Le Mans a toujours été un circuit ou les innovations du futur ont été mise sur le gril et nombreuses d'entre-elles sont aujourd'hui sur nos voitures de tous les jours. Comment ne pas être retissant devant une nouvelle technologie, surtout lorsque celle-ci nous enlève nos plaisirs d'antan, mais il ne faut pas ce contenter de notre égoïsme conservateur et prouver le bon sens et commencer a envisager l'avenir de la compétition de nos années futurs et quoique qu'il arrive nous savons très bien que le pétrole ne sera pas inépuisable donc donnons du temps au temps pour nous habituer au solutions de demain pour que les générations prochaines puissent elles aussi avoir le plaisir de participer ou d'assister à des compétitions de sport mécanique.
Dernière modification par Fan 24, 29 mai 2010, 10h07.
24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Enfin !!! Quand même !!! Je n'osais pas aborder le sujet, mais ça y est. L'A.C.O. a toujours voulu passer pour un précursseur en technologie automobile. Si cela a été assez longtemps vrai, il me semble que depuis 15 ans ce sujet aurait du être abordé par les autorités sportives. A l'heure actuelle, si toutes ces nouvelles technologies ne sont pas encore au point, les découvertes que ne cessent de faire les differents bureaux d'étude font avancer les choses. Je ne parle pas de voir une voiture "éolienne", mais hybrid avec des panneaux solaires. Je suis pour la compétition, mais il faut que les constructeurs montrent leurs découvertes, et je pense que ces véhicules, sans viser, pour l'instant la victoire, montreraient quelque chose de nouveau au niveau des innovations. Peut être pour une raison marketing, la Porsche Hybrid e débuté aux 24h00 du Nurburgring, mais sa place est aussi au Mans. Qu'un constructeur ouvre la voie, et quelques uns suivront cette voie. Peut être par effet de mode, mais nous verrions autre chose. Je ne veut pas m'égarer, mais quand tout le monde chercher quel allé être la particularité du moteur Renault F1 pour son retour, j'ai toujours pensé que cela serait un diesel. Bon, je me suis trompé, mais Audi et Peugeot ont empruntés cette voie. Que Toyota revienne avec un truc comme ça, je pense que ça bougerait dur.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
SAT.. Voici un sujet qui revient dans l'actualité. A l'époque ( 2 ans ) c'était marrant les commentaires. Maintenant, on est en plein dedans !
4 en LMP 1 aujourd'hui et demain, probablement tous le plateau ?
Les spec de la Toyota TS030 Hybride, voici ses spécifications :
Carrosserie : Composite en fibre de carbone
Pare-brise en polycarbonate
Boîte de vitesses : Transversale, séquentielle à six rapports
Carter de boîte en aluminium
Arbres de transmission à joints homocinétiques
Embrayage multidisques
Différentiel à glissement limité
Suspension indépendante à poussoir, double triangles de suspension avant et arrière
Barres de torsion, barre anti-roulis avant et arrière
Direction hydraulique assistée.
Freins : double circuit hydraulique, étriers de frein aluminium monoblocs
Disques de frein carbone ventilés avant et arrière
Roues en aluminium forgé ; Avant et arrière 14,5 x 18 pouces
Pneus Michelin : Avant et arrière : 36/71-18
Longueur : 4,65m
Largeur : 2,00m
Hauteur : 1,030m
Réservoir : 73 litres
Groupe propulseur Toyota Hybrid System -Racing (THS-R)
Moteur V8 à 90° atmosphérique 3,4 l
Carburant : Essence
Quatre soupapes par cylindre
Brides : 1x43,3mm
Condensateur : Nisshimbo
Moteur hybride avant : Aisin AW
Moteur Hybride arrière : DENSO
Encore un sujet de notre ami BasZero de... suisse qui se fait trop rare ici, sujet encore d'actualité et qu'il faudra déterrer pour de bon dans un avenir très très proche...
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