Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1950 : les journaux d'époque
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1950 : les journaux d'époque
Envoyé par can the can Voir le messagequelqu'un sait il quand les stands ont été "ouverts" ? Possibilité de rentrer les voitures pour intervention.
Pour les 24 Heures 1991
Commentaire
-
Re : Le Mans 1950 : les journaux d'époque
Hello Mes Amis,
Afin d'offrir à l'un de mes collègues de travail, qui part en retraite (quel homme heureux...) je souhaite lui offrir un cadeau perso.
Pour cela je mets à jour mes fichiers de 1950 (pilotes et voitures) mais il me manque les portraits de :
Hugh HUNTER (Bentley n° 12)
Michel KASSE (Ferrari n°27)
Georges BLONDEL (Simca-Gordini n°43)
Fernand LEROY (Renault n°47)
DEMEURE (Renault n°62)
et une photo des voitures suivantes :
RENAULT n° 62
DELAGE n° 67
Pour le reste aucun soucis j'ai tout ce qu'il faut...Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Le Mans 1950 : les journaux d'époque
La seule photo connue de la 4CV "spyder" n°62 est dans le 1er tome. Je me demande d'ailleurs si Demeure le copilote ne serait pas une dame, si c'est elle (ou lui si je me trompe) qui conduit sur la photo.
Mais rien et cela me mine sur la Delage n°67.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Le Mans 1950 : les journaux d'époque
Hello,
J'ai enfin fini mon projet mais il me manque toujours :
Hugh HUNTER (Bentley n° 12)
Michel KASSE (Ferrari n°27)
Georges BLONDEL (Simca-Gordini n°43)
Fernand LEROY (Renault n°47)
DEMEURE (Renault n°62)
et une photo des voitures suivantes :
Merci à Camerat pour la RENAULT
DELAGE n° 67
Cela fait 2 classeurs, un pour les voitures, 62 pages (une pour chaque) et le second de 124 pages pour les pilotes, parfois plus d'une page suivant leur assiduité à la classique Mancelle.
Me reste plus que la page de garde et la préface et jeudi prochain le "paquet" sera remis au récipiendaire...Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Le Mans 1950
06 2016 Disparition d'André Guelfi
André Guelfi / Gaston Serraud
Delahaye 175S 6 cyl 4458 cc N°9
Ecurie Lutécia
ab 2e H batterieArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1950
Envoyé par Sebastien-2 Voir le messageUne Renault #62 et une Delage #67 en 1950 ??? Ou à tu été cherché ça ?? Je vois bien la Delage inscrite sur la liste des concurrents mais la Renault #62 ???
La 4CV engagée par Camille Hardy n’a pas pu partir, ayant percuté un cheval
La Delage D6 d’ Auguste Veuillet /René Bouchard reste un mystère 67
Aucune photo n’ayant été retrouvéeArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1950 :
Callista Ran N° 26 engagée par R Gaillard
2 cyl Panhard 611 cm3
28e Raymond Gaillard / Pierre Chancel
Dans la liste des partants du journal au début du sujet,
cette auto était considérée comme une Dyna Panhard X84
(peut –être parce que R Gaillard avait le soutient de cette firme ?)
Callista
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1950
Miniature
Renault 4CV 760cc N° 46
24e Jean Sandt / Hervé Coatalen
La plaque a changé entre le pesage et la course
2909 WWO / 544 E 6Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Simca Gordini Type T15C N°33
Moteur 4 cyl 2982c Simca compresseur
JM Fangio / JF Gonzales
ab 13e h distributionArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire