Un sujet sur cette manifestation qui débute ce vendredi jusqu'à dimanche,avec vos retour et avis sur les éditions passé...
Pour ma part j'y serais pour la journée de samedi.
..Hello Seb !! fais moi de belles photos !! Tu connais mes gouts !! .. Bonne route !! Dis bonjour aux gars des Charentes !!! Elle est pas loin la Charente ?? hein ???
..Hello Seb !! fais moi de belles photos !! Tu connais mes gouts !! .. Bonne route !! Dis bonjour aux gars des Charentes !!! Elle est pas loin la Charente ?? hein ???
En plus je n'y vais pas
C'est très exactement la même chose depuis la création avec seulement un peu plus de "M'as-tu vu".
L'organisation a réussi à écœurer les vintages et les Bugatti en les faisant beaucoup moins tourner ou alors quand il pleuvait! C'est sûr qu'une Bugatti 57 y compris un Stelvio ou une T35A ou B, une T51, on en voit à tous les coins de rue dans les villes.
Juré et craché, il y en a qui loue des voitures (Ferrari) pour aller parader sur le "parking"; il y en a eu même un qui tirait la voiture sur une remorque pour ne pas que le compteur tourne de trop
L'année dernière, un propriétaire est refusé à l'entrée parce qu'il n'avait pas les "pass" ad hoc... il se trouve que je passais devant cette entrée des concurrents, il m'appelle pensant que j'étais de l'organisation (je portais une chasuble avec "Organisation" dans le dos, donc... j'assume), je le fais pénétrer à l'intérieur et lui indique où il y a des Ferrari comme la sienne, le type était plus que ravi, il m'a demandé ma carte... j'ai répondu que je n'en avais pas... j'aurais pu lui en filer une... mais pour quoi faire ?
J'oubliais, le couple de la Haute Garonne, était avec une ENZO ! C'est sûr que c'est d'un commun,
Il a fallu intervenir auprès du "Grand Ponte" pour lui expliquer qu'énormément de Baptêmes de piste avait été souscrits... or les proprios de Ferrari, ou autres, qui s'inscrivaient pour faire de Baptêmes payaient moins chère leur inscription mais à condition….
Lorsqu'ils arrivaient sur la "Pit Lane" il y avait déjà un passager à bord... mais ce passager n'avait pas de titre "Baptême" (un membre de la famille, un client, ... etc) quand il s'est agit de les faire descendre et d'expliquer au propriétaire qu'il n'y avait pas, pour cette opération caritative (Recherche contre le Cancer) 2 poids 2 mesures, inscription à moindre frais à la condition que... et les gars gueulaient en expliquant que ce n'est pas ce qu'ils avaient compris... mécréants.
Tous ne sont pas comme cela... heureusement et c'est ainsi que Sport et Collection fait des "dons" très importants au CHU de Poitiers, plusieurs milliers d'euros chaque année... mais c'est plus du fait de "petits" qui viennent rêver et se faire prendre en photo dans une Ferrari.
Voila, de l'intérieur, ce qu'il se passe... parfois.
Dernière modification par Invité, 02 juin 2010, 16h42.
Motif: orthographe !
Merci pour ce retour d'expérience "Sportcars..."Je ne devrais pas être confronter à ce genre de soucis car je ne viens pas en Ferrari...Pour les baptêmes de piste hors de question de payer pour m'assoir à coté ,soit je conduis la charrette ou je reste sur le bord de piste...
Je mettrais quelques Daytona ou 512 pour notre ami "Pantera" ici et "chez Smith en face"......Si jamais il y en a de présente !!!
Ci-dessous le commantaire laissé sur le Mur de "GT Dreams"
"Garce de météo !
L'année dernière Sport et Collection 2009 s'était déroulé entre averses, orages et ciel bleu.
Y aura-t-il encore cette année un hélicoptère pour sécher la piste après avoir été lavée au "Paic Vaisselle" ?
Quand je pense que les Bugatti furent soupçonnées car elles auraient été celles qui laissaient de tomber de l'huile sur la piste ! ! !
Comme si une Bugatti chiait l'huile; mais pour le commun des visiteurs et de quelques porteurs d'une chasuble, tout ce qui est "vintage" avec un "cul pointu" c'est une Bugatti."
Bravo d'y être allé le samedi avec le soleil et la châleur (chasse à la canette).
En gros, ce sont quasiment les mêmes voitur,es que l'année dernière, hormis la Jaguar D Type "Ecurie Ecosse" de David Piper qui a ramené sa 330 P? (pas de n° on ne sait plus où il en est ), sa Porsche 917 K.
Sont revenus la Corvette (plus une nouvelle, cette très belle Sting Ray), la Howmet TX, ... etc.
Quelques Ferrari "métal" telles les Daytona, 250 TdF et SWB; bref, au moment où ces photos du paddock ont été faites, les 500 Ferrari n'y sont pas encore.
Bravo d'y être allé le samedi avec le soleil et la châleur (chasse à la canette).
En gros, ce sont quasiment les mêmes voitur,es que l'année dernière, hormis la Jaguar D Type "Ecurie Ecosse" de David Piper qui a ramené sa 330 P? (pas de n° on ne sait plus où il en est ), sa Porsche 917 K.
Sont revenus la Corvette (plus une nouvelle, cette très belle Sting Ray), la Howmet TX, ... etc.
Oui sympa comme manifestation de véhicules,dommage que le shell historique challenge n'était pas de la partie cette année...
Commentaire