Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1952 : Journaux d'époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Envoyé par camerat Voir le message
    Papiyv je ne sais pas quelles études il faut avoir faites pour maîtriser le site "remonterletemps.ign" mais je n'arrive à rien.
    Il faut bac + 40 douze! J'ai réussi à télécharger la photo complète après mille misères. La photo est si énorme que j'ai bloqué le logiciel en voulant la réduire! En essayant de débloquer le logiciel j'ai bloqué l'ordi! Donc,échec total!

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

      Envoyé par camerat Voir le message


      La maison cochée se retrouve sur GoogleEarth





      Et le RapidBar est devenu un appartement avec une boîte aux lettres entourée de 5 trous !!!

      Pas mal! J'étais trop du côté Ledru Rollin!

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

        Et ici l'arrière plan ?


        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

          Là c'est une partie des structures de la gare des tramways je pense, le dos tourné à la rivière. Faut voir les cartes postales sur Delcampe.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

            on peut évidemment télécharger les photos de l'IGN , mais c'est du " jpg2 " ... utilisé du fait du volume des photos !
            il faut télécharger quelques petites mises à jours de nos logiciels de visionnage de photos ...
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                Envoyé par RB29 Voir le message
                Cette carte je ne l'ai pas trouvé sur internet. Bien vu
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                  Mais c'est le grand batiment en arrière plan que j'aimerai situé sur une carte IGN de 1951, Papiyv je compte sur toi...

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                    2 tailles différentes - prise de vue , 21 Juin 1951 ...
                    j'ai pas trouvé le nom du pilote de la mission , mais je peux vous donner son numéro ...



                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                      Août 1957 , le quartier à déjà changé ...

                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                        Le batiment que l'in aperçoit derrière les Cunningham est celui-ci.



                        Et le batiment (gymnaste?) où les voitures sont controlées ?
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                          En 2009 nous avions déjà abordé ce sujet mais les photos ont disparu.



                          Mais ce lien marche encore...

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                            ce bâtiment ressemble à une construction militaire et/ou de bâtiment administratif de la fin 19è siècle ... il y en a eu dans toutes les préfectures ou sous préfectures ...
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                              Suite au programme du Mans 1952 retrouvé, j'ai pu compléter les portraits manquants, sauf pour la 4CV n°68 ou on ne sais toujours pas qui est qui .
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

                                L'Ina viens de mettre à disposition le film officiel de 1952 :
                                http://www.ina.fr/video/VDD12008276/...952-video.html

                                Très intéressant.Un super témoignage de l'époque avec insistances particulières sur le pesage et les à-côtés. La course en elle même est peu détaillée (on ne voit pas Levegh du tout.)et la bande son à quelques trous.
                                Malgré cela c'est très bon et vaut le prix du téléchargement sans problème.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X