Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Bonne année à tous
    A propos des 24 heures 1970, la description du depart mentionne le fait que les "copilotes" traversaient la piste en courant pour desactiver le coupe circuit et lancer ensuite le moteur... dans l'ouvrage 1923/1992 il est question d'un drapeau tous les 30 metres pour donner le depart...
    Dans le film "le mans" et sur les videos d'epoque je n'ai jamais vu de pilotes traverser la piste lors du depart 1970, qui peut m'eclairer?

Commentaire

Pilotes assis et sanglés dans leur voitures...Et plusieurs drapeau pour donner le départ.

Commentaire

Envoyé par olivierd23 Voir le message
        Bonne année à tous
        A propos des 24 heures 1970, la description du depart mentionne le fait que les "copilotes" traversaient la piste en courant pour desactiver le coupe circuit et lancer ensuite le moteur... dans l'ouvrage 1923/1992 il est question d'un drapeau tous les 30 metres pour donner le depart...
        Dans le film "le mans" et sur les videos d'epoque je n'ai jamais vu de pilotes traverser la piste lors du depart 1970, qui peut m'eclairer?
        Il n'y a pas de copilotes en face prêts à traverser la piste sur cette photo prise quelques secondes avant le départ, et on aperçoit la portière de la Matra de Brabham encore ouverte et des gens autour.

Sur cette photo d'origine oubliée à mon grand regret, les drapeaux sont tombés et les voitures démarrent, nulles traces de copilotes parmi les gens devant les stands. Et je pense que Brabham vient à peine de s'assoir dans sa Matra, il y a encore des piétons devant, et heureusement pour eux que Herrmann ou Attwood n'a pas accéléré comme les autres 917, bien plus promptes que les 512S.

Sur cette image, sir Jack à l'air de regarder son tableau de bord, la future victorieuse démarre et les Alfa sont déjà bien lancées.

Avant c'était mieux

Commentaire

merci , c'est bien ce qui me semblait, la description dans ll'ouvrage en 3 volumes est peut etre ce qui etait prevu à l'origine?

Commentaire

Hello !!

Colis reçu ce midi !!

Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Je pense que la réponse à ma question est dans "l 'histoire des 24 h " ici même. Mais trop de pages à consulter.
              Vous qui avez la "grosse doc " entre les mains, pourriez vous me dire à partir de quelle année on a pu rentrer les voitures dans les stands ?
              Sur cette belle photo, au dessus, ils sont encore "fermés."
              Merci pour votre réponse.

c the c2
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

Commentaire

Pas une question d'avoir la grosse doc, mais plutôt une question d'infrastructure, donc 1991...

Regarde bien la taille des box pour les infrastructures de 1956 à 1990, ça n'a pas été conçu pour rentré les voitures dans les stands. Donc c'est pour cela et pour d'autres raisons (sécurité,vétusté...etc) qu'en 1990 cette vielle installation que les "puriste" adore, à été détruite pour être remplacé par ceci :

Dernière modification par Invité, 07 janvier 2011, 15h17.

Commentaire

Merci Séb, je voyais çà bien avant 91.
                  Toujours mauvais signe quand on pousse la voiture à l'intérieur...
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

Commentaire

Envoyé par Haine Kane;644871
                    ... Et comme l'avait signalé notre Ami [B
                    Camerat[/B], nous avons l'impression d'avoir participé à quelque chose d'UNIQUE

Alors ne boudons pas notre plaisir et prenons ce "plaisir" de lire de sentir (par les narines et le poids) de décortiquer cette "bible".

Et comme un plaisir ne vient jamais seul, c'est un réel moment de bonheur de voir son nom dans les remerciements, malgré ma maigre contribution.
                    Puisse que dans l'avenir chacun y apporte sa pierre pour édifier le plus beau livre de la création...

Merci aux écrivains, à tous les participants "connus et inconnus" aux filles "Sophie et Béatrice" du Mans Racing pour ce merveilleux présent.

... ET BONNE ANNEE A TOUS !!!
                    Nouvel arrivant, maigre contributeur...Merci à tous...
                    Superbe bible...
                    Et bonne année à tous...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Bonjour archi_911,

Et la bienvenue à l'un des contributeurs passionnés du www.chassimages.com

Bonne année 2011 à vous

Commentaire

Envoyé par archi_911 Voir le message
                        Nouvel arrivant, maigre contributeur...Merci à tous...
                        Superbe bible...
                        Et bonne année à tous...
                        Bienvenu , merci et Bonne Année !
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

A tous ceux qui ont reçu le livre, les nouveaux également, vos critiques sont attendues. Si vous trouvez des erreurs, n'hesitez pas à les communiquer; un feuillet correctif est envisagé, autant qu'il soit le plus précis possible.
                          Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                            A tous ceux qui ont reçu le livre, les nouveaux également, vos critiques sont attendues. Si vous trouvez des erreurs, n'hesitez pas à les communiquer; un feuillet correctif est envisagé, autant qu'il soit le plus précis possible.

Bonsoir à tous.

J'espère que camerat ne m'en voudra pas..............

Reçