Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

    Un sujet sur cette manifestation qui débute ce vendredi jusqu'à dimanche,avec vos retour et avis sur les éditions passé...
    Pour ma part j'y serais pour la journée de samedi.


  • #2
    Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

    ..Hello Seb !! fais moi de belles photos !! Tu connais mes gouts !! .. Bonne route !! Dis bonjour aux gars des Charentes !!! Elle est pas loin la Charente ?? hein ???

    Commentaire


    • #3
      Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      ..Hello Seb !! fais moi de belles photos !! Tu connais mes gouts !! .. Bonne route !! Dis bonjour aux gars des Charentes !!! Elle est pas loin la Charente ?? hein ???
      En plus je n'y vais pas

      C'est très exactement la même chose depuis la création avec seulement un peu plus de "M'as-tu vu".

      L'organisation a réussi à écœurer les vintages et les Bugatti en les faisant beaucoup moins tourner ou alors quand il pleuvait! C'est sûr qu'une Bugatti 57 y compris un Stelvio ou une T35A ou B, une T51, on en voit à tous les coins de rue dans les villes.

      Juré et craché, il y en a qui loue des voitures (Ferrari) pour aller parader sur le "parking"; il y en a eu même un qui tirait la voiture sur une remorque pour ne pas que le compteur tourne de trop

      L'année dernière, un propriétaire est refusé à l'entrée parce qu'il n'avait pas les "pass" ad hoc... il se trouve que je passais devant cette entrée des concurrents, il m'appelle pensant que j'étais de l'organisation (je portais une chasuble avec "Organisation" dans le dos, donc... j'assume), je le fais pénétrer à l'intérieur et lui indique où il y a des Ferrari comme la sienne, le type était plus que ravi, il m'a demandé ma carte... j'ai répondu que je n'en avais pas... j'aurais pu lui en filer une... mais pour quoi faire ?

      J'oubliais, le couple de la Haute Garonne, était avec une ENZO ! C'est sûr que c'est d'un commun,

      Il a fallu intervenir auprès du "Grand Ponte" pour lui expliquer qu'énormément de Baptêmes de piste avait été souscrits... or les proprios de Ferrari, ou autres, qui s'inscrivaient pour faire de Baptêmes payaient moins chère leur inscription mais à condition….
      Lorsqu'ils arrivaient sur la "Pit Lane" il y avait déjà un passager à bord... mais ce passager n'avait pas de titre "Baptême" (un membre de la famille, un client, ... etc) quand il s'est agit de les faire descendre et d'expliquer au propriétaire qu'il n'y avait pas, pour cette opération caritative (Recherche contre le Cancer) 2 poids 2 mesures, inscription à moindre frais à la condition que... et les gars gueulaient en expliquant que ce n'est pas ce qu'ils avaient compris... mécréants.
      Tous ne sont pas comme cela... heureusement et c'est ainsi que Sport et Collection fait des "dons" très importants au CHU de Poitiers, plusieurs milliers d'euros chaque année... mais c'est plus du fait de "petits" qui viennent rêver et se faire prendre en photo dans une Ferrari.

      Voila, de l'intérieur, ce qu'il se passe... parfois.
      Dernière modification par Invité, 02 juin 2010, 16h42. Motif: orthographe !

      Commentaire


      • #4
        Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

        Merci pour ce retour d'expérience "Sportcars..."Je ne devrais pas être confronter à ce genre de soucis car je ne viens pas en Ferrari...Pour les baptêmes de piste hors de question de payer pour m'assoir à coté ,soit je conduis la charrette ou je reste sur le bord de piste...

        Je mettrais quelques Daytona ou 512 pour notre ami "Pantera" ici et "chez Smith en face"......Si jamais il y en a de présente !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

          Je vais peut être y aller, le samedi c'est le meilleur jour. Et il va faire beau.

          C'est vrai qu'au début on pouvait facilement faire des tours en passager si on connaissait une voiture. Mais était ce le but ? Non.

          Le but c'est les tours payant pour le CHU (260 OOO euros last year)

          La ballade sur le parking est déjà un bon moment. Ne pas espérer frimer avec une Modena ! On ne vous remarquera même pas.

          Mon seul bémol c'est que les plus belles voitures font "pit lane-piste-camion"; et que je n'ai pas accès pit lane.

          Ainsi une année, je vois par l'arrière des stands la 250 GTO de Wang et la SWB de Jean Sage dans le même box ! Et dans le box à côté une Daytona Gr4 !

          Alors j'ai attendu que le vigile s'éloigne, j'ai sauté la barrière et me suis introduit, un peu fébrile, le numérique en mode mitraille.


          Sous l'oeil de Jean Sage, se demandant peut être d'ou je sortais.



          Après je suis ressorti; sans bracelet magique et en manches courtes, je n'ai pas risqué l'humiliation.

          Anecdotes.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #6
            Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

            Ci-dessous le commantaire laissé sur le Mur de "GT Dreams"

            "Garce de météo !
            L'année dernière Sport et Collection 2009 s'était déroulé entre averses, orages et ciel bleu.
            Y aura-t-il encore cette année un hélicoptère pour sécher la piste après avoir été lavée au "Paic Vaisselle" ?
            Quand je pense que les Bugatti furent soupçonnées car elles auraient été celles qui laissaient de tomber de l'huile sur la piste ! ! !
            Comme si une Bugatti chiait l'huile; mais pour le commun des visiteurs et de quelques porteurs d'une chasuble, tout ce qui est "vintage" avec un "cul pointu" c'est une Bugatti
            ."

