Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013, 2014 , 2017...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : infos et rumeurs pour 2011, 2012, 2013...........

Bonsoir ferrari p4,

Oups

Je voulais parler de la traduction effectuée plus haut ... en usant de la taquinerie bien évidemment

Je suis désolé de ne pas l'avoir précisé

Je ne vous savais pas si "titré" Vous devez avoir tant d'anecdotes à nous raconter.

A vous relire et mille excuses !

Commentaire

Bonjour Titounet, c'est dans la bonne humeur que je prends ces petites phrases, au contraire, j'en sourit. Maintenant, mes "titres", même si c'est vrai, ne sont rien comparés à certains des membres de ce site, que ce soit en 2 ou 4 roues. Eux ont vécus autre chose, et là, il fallait être gonflés. Ma carrière de pilote moto s'est arrêté après l'envoi du bulletin de l'opération Jeunes Tigres du journal Champion et de Esso, véto parental. Quand à ma carrière auto, je me suis vite rendu compte que je n'aurai pas la bourse pour suivre............. baf, ainsi va la vie. Bonne journée à tout le monde

Commentaire

Ce n'est pas rumeur, mais Aston Martin finira le championnat LMS avec 1 ancienne Aston martin de 2010, la Lola Aston
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Bonsoir Laurent du 78,

[Mode Hoquet ON]

confer post #176

[Mode Hoquet OFF]

Bonne soirée

Commentaire

Bonsoir à tous.

Championnat du Monde d'Endurance 2012.....

Ce que l'on sait aujourd'hui suite à la réunion du 9 juin dernier:

Source:
            Le Mans Racing N°68

1) Il comportera 7 épreuves (24h du Mans/ 2 en Europe / 2 aux États-Unis / 2 en Asie ).

2) Durée des épreuves, 6 heures minimum.

3) Les 24h du Mans ne sont pas partie prenante de l'accord avec la FIA et demeure la propriété exclusive de l'ACO (intègre seulement l'épreuve au championnat).

4) Les points seront seront attribués selon le barème FIA, mais ceux-çi seront doublés au 24h du Mans.

5) Six titres seront décernés (Constructeurs / Pilotes / Coupe du monde GTE-Pro / Trophée FIA LMP2 / Trophée FIA GT-AM / Trophée FIA Meilleur écurie "privé" ).

6) Les 4 catégories actuelle sont conservées jusqu'à 2013 inclus.

7) Création d'une Commission Endurance avec représentation paritaire de la FIA, l'ACO, Constructeurs, Ecuries privés, Sponsors.

8) Les groupes de travail technique et sportifs, feront des propositions à cette commission, et les décisions seront entérinées par le conseil mondial.

9) Le promoteur de ce championnat sera l'ACO, et aura la responsabilité des opérations sportives, techniques, marketing et de communication.

.................................................. .................................................. ...................................

Précisions de Frédéric Henry-Biabaud (en charge de la gestion de l'ILMC ).....

Source :

Merci à L.Chauveau

" Attention, nous parlons du continent américain, pas uniquement des USA. Le but est bien sûr d'intégrer Sebring car c'est une excellente course pour un début de saison. Elle a un côté historique notable, la plupart des constructeurs nous disent qu'il leur est absolument nécessaire d'aller à Sebring, donc nous ferons tout pour l'intégrer au championnat. Pour le reste, tout est ouvert. Et il en est de même en Europe. Les choix des courses ne sont pas encore entérinés. Nous devons aussi respecter un certain business model et nous adapter aux besoins des constructeurs, aux marchés qu'ils visent. C'est une question de logique économique."

"Ce qui est absolument nécessaire, c'est d'assurer une couverture télé qui ne se contente pas de montrer la course sur la piste. Il faut donc savoir alterner le Live avec des reportages dans les coulisses pour montrer ce que le téléspectateur n'a pas l'habitude de voir. Il y a tellement de choses intéressantes à faire, qui couperont le rythme un peu linéaire de la retransmission. C'est ce que nous avons fait hier encore avec un constructeur en parlant à des représentants d'une chaîne de télé. Nous leur disions, attardez-vous sur ce qu'il se passe derrière la scène. Et c'est vrai aussi pour les journalistes de presse écrite."

