma LM P3 du Brooks Racing.


                Courage que l'on avait vu revenir en GT Tour avec une Porsche (team Strategic) puis qui devait engager une BR... Projet avorté. Difficile de revenir au premier plan...

                Robert Kubica, après avoir testé la CLM LMP1 a fait de même avec une Porsche 911 GT3. Ou va t-on donc le voir...
                Dernière modification par JM 30, 14 décembre 2016, 02h14.

                Commentaire


                • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

                  Nouvel échec du concept du 56ème stand au Mans en 2017, après le bide Nissan Zeod et le forfait tardif de la GreenGT: la WR à la technologie Bio-Méthane ne sera pas là en 2017.


                  C'est une confirmation que le concept tel qu'il est en place est un échec, les 2 seules réusstes étant la Deltawing et son moteur conventionnel et l'aventure Sausset avec une voiture "normale". C'est à mon avis idiot de ne voir ces autos au Mans et les retenir sur dossier plutôt que de ne pas faire une catégorie "lmpx" en ELMS, Asia LMS et IMSA, ou ces voitures rouleraient et la meilleure serait à coup sur au Mans l'année d'après. Car là, que va devenir le 56ème stand en 2017, encore vide... donc l'esprit de cette idée au fur et à mesure devient risible. Pourquoi l'ACO n'inviterait-il pas la GreenGT, qui soit-disant roule bien désormais, pour compenser?

                  Commentaire


                  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

                    Le forfait de la WR à la technologie futuriste sera remplacé par un concurrent "conventionnel" a dit l'ACO. Qu'ils réforment cette règle qui a donné lieu pour le moment plus à des choses risibles que sérieuses lorsque ça concernait la "voiture du futur"...

                    Envoyé par JM 30 Voir le message
                    Pas d'info ici sur une éventuelle "Joest LMP1", une Audi 2017 mais privé. Un moteur essence et non hybride serait bienvenu pour être financièrement réaliste...
                    De moins en moins de chance de voir l'Audi R18 2017 en piste engagée par une équipe client. Par contre, on a vu une image de ce à quoi cette version 2017 aurait ressemblé...

                    cdn-1.motorsport.com/images

                    Pas d'énormes différences par rapport à la 2016, mais ça aurait été surement une grosse mise à jour.

                    Envoyé par JM 30 Voir le message
                    Bentley ne sera en tout cas pas en DPI en 2017.


                    Pas plus que Nissan d'ailleurs.
                    Nissan si, c'est le 3ème constructeur qui sera présent en DPI. On a la première image, mais on peut supposer que la transformation de la carrosserie n'est pas encore finalisée, tant elle ne ressemble guère pour le moment à une GT-R comme annoncé...

                    Commentaire


                    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 ...

                      Une rumeur à suivre: Mclaren pourrait revenir en LM GTE avec une version "+" de la 650S GT3. Un certain Alonso pourrait être du voyage...


                      On soupçonne un poisson d'avril espagnol, c'est la période ou ils font ça, là bas...

                      Il n'empêche, à faire une LM GTE, ça serait bien si Mclaren mettais une P1...

                      farm9.staticflickr.com

                      Envoyé par Temporaire Voir le message
                      Pas d'engagement de la Dome S102 pour la manche du WEC à Fuji, donc on ne reverra plus la belle japonaise sur les circuits en ce qui concerne l'année 2012...L'éventualité de cette engagement devais ce faire par le biais du Pescarolo Team
                      Je me demande comment Dome fait pour tenir, en tout cas leurs 2 derniers proto ont fait perdre du lustre à cette structure japonaise qui avait pourtant signé un bon chassis dans les années 2000. L'étrange S102 qui était ressortie 4 ans après sa première et unique apparition avait vu le poids des ans tandis que la S103 avait été rapidement abandonnée par le Strakka Racing, seule équipe qui l'avait faite rouler...
                      Dernière modification par JM 30, 29 décembre 2016, 02h07.

                      Commentaire


                      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

                        Confirmation du "poisson" pour Mclaren: c'est sorti le jour de la St Innocent, qui en Espagne a même valeur que le 1er Avril chez nous...

                        Des nouvelles intéressantes pour le LMP1 privé: alors qu'on pouvait penser la catégorie morte, un peu comme prévu malgré tout, elle intéresse des constructeurs exclus par le "numerus closus" coté chassis en LMP2. Après BR et pour rejoindre ByKolles tout seul annoncé en 2017, voila que Ginetta annonce sa présence en P1 en 2018.


                        Espérons que ces équipes ne se brulent pas les ailes avec des voitures très couteuses et sans chance de gagner au général, sauf à espérer des soucis pour les LMP1 officielles. Ah, il va manquer Pescarolo...

                        racedepartment.com
                        Dernière modification par JM 30, 24 mars 2017, 11h33.

                        Commentaire


                        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

                          Ginetta en LMP1 en 2018.
                          Si si..

                          Ginetta has today announced they will be a LMP1 chassis manufacturer for the 2018 FIA World Endurance Championship (WEC). The announcement comes on the back of the announcement of Automobile Club de l’Ouest’s (ACO) new 2017 LMP1 rules.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

                            VA Y AVOIR DE LA CONCURRENCE !!! et PIJEAU, c'est pour quand ?
                            Dernière modification par can the can, 28 janvier 2017, 19h02.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

                              Envoyé par JM 30 Voir le message
                              Le forfait de la WR à la technologie futuriste sera remplacé par un concurrent "conventionnel" a dit l'ACO. Qu'ils réforment cette règle qui a donné lieu pour le moment plus à des choses risibles que sérieuses lorsque ça concernait la "voiture du futur"...


                              De moins en moins de chance de voir l'Audi R18 2017 en piste engagée par une équipe client. Par contre, on a vu une image de ce à quoi cette version 2017 aurait ressemblé...

                              cdn-1.motorsport.com/images




                              Nissan si, c'est le 3ème constructeur qui sera présent en DPI. On a la première image, mais on peut supposer que la transformation de la carrosserie n'est pas encore finalisée, tant elle ne ressemble guère pour le moment à une GT-R comme annoncé...
                              http://www.endurance-info.com/fr/lon...pi-se-devoile/
                              concernant le stand 56, j'ai trouvé 2016 sympa. Dommage qu'on ai pas un privé sur Audi, sans le docteur, et puis Nissan j'aimerais bien les revoir.

                              vous savez ce que sont devenus les voitures de 2015?
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

                                Peugeot , Audi privé et Nissan, tu peut continuer à te taper sur le ventre pour ces prochaines années....

                                Concernant les Nissan de 2015, j'avais lu qu'il ne restait plus qu'une seule voiture sur les 3, les deux autres auraient été caffuté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X