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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Le Mans 1952 : Journaux d'époque

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Envoyé par German Voir le message
    Si vous plaît, comme il s'ha fait pour voir les photos?
    C´est impossible en plusieurs de pages
    Merci
    Germán
    Vous pouvez poser votre question en espagnol, j'essaierai de la faire traduire.

    Puede formular su pregunta en español por favor ? Trataré de traducirla.

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  • German
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Si vous plaît, comme il s'ha fait pour voir les photos?
    C´est impossible en plusieurs de pages
    Merci
    Germán

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Le pesage de 1952

    n°1 Cunningham C4R Cunningham 5216 Briggs Cunningham – Bill Spear







    Dernière modification par camerat, 08 août 2019, 01h42. Motif: photos remises

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Quand j'aurai fini le pesage de 1957, 1952 sera le prochain, j'ai a peu près tout le monde.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1952


    Panhard X86 Ecurie Panhard
    2cyl 851 cc
    Couleur Bleue vert - Jantes Noire au centre et rouge
    12e Charles Plantivaux / Robert Chancel

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1952

    203 Constantin

    Sur ce modele réduit, il y a le feu central AR que je recherche
    et qui rappelle celui des 402 d'avant guerre.
    Etait-il sur la version de course?

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  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Bonjour, à défaut de date et lieux de naissance, je suis à la recherche de la date et le lieux de Jacques POCH. J'ai ce qu'il faut pour son équipier. Si vous connaissez de sa famille, vous pouvez me mettre en rapport avec eux. Son fils Jean Jacques est décédé il y a peu de temps.

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Pour compléter j'ai aussi ça qui vient Stanf....Uni...

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1952

    Merci CMTARGA pour ce doc ! Je n'avais que des photos de miniatures!
    On peut remarquer que c'est une berline 2 portes qui a une certaine ressemblance avec les Darl'Mat.
    Je voulais voir le feu central arrière que je cherche à identifier.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Je ne connais pas, super...

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Voilà ce que j'ai ...

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Je regarderai en rentrant mais je doute.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1952


    Constantin Peugeot 203C 4 cyl 1290 cc compresseur
    ab accident Alexis Constantin Jacques Poch
    Qui pourrait poster une photo de l'arrière de cette auto?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Je crois me souvenir que dans les années 60, c'était la période des plus grandes fréquentations.

    Les comptages étaient très largement "pifométriques" à partir du nombre de billets vendus.
    L'ACO n'était absolument pas dupe qu'un billet laissait entrer 2 voire 3 ou 4 spectateurs.

    Je rappelle qu'il y avait des passages dans les grillages, que les girondines ne montaient pas jusqu'au ciel et qu'au travers du grillage passaient des billets et de plus des billets avec contremarques, un billet = deux, deux = quatre, etc... le tout était de ne pas sortir tous ensemble, idem pour revenir
    "Parenthèse", dans les tribunes, même si il y avait des n° peints sur les bancs, c'était amusant d'observer qu'elles contenaient plus de spectateurs qu'il n'y avait de places assises !

    Depuis le système "électronique" avec code barre, nous assistons, non pas à une désaffection ou un désamours des spectateurs, mais à un comptage beaucoup plus rigoureux.

    La tricherie étant le sport national, pourquoi s'en priver à l'époque....

    C'est souvent la presse (les journalistes) qui a fait le renom d'une manifestation en exagérant le nombre de spectateurs (et c'est peu que de l'écrire)

    Quelle époque épique, que de souvenirs .... soupirs ....

    Fin de digression.

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  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 1952 : Journaux d'époque

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Comptage selon les organisateurs, selon les "indirects" (recette des impôts chargés des vérifs) ou de la police ?
    selon un journaliste, il a du compter de nuit les spectateurs. La marge d'erreur doit être respectable.

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