Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    les 3 volumes seront disponibles en octobre 2010 : http://www.vif-argent.fr/encyclo24heures/boutique.html

    Pas besoin d'emmener de brouette à Le Mans Classic, car il n'y aura rien à récupérer...

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      La dernière info que j'ai est la parution du 1er volume pour Le Mans Classic, sinon on pourrait encore modifier ce 1er volume et ce n'est plus possible.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        Oyez oyez bonnes gens, avant votre départ en vacances, consultez vos archives.
        Pour le 2eme volume, il est recherché de bonnes photos couleurs des voitures suivantes:
        1965
        Cobra n°10
        Ferrari LM n°23
        Porsche 904 n°37
        Alfa GTZ2 n°41
        Alpine n°50
        Alpine n°51
        Triumph n°53
        Triumph n°60
        1966
        Ford n°4
        CD n°53
        ASA n°54
        Alpine n°55
        Ferrari GTB n°57
        1967
        Lola T70 n°12
        CD n°52
        1968
        Ford GT40 n°12
        Alpine n°56
        Alpine n°61
        Alfa n°65
        1969
        Porsche 911 n°41
        1970
        Porsche 911 n°43
        Porsche 910 n°46
        Porsche 910 n°60
        1971
        Porsche 911 n°34
        Porsche 911 n°40
        Porsche 911 n°41
        Porsche 911 n°43
        Porsche 914 n°46
        Porsche 908 n°60
        1972
        Porsche 911 n°40
        Porsche 908 n°58
        Porsche 910 n°65
        Porsche 908 n°76
        1975
        Porsche Carrera n°57
        Porsche Carrera n°80
        Porsche 911 n°83
        N'oubliez pas que si une ou des photos sont choisies, une réduc est prévue sur le prix du volume. A négocier avec [email protected]
        Limitez la taille des messages vers cette adresse à 2MB maxi.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          Salut Camerat. Salut à tous.

          Juste une petite remarque au sujet de ton post: A priori, il y a du retard à l'allumage et ce n'est pas plus mal.

          Pour des gens qui voulait " offrir " les 3 volumes pour LE MANS CLASSIC, soit dans une quinzaine, en être à rechercher tant de photos ( manquantes ou meilleures ?) c'était un peu mal calculé, non ?

          Mais pour être moi même auteur, je sais quelles sont les difficultés, toutes proportions gardées... of course !
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Le temps passé à fignoler le 1er volume n'a pu être consacré au 2eme et 3eme. Aujourd'hui les 3 auteurs bossent sur le 2eme presque à plein temps ( faut aussi s'occuper de l'annuel pour 2 d'entre eux ). Bilan des photos disponibles, et par suite bilan des photos manquantes (voir ci-dessus), choix des photos d'ambiance, des photos double page, élaboration des légendes en français et en anglais... L'été sera surement trop court.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Hello les amis !

              Je ne me souviens si la question a été posée : Les différents tomes seront-ils en vente séparément ? Sinon au début, peut-être par la suite?

              A suivre ...

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                D'après Sophie, je crois bien que les 3 tomes seront vendus ensemble...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Hello HK !

                  Merci pour la réponse, je devrai donc m'en passer vu le tarif. Dommage !

                  A suivre ...

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Hello les amis et les autres (ceux que je ne connais pas ))

                    Absent du forum, mais pas de la toile, pour causes de travaux, manifestations diverses, préparatifs, ... etc, je n'en suis pas moins les commentaires.

                    Ce n'est pas la première fois qu'un "ouvrage" promis pour une date (foi d'animal, intérêts et principal) est remis à plus tard; la liste est longue, trop longue pour les citer tous.

                    Ecrire un livre, trouver l'iconographie, ce n'est pas comme écrire un post sur l'internet (après avoir vérifié la bonne orthographe et les bonnes informations, sans cela c'est comme sur .... y compris les photos publiées sans droits).

                    Ce n'est pas bien grave, ce n'est que partie remise à un peu plus tard; le désavantage de ceux qui ont déjà versé la totalité ou une partie et qui comptaient repartir avec ce poids lourd sous le bras, c'est qu'habitant trop loin ils devront payer le port ou attendre juin prochain !
                    Par contre pour les voisins du Mans ....

                    Comment c'est ceux qui les voudraient mais qui peuvent point s'offrir des simples, doubles voire triples ouvrages et qui ne les ont pas acheté au moment propice ?
                    Soit ils s'en passent, soit ils attendent une hypothétique occasion d'en saisir un pas trop cher !

                    Pour ceux qui se sont balladés derrière les tribunes et qui ont "jeté" un regard sur des "épuisés" posés sous une toile blanche et dont les prix vous ont poussé à porter votre index sur la tempe .... c'était combien le double Le Mans 1923-1992 ? Réponse 950 €
                    En début des 24 Heures il y avait un "Labric" et quant au prix ....! La dame de service, sans ménagement m'a demandé de prendre délicatement les ouvrages, d'éviter de la faire glisser sur le présentoire mais dont les prix se trouvait au dos !
                    - Faites attention voyons Monsieur, ils sont très rares !
                    - Sans blague ?

                    Quant aux épuisés ou en passe d'être complètement épuisés depuis des années .... c'est sans commentaire et sans compter sur les rééditions.

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Hello Sportcars !

                      D'accord avec vous pour le travail que demande de tels ouvrages.

                      J'ai pu observer dans le stand Le Mans Racing, si me souviens bien, les "pilotes" de ce triptyque et si je reconnais la somme de travail fourni, je reste sur ma faim pour une raison toute simple et personnelle, je suis plus attiré par les images que par les données techniques.

                      Bien que l'effort de rassembler les images et dans une recherche que j'imagine longue et difficile vu la rareté de certaines d'entre elles, on est retombé dans le même schéma que pour le double volume précédent qui montre les premières voitures de chaque édition dans un format superbe puis les "mal classées" dans un format "carte à jouer" que je trouve (avis personnel) insuffisant.

                      Autre question : "Les auteurs ont-il pensé de proposer une version informatisée ?"

                      A suivre ...

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Hello, quelques nouvelles fraîches - si il est encore possible de s'exprimer ainsi avec la chaleur qui règne (j'en connais au moins un qui devrait demander qu'on lui baisse le gaz sur la caboche; de ne plus NOUS lire cela le fait bouillir -

                        Des nouvelles donc par Sophie MALO herself - pour les pratiquants de la langue, l'ouvrage est aussi en anglais - :

                        Le Mans 1923-2010
                        Parution des ouvrages


                        Cher lecteur,

                        Les 24 Heures du Mans 2010 ont été l’occasion de présenter notre encyclopédie des 24 Heures 1923- 2010 et le travail effectué jusqu’ici a reçu un accueil aussi enthousiaste qu’encourageant. De nombreux passionnés ne cessent en effet de nous proposer des photos qui, par leur côté inédit, devraient enrichir cet ouvrage. Pas loin d’une centaine de sources s’est fait connaître et cet afflux de propositions nous oblige à revoir sans cesse la mise en page et la sélection photos. Certains pilotes se manifestent même pour nous conter certaines anecdotes toutes intéressantes.

                        Mais il faut bien un jour savoir dire stop. Cela a été le cas pour le Tome 1 (1923-1959) dont la parution est fixée au Mans Classic. Il en va de même pour le coffret et les couvertures qui sont maintenant définitives. Tout cela sera donc disponible le 10 juillet.

                        Pour les Tome 2 et Tome 3, plutôt que de confondre vitesse et précipitation et dans le but d’exploiter au mieux ce surplus d’informations qui leur est offert, les auteurs, ont demandé aux Editions Le Mans Racing de reporter de quelques semaines leur parution. Celle-ci interviendra donc cet automne. Un choix stratégique, la sortie de ce genre d’ouvrage étant exceptionnelle. Ainsi après avoir cherché à combler tous les « vides » existant dans les différents livres sur le sujet sorti à ce jour, le nouvel objectif est, entre autres, de recenser le maximum de photos en couleur de qualité. Et tout cela demande du temps.

                        Mais tous ceux qui ont eu la chance de voir la maquette taille réelle du Tome 1 aux 24 Heures du Mans 2010 sont d’accord, en endurance la sagesse est toujours une bonne conseillère.

                        Deux possibilités s’offrent à vous :
                        - soit la possibilité de retirer le Tome 1 et le coffret dans la boutique Le Mans Racing située sur la place centrale du village durant Le Mans Classic. Dans ce cas, il faudra avoir réglé la totalité de votre encyclopédie au préalable.
                        - Soit la possibilité d’attendre l’automne et de réceptionner l’encyclopédie complète ( les 3 tomes et le coffret).

                        En vous remerciant de votre compréhension.

                        Jean-Marc TEISSEDRE et Le Mans Racing.


                        In english now, just for you P.M.

                        Le Mans 1923-2010
                        Publication of the encyclopedia

                        Dear reader,

                        We presented our Le Mans 24-Hours 1923-2010 encyclopedia at the 2010 Le Mans 24 Hours. What we have done so far received a welcome that was as enthusiastic as it was encouraging. Numerous fans offered us photographs, which, because they have never been seen before, will make the encyclopedia even richer. We came into contact with almost one hundred different sources, and this influx of propositions has obliged us to keep revising the photographic layout. Some drivers also told us some very interesting anecdotes.
                        But there comes a moment when one has to say stop! This was the case for volume 1 (1923-1959), which will come out at Le Mans Classic. It will be the same thing for the slipcase and the covers, which have now been finalised. This will all be available on 10th July.

                        Rather than rushing things, the authors have asked “Editions Le Mans Racing” to put back the publication of volumes 2 and 3 by a few weeks to enable them to make the most of all this additional information. Thus the publication date has been postponed until the autumn. It is also a strategic choice as the unveiling of this encyclopedia is an exceptional event. Thus, after having tried to fill all the gaps in the various books that have been brought out on the subject so far, our new aim – among others – is to find the maximum number of colour photos, all of which takes time.

                        All those who were lucky enough to see the full-size layout of volume 1 at the 2010 Le Mans 24 Hours agree: in endurance playing a waiting game often pays off!

                        You have two possibilities:
                        You can collect volume 1 and the slipcase in the Le Mans Racing boutique on the Village square during Le Mans Classic. In this case, you must have paid the total price beforehand.
                        Or, you can wait until the autumn and receive the complete encyclopedia (the 3 volumes and the slipcase).


                        Jean-Marc Teissedre and Le Mans Racing.

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Reçu le même message de la délicieuse Sophie...

                          J'en profite ici, pour vous dire qu'enfin je suis en vacances...
                          Le mois de juin est vraiment le mois le plus difficile pour nous... surveillances, corrections, jurys, formations, visites d'entreprises... en fait je n'ai passé que 8 jours au CFA le reste à l'extérieur, et vu la chaleur, c'était l'enfer...

                          Bref de retour et peaufinage des préparatifs pour LMC.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Je remets le liste plus complète. Photo couleur de qualité uniquement.
                            Contacter Jean-Marc Teissedre à cette adresse:
                            [email protected]

                            1960
                            20 (Ferrari)
                            29 (Triumph)
                            45 (Lola)
                            49 (Abarth)
                            50 (Abarth)
                            52 (DB)
                            53 (Osca)
                            57 (AC)
                            63 (Alfa Romeo)
                            1961
                            2 (Aston Martin)
                            4 (Aston Martin)
                            9 (Maserati)
                            15 (Ferrari)
                            16 (Ferrari)
                            25 (Triumph)
                            26 (Triumph)
                            27 (Triumph)
                            28 (AC)
                            34 (Sunbeam)
                            36 (Porsche)
                            40 (Lotus)
                            41 (Lotus)
                            42 (Austin Healey)
                            48 (DB)
                            50 (Osca)
                            51 (Lotus)
                            56 (Abarth)
                            1962
                            15 (Ferrari)
                            24 (Austin Healey)
                            35 (Porsche)
                            36 (Osca)
                            37 (Osca)
                            59 (Ferrari)
                            60 (AC)
                            1963
                            6 (Lola)
                            42 (Austin Healey)
                            44 (Deep Sanderson)
                            48 (Alpine)
                            52 (René Bonnet)
                            55 (Abarth)
                            56 (CD)
                            1964
                            6 (Cobra)
                            16 (Jaguar)
                            21 (Ferrari)
                            31 (Porsche)
                            38 (Lotus)
                            43 (Lotus)
                            49 (Triumph)
                            50 (Triumph)
                            54 (Alpine)
                            55 (René Bonnet)
                            56 (René Bonnet)
                            1965
                            n°10 (Cobra)
                            n°23 (Ferrari 250 LM)
                            n°37 (Porsche 904)
                            n°41 (Alfa GTZ2)
                            n°50 (Alpine)
                            n°51 (Alpine)
                            n°53 (Triumph)
                            n°60 (Triumph)
                            1966
                            n°4 (Ford)
                            n°43 (Matra)
                            n°53 (CD)
                            n°54 (ASA)
                            n°55 (Alpine)
                            n°57 (Ferrari 275 GTB)
                            1967
                            n°12 (Lola)
                            n°56 (Alpine)
                            n°61 (Alpine)
                            1968
                            n°12 (Ford GT40)
                            n°56 (Alpine)
                            n°61 (Alpine)
                            n°65 (Alfa Romeo)
                            1969
                            n°41 (Porsche 911)
                            1970
                            n°43 (Porsche 911)
                            n°46 (Porsche 910)
                            n°60 (Porsche 910)
                            1971
                            n°34 (Porsche 911)
                            n°40 (Porsche 911)
                            n°41 (Porsche 911)
                            n°43 (Porsche 911)
                            n°46 (Porsche 914)
                            n°60 (Porsche 908)
                            1972
                            n°40 (Porsche 911)
                            n°61 (Porsche 908 Wicky) non partie
                            n°65 (Porsche 910)
                            1975
                            n°57 (Porsche Carrera)
                            n°80 (Porsche Carrera)
                            n°83 (Porsche 911)
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Boudiou !!!

                              Y'a encore de l'ouvrage...

                              Promis je m'y colle dès le retour du LE MANS CLASSIC... et j'espère t'y voir ...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Vu l'Ami Serge et son comparse Papiyv, avec beaucoup de mal le samedi, plus facilement lors du retour des voitures du plateau 6 devant la PORSCHE "Liqui Moly" et encore plus facilement dans l'antre du "Le Mans Racing" le dimanche...
                                Rencontre agrémentée de la venue de Jean-Marc TEISSEDRE.
                                La veille une autre rencontre agréable celle de Michel BONTE ainsi qu'un "ancien" du forum Tonton Claude.
                                Un grand moment quand Béatrice, Sophie et Delphine, nous ont offert le champagne samedi soir. Merci les filles
                                Petit scoop : certains documents en ma possession seront dans le tome 2...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X