Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

    Bonjour à tous.


    Les dates du WEC viennent d'etre annoncées

    17 mars : 12 Heures de Sebring (Floride / USA)
    5 mai : 6 Heures de Spa (Belgique)
    3 juin : Test day 24 Heures du Mans
    16-17 juin : 24 Heures du Mans (France)
    25 août : 6 Heures de Silverstone
    16 Septembre : 6 Heures de Sao Paulo (Brésil)
    30 septembre : 6 Heures du Mont Fuji (Japon)
    20 octobre : 6 Heures de Bahreïn
    11 ou 18 novembre : 6 Heures de Chine
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

      Super ce calendrier !!!

      les 6 Heures de Bahreïn se dérouleront le même jour que la course du petit Le Mans aux Etats-Unis....

      Admirez le site :

      Commentaire


      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

        Tu as raison : un circuit superbe plein de dénivelés et où la nature est omniprésente ! Comme à Road Atlanta quoi...

        En fait je suis encore là. Vraiment lamentable ce choix ( édicté uniquement par des raisons économiques, ce qui peut se comprendre mais pourquoi concurrencer le PLM ???).

        Commentaire


        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

          selon Endurance info , plus de GT1 en World GT , mais que des GT3 ....
          fin et mort définitive des GT1 ..
          Je pense que des déplacements vont s'annuler !!!
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

            Nous sommes bien en France là !!! ....



            1) ce championnat a le label "championnat du monde" donc géographiquement il est assez logique (mis à part l'Afrique)....

            2) les concurrents qui feront ce championnat sont "sponsorisé' par des entreprises qui veulent être vu dans le monde entier....

            3) les marques qui sont inscrites dans ce championnat veulent développer leur vente dans certains pays.....

            4) qui vous dis que Petit Le Mans voulait etre inclus dans le championnat du monde ?? donc pour moi, il n'y a pas "clash" de date.....

            5) c'est vrai que Sebring est beaucoup plus peuplé que Bahreïn !!! ...

            6)France, Brésil, Belgique, Japon, Angleterre, Etats-Unis......que des pays qui ont une culture sport auto..........plus 2 autres pays qui émerges en sport auto et qui feront le bonheur des marques et sponsors présent....


            Mais bon........si vraiment ce championnat vous plait pas, il vous restera la série LMS avec ces circuits européens et ces voitures de second plan et pilote pratiquement inconnu (pour certains )..........................
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

              la vidéo du FIA World Endurance Championship........

              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                Envoyé par killian Voir le message
                Nous sommes bien en France là !!! ....
                1) ce championnat a le label "championnat du monde" donc géographiquement il est assez logique (mis à part l'Afrique)....

                2) les concurrents qui feront ce championnat sont "sponsorisé' par des entreprises qui veulent être vu dans le monde entier....

                3) les marques qui sont inscrites dans ce championnat veulent développer leur vente dans certains pays.....

                4) qui vous dis que Petit Le Mans voulait etre inclus dans le championnat du monde ?? donc pour moi, il n'y a pas "clash" de date.....

                5) c'est vrai que Sebring est beaucoup plus peuplé que Bahreïn !!! ...

                6)France, Brésil, Belgique, Japon, Angleterre, Etats-Unis......que des pays qui ont une culture sport auto..........plus 2 autres pays qui émerges en sport auto et qui feront le bonheur des marques et sponsors présent....


                Mais bon........si vraiment ce championnat vous plait pas, il vous restera la série LMS avec ces circuits européens et ces voitures de second plan et pilote pratiquement inconnu (pour certains )..........................
                D'accord avec tes arguments mais perso je ne regarderai que les manches sur des vrais circuits et pas les autres... ah mais !
                Et tant pis si on me prend pour un vieux c.. ! (Pour que ce ne soit pas pris au premier degré, je précise que c'est de l'humour).

                Commentaire


                • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                  Envoyé par killian Voir le message

                  4) qui vous dis que Petit Le Mans voulait etre inclus dans le championnat du monde ?? donc pour moi, il n'y a pas "clash" de date.....


                  Mais bon........si vraiment ce championnat vous plait pas, il vous restera la série LMS avec ces circuits européens et ces voitures de second plan et pilote pratiquement inconnu (pour certains )..........................
                  La question n'est pas de savoir si il voulais ou pas être intégré à ce championnat, car de toute façon il y a un soucis avec les normes de ce circuit magnifique et la FIA.

                  La date du Petit Le Mans 2012 à été annoncé début octobre, donc pourquoi nous collé une manche du nouveau championnat du monde le même jour ??? Le fait que ce soit à Bahreïn est plutôt une bonne chose car les regards seront plutôt tourné vers les USA ce week-end là, mais c'est dommage d'avoir fait les choses comme cela je trouve, car ça sent la torpille ACO-FIA envers l'ALMS....

                  Commentaire


                  • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                    Envoyé par endurancefan Voir le message
                    D'accord avec tes arguments mais perso je ne regarderai que les manches sur des vrais circuits et pas les autres... ah mais !
                    Et tant pis si on me prend pour un vieux c.. ! (Pour que ce ne soit pas pris au premier degré, je précise que c'est de l'humour).

                    Mais non !!

                    Comme vous j'aurais préféré Daytona, Monza, Petit Le Mans, etc......


                    Mais que voulons nous ???
                    Un championnat du monde sur des circuits "mythique" (citer au dessus),mais qui sera déserté par les écuries officielles, car n'ayant que peu d’intérêts commercial pour les sponsors et écuries officielles......
                    ou
                    Un championnat du monde dont certains circuits représenteront un intérêt commercial pour ces mêmes écuries et sponsors.....

                    Que voulons nous ??
                    Juger un championnat du monde sur les lieux ou il se rend........
                    ou
                    Juger un championnat du monde sur ce qu'il propose sur la piste.....


                    A mon avis le coté positif de ce calendrier, est que les instances dirigeantes de ce championnat ont écouté les souhaits des sponsors et écuries (officielles & privés)............ce qui apportera peut-etre une certaine longévité à ce championnat..........peut-être !!


                    Par contre, trop de courses de 6h !!!! ...
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                      Envoyé par Temporaire Voir le message
                      La question n'est pas de savoir si il voulais ou pas être intégré à ce championnat, car de toute façon il y a un soucis avec les normes de ce circuit magnifique et la FIA.

                      La date du Petit Le Mans 2012 à été annoncé début octobre, donc pourquoi nous collé une manche du nouveau championnat du monde le même jour ??? Le fait que ce soit à Bahreïn est plutôt une bonne chose car les regards seront plutôt tourné vers les USA ce week-end là, mais c'est dommage d'avoir fait les choses comme cela je trouve, car ça sent la torpille ACO-FIA envers l'ALMS....

                      Peut-être un juste retour de bâton que ce prend l'ALMS avec ces "dérogations" à répétition ???

                      Les regards seront tournés là ou il y aura le plus beau plateau...........ben c'est pas gagné pour l'ALMS.........avec un plateau à 50% de LMPC et GTC.......
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                        Bonsoir à tous.



                        Peut-être une deuxième équipe d'usine japonaise dés 2012 !!!

                        Source;



                        Traduction Google.......

                        Dans une conversation avec le directeur du CME entrants FIA Neveu Gérard, après la conférence de presse ce matin il y avait un soupçon d'une équipe d'usine japonaise seconde potentiellement s'apprête à annoncer un programme dans le championnat 2012.

                        Il n'y avait pas plus de détails pour être récolté à partir de l'interrogatoire plus poussé Neveu très belle prestance, mais il semble probable qu'il y ait encore de très bonnes nouvelles au sujet de sortir de l'un des marchés les plus ciblés dans le monde du sport automobile.

                        Donc, c'est dans les domaines de la spéculation - en supposant que son programme d'une LMP1, les trois principaux prétendants sont:

                        Mazda - probablement la moins probable, désireux de renforcer, mais sans programme cherche à proximité;

                        Nissan - a du potentiel, des éléments de leur withion Motorsport complexes / marketing / la famille d'ingénierie sont désireux, mais à partir de laquelle une partie de l'entreprise pourrait-il émerger?

                        Honda - Probablement le plus probable, a un lien fort via HPD à Wirth Research qui ont un design coupé en direct et une voiture client déjà entrés avec Strakka.

                        Attendons de voir.



                        Merci à boubou50 d'endurance info
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                          Bonsoir killian,


                          La lecture de ces traductions made in Google m'amusera toujours

                          Plus sérieusement, je mettrais [notez l'emploi du conditionnel] une piècette [crise faisant ...] sur NISSAN. Mais tant que nous n'aurons pas d'autres nouvelles, je ne vois pas comment un constructeur pourrait s'investir en si peu de temps


                          Bonne soirée !

                          Commentaire


                          • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                            Envoyé par killian Voir le message
                            Peut-être un juste retour de bâton que ce prend l'ALMS avec ces "dérogations" à répétition ???

                            Les regards seront tournés là ou il y aura le plus beau plateau...........ben c'est pas gagné pour l'ALMS.........avec un plateau à 50% de LMPC et GTC.......
                            Heureusement qu'il ont souvent fait des dérogations, comme en 2005 ou ils ont accepté de faire courir toutes la saison la fameuse Maserati MC12, alors que l'ACO n'en a jamais voulu au Mans pour une histoire de quelques centimètres par ci par là...bref

                            Petit Le Mans existe depuis 1998 et c'est devenu une course mythique sur l'un des plus beau circuit du monde, et l'ALMS à beaucoup contribué à l'endurance depuis mars 1999, je trouve juste la manœuvre à contre courant de ce que doit être l'endurance.

                            Cette année il y avais 53 voitures aux départ à Road Atlanta, même pas assez de place pour accueillir tous les concurrents, alors que cette nuit nous aurons même pas 30 voitures aux départ de la course de Zhuhai...

                            Je pense que l'an prochain les courses comme Sebring, Le Mans et Spa-Francorchamps auront des plateaux et des tribunes bien garni, mais je doute que dans le desert de Bahreïn cela soit la même chose...Qui vivra verra et une chose que l'on oublie un peu vite, c'est le contexte économique dans lequel ce championnat va débuter, dans ce domaine la FIA comme l'ACO ni sont pour rien, mais devrons faire avec la chute des pays dont la dette souveraine est devenu insoutenable comme l'Italie et la France...A suivre...

                            Commentaire


                            • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                              Envoyé par Temporaire Voir le message
                              Heureusement qu'il ont souvent fait des dérogations, comme en 2005 ou ils ont accepté de faire courir toutes la saison la fameuse Maserati MC12, alors que l'ACO n'en a jamais voulu au Mans pour une histoire de quelques centimètres par ci par là...bref

                              Petit Le Mans existe depuis 1998 et c'est devenu une course mythique sur l'un des plus beau circuit du monde, et l'ALMS à beaucoup contribué à l'endurance depuis mars 1999, je trouve juste la manœuvre à contre courant de ce que doit être l'endurance.

                              Cette année il y avais 53 voitures aux départ à Road Atlanta, même pas assez de place pour accueillir tous les concurrents, alors que cette nuit nous aurons même pas 30 voitures aux départ de la course de Zhuhai...

                              Je pense que l'an prochain les courses comme Sebring, Le Mans et Spa-Francorchamps auront des plateaux et des tribunes bien garni, mais je doute que dans le desert de Bahreïn cela soit la même chose...Qui vivra verra et une chose que l'on oublie un peu vite, c'est le contexte économique dans lequel ce championnat va débuter, dans ce domaine la FIA comme l'ACO ni sont pour rien, mais devrons faire avec la chute des pays dont la dette souveraine est devenu insoutenable comme l'Italie et la France...A suivre...

                              C'est vrai que le contexte économique actuel ne va pas aider.....

                              Pour Bahreïn, il est vrai que le choix de ce circuit en plein désert est une énigme.......mais je suis convaincu que l'Endurance doit donner une chance à ces pays....
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

                                Bonjour à tous.

                                Voici les nouvelles normes de sécurité pour 2012....

                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X