Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans Classic 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans Classic 2010

    Voici les engagés cette édition


    et le programme du week-end
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : Le Mans Classic 2010

    Merci Laurent pour ces infos. Le site lemansclassic est très complet, mais çà fait plaisir de les avoir ici.

    Alors, je constate qu'il faut une licence internationale FIA, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais que le moteur ne doit pas avoir été changé, donc d'origine... il doit bien y avoir quelques dérogations...

    Par ailleurs, ou suis je bête, on ne comprend pas trop sur le tableau avec l'année entre parenthèse, si c'est l'année où la voiture a participé ou l'année d'éligibilité.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans Classic 2010

      Je pense qu'il s'agit de l'année de référence de la voiture (date de construction ?)
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans Classic 2010

        salut Haine Kane.

        Moi, il me semblait que l'année entre paranthèse, était l'année où le modèle présent avait participé au Mans, çà changerait tout.

        N'oublie pas de me rappeler ton adresse et ton e-mail,

        salut.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans Classic 2010

          Envoyé par can the can Voir le message
          salut Haine Kane.



          N'oublie pas de me rappeler ton adresse et ton e-mail,

          salut.
          C'est fait
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans Classic 2010

            Oui,Haine, c'est enregistré et çà part lundi pour les photos.

            Bien modeste, mais cette Tiga prisonnière du tertre rouge très tôt et cette image de 2 anglais lovés au petit matin dans un drapeau... britannique pourra perhaps interesser Mr Teisseidre.
            Pour le reste, je vais te balancer petit à petit des photos de Riswick que tu pourras à ton tour envoyer sur le topic Woolfe.

            Pour le plaisir de nos amis.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans Classic 2010

              Bonjour,

              Je serait présent dés le vendredi matin.

              @+
              Chris37

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans Classic 2010

                Promis, j'y serai en 2012

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans Classic 2010

                  Moi aussi, promis, je serai au Mans en 2011 et au LMC en 2012. POUR RENCONTRER...MES FANS ...

                  Je vais m'organiser en ce sens.
                  Cette année, vraiment pas possible, rénovation maison, réunion de famille etc...
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans Classic 2010

                    J'y serais Vendredi seulement et après vacance ...
                    Bonnes vacances à tous et soyer sage sur ce forum.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans Classic 2010

                      Bonjour, je serais présent le vendredi, 15h00 devant le portail donnant accès à la pré grille et au p.c. médical, casquette noire, verres de vue fumés, sacoche verte en bandouillère

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans Classic 2010

                        ..Comme pour aller a la peche !! hein Gégé ! moi , tu sais ou me trouver .. les autres amis aussi , ils sauront où me trouver !!???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans Classic 2010

                          Ben quoi, c'est juste pour essayer de voir mon fils et ma belle fille qui sont au P.C. médical et j'ai fixé rendez vous à un ami américain en ce lieu et à cette heure là. Et je serai très heureux de faire sa connaissance. Sinon, certainement un petit tour du côté de Chris 37. Il y a 15 jours, nous avons partagé la joie et le plaisir de voir notre équipe de duo sur la plus haute marche du podium, le vrai, lors des 24 h00 roller

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans Classic 2010

                            Quelques photos du vendredi au LMC 2010








                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans Classic 2010

                              Cette années les choix furent "cornéliens"

                              Soit on sacrifiait le "bonjour" aux amis (et leur consacrer du temps pour l'amitié) soit on se concentrait davantage sur les 6 paddocks, puis courir vers le grand espace "Pré-Grille", aller à la tribune pour la mise en épi, regarder les arrêts au stand (vivement que "Peter-Auto" consacre un budget à des écrans géants et une logistique télévisuelle - on s'habitue vite au confort ! -), retour aux paddocks et ainsi de suite.... un vrai marathon.

                              Mais dans tout cela, un grand merci, merci "camerat", merci pour ta gentillesse, ta patience et ton accueil ; bref, trop bref.

                              A ce propos, avant qu'il ne quitte son emplacement du paddock 6, je n'aurais jamais dû prononcer la phrase rituelle au "pilote/propriétaire" de CANDY; dans le genre brièveté, difficile de faire plus court ! Dans la soirée nous l'avons croisée (CANDY) campée sur le plateau de la dépanneuse au virage d'Arnage

                              Idem vis à vis du pilote/propriétaire de la Chevron B36 n°31 qui dans les derniers tours de la dernière des 3 manches a cassé son moteur dans la ligne droite des stands avant de se "ranger" devant nous au pied de la tribune ACO.
                              Pourquoi celle-ci plus qu'une autre ?
                              - Cela se déroulait devant nous,
                              - Claude L est un très bon copain de la région Poitou-Charentes
                              - Nous avons eu l'occasion de souvent nous cotoyer dans des épreuves en Europe, en Afrique, mais pas seulement.





                              En bref et en résumé donc, ce fut une très belle et magnifique manisfestation; "les" villages" étaient superbes, l'organisation "au petit poil", et tout et tout et tout.

                              p.s. deux des très rares photos que j'ai saisies !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X