            Commentaire


            • #7
              Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

              Quelques photos que j'ai prise hier : http://public.fotki.com/sebastien-2/...port--collect/

              Commentaire


              • #8
                Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

                Bravo d'y être allé le samedi avec le soleil et la châleur (chasse à la canette).

                En gros, ce sont quasiment les mêmes voitur,es que l'année dernière, hormis la Jaguar D Type "Ecurie Ecosse" de David Piper qui a ramené sa 330 P? (pas de n° on ne sait plus où il en est ), sa Porsche 917 K.
                Sont revenus la Corvette (plus une nouvelle, cette très belle Sting Ray), la Howmet TX, ... etc.

                Quelques Ferrari "métal" telles les Daytona, 250 TdF et SWB; bref, au moment où ces photos du paddock ont été faites, les 500 Ferrari n'y sont pas encore.

                Bon maintenant le pesage au Mans ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Bravo d'y être allé le samedi avec le soleil et la châleur (chasse à la canette).

                  En gros, ce sont quasiment les mêmes voitur,es que l'année dernière, hormis la Jaguar D Type "Ecurie Ecosse" de David Piper qui a ramené sa 330 P? (pas de n° on ne sait plus où il en est ), sa Porsche 917 K.
                  Sont revenus la Corvette (plus une nouvelle, cette très belle Sting Ray), la Howmet TX, ... etc.
                  Oui sympa comme manifestation de véhicules,dommage que le shell historique challenge n'était pas de la partie cette année...



                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Bon maintenant le pesage au Mans ?
                  Heu pour aujourd'hui on va plutôt parler de bousculade organisé,de mêlé de Rugby,et de prise de pied dans le tapis...etc

                  Je ramènerai quelques photos de cette pagaille organisé sur quelques mètres carré ce soir...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    Oui sympa comme manifestation de véhicules,dommage que le shell historique challenge n'était pas de la partie cette année... (
                    Il ne risquait pas de revenir cette année

                    Avant même la fin de la manif 2009, nous le savions déjà eu égard au "merdier" devant les stands et l'extrême désorganisation du "Staff" S & C.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

                      Allard J2 Cadillac 331 V8 #99J-1557 - 1950 - Ex Roy Clarkson


                      Alvis Silver Eagle Special #13488 - 1931


                      Aston Martin DP214 #0195/R - 1963 - Recréation


                      BMW Motorsport M1 Procar #301026 - 1979 - Castrol


                      Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina #1173GT - 1958


                      Ferrari 275 GTS #07541 - 1965


                      Ferrari 308 GTB #19117 - 1976


                      Ferrari 330 P4 #0900


                      Ferrari 333 SP Michelotto #029 - 1999 - Scuderia Italia


                      Ferrari 333 SP Michelotto #034 - 2000


                      Ferrari 333 SP Michelotto #040 - 2001


                      Ferrari 348 TB #84410 - 1990


                      Ferrari 750 Monza Spyder Scaglietti #0572M - 1954


                      Ferrari Dino 246 GT #00808


                      Ferrari F1 F641/2 #119 - 1990


                      Ferrari F355 Challenge #101523 - 1998


                      Ferrari F355 Challenge #104674


                      Ferrari F40 #80722 - 1988


                      Ferrari F40 LM Michelotto #97881 - 1993


                      Fiat X1/9


                      Ford GT 40


                      Howmet TX McKEE MK9-02 - 1968


                      José Rosinski et David Piper


                      Jaguar Type D #XKD502 - 1955 - Ecurie Ecosse


                      Jaguar Type E Lightweight


                      Jaguar XK 120 Roadster


                      Lamborghini Gallardo - Espace Racing


                      Lamborghini Murciélago R-GT


                      Lola T296 Alfa Romeo 2-litre Sports Car - 1977


                      Lola T298 2-litre Sports Car - 1978


                      Lotus 23C - 1963


                      LR Roadsters Jaguar Type D Replica #235101DN - 1964


                      Marcos Mini GT


                      Martini MK64 Peugeot #12 - 1992


                      Maserati 3500 GT Coupé


                      MG A Roadster - 1959


                      Osella PA 18 Alfa Romeo #19 - 1993


                      Pescarolo 02 Le Mans #01 - 2009


                      Pescarolo C60 Judd #3 - 2006 - Pescarolo Sport


                      Porsche 911 (993) GT2 #4075 - Estoril Racing Team - 1998


                      Porsche 917 K #917-010 - 1969


                      Radical SR8


                      Radical SR8 #00014


                      Zebra GP6 Ford - 1971
                      Photos de voitures de sport et grand tourisme
                      http://www.gtdreams.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

                        Bravo "GT Dreams"

                        Est-ce une des F1 de Mr J. Rivière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

                          Très belles photos comme d'habitude
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

                            Bonsoir GT-Dreams,

                            Très beaux clichés avec un petit plus pour cette Ferrari P4

                            Merci à vous

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 16e Sport & Collection Le Vigeant 2010

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              Bravo "GT Dreams"

                              Est-ce une des F1 de Mr J. Rivière ?
                              Hello Sportcars,
                              Non cette F641/2 #119 ex Prost de 1990 appartient à Jean-Pierre Clement
                              Photos de voitures de sport et grand tourisme
                              http://www.gtdreams.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X