.................................................. .................................................. ..............................................

Que pensez de tout cela..........

1) 7 épreuves sur une année, cela fait peu pour un Championnat du Monde.......

2) 6 heures minimum, c'est très bien !!!

3) l'ACO a compris la leçon.....

4) doublé les points pour les 24 h du mans.......logique, vu la difficulté de cette course

5) rien à dire.......

6) Dommage, une catégorie "pilote amateur" n'a rien à faire dans un Championnat du monde cela changera peut-être à partir de 2014....

7 et 8) Enfin !!... l'ACO n'aura plus le monopole des décisions techniques !!!
            Lire cette article à propos de Gordon Murray et Bernard Dudot ;

9) Enfin !!..... finis le temps ou l'ACO ne s'occupait que de leur 24h, et laisser ce "demerder" les autres pour l'organisation des championnats, l'année prochaine l'ACO sera directement "responsabilisé" sur la réussite ou pas de ce Championnat.

Sur les précisions de Frédéric Henry-Biabaud ............

-Mondialisation oblige...... il faudra bien se faire à l'idée que l'Endurance doit s'exporter dans des pays qui n'ont pas forcément une culture du sport automobile.......
            Je crains que Petit Le Mans ne soit pas inscrit au Championnat........

Conclusion....

Énième tentative de créer un Championnat du Monde digne de ce nom, mais je garde la foi !!

Malheureusement, ce Championnat du Monde va commencer dans un contexte économique peu favorable.......
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Bonsoir à tous.

Championnat du Monde d'Endurance 2012.....

Pas encore officiel, mais.....

-Sebring sera là l'année prochaine.

-PLM, pas sur.....peut-être Interlagos, confirmation à Silverstone.

-Fuji quasi-sur pour la deuxième course asiatique.

Merci à Gauthier d'Endurance Info

Commentaire

Interlagos, Fuji!!!

Commentaire

Selon Autosport

ORECA serait en négociation avec 3 constructeurs pour 2012 .....

Merci à boubou50 d'endurance info.

une rumeur......
                  Olivier Quesnel serait en contact avec un constructeur qui effectuerait son retour en endurance en 2012.....

merci à thomas908 d'endurance info.

Commentaire

Kimi Räikkönen en piste mercredi avec la Peugeot 908 !!!!

Commentaire

C'est bien d'avoir un pilote essayeur !!!

Commentaire

Bonsoir killian,

Cela signifierait-il que l'on fait payer uniquement à Olivier QUESNEL les deux échecs de la 908 au Mans en 2010 et 2011 alors que depuis 2009 et la victoire au Mans, deux titres LMS et ILMC sont passés par là [un troisième en cours cette année] consécutifs à de multiples victoires !?

Si cela s'avère exact, ce serait bien dommage !

Bonne soirée !

Commentaire

Le Team Oreca opte pour Petit Le Mans…

Commentaire

Je dirais plutôt le Team Oreca fera sa dernière course de l'année à Road Atlanta, car après le forfait des 6h d'imola, la voiture ne sera pas présente ni à Silverstone et encore moins à Zuhai...

Le programme de cette 908 en début d'année prévoyait le championnat ILMC complet ainsi que les 24h du Mans...Je sais pas quoi en déduire, mais ces différents forfaits me semble plus économique que technique.

Commentaire

Bonsoir Temporaire,

Je dois avouer que cette sensation fut aussi la mienne à la première lecture de l'article. Espérons voir cette 908 en 2012 sur les circuits

Bonne soirée !

Commentaire

moi, je dirais qu'un nouveau projet avec un constructeur est, ou sera, signé.....
                                Vous aurez votre réponse d’ici la fin du mois, normalement.

On en reparle dans quelques jours ????
                                Dernière modification par killian, 25 août 2011, 17h55.

Commentaire

Chargement...
                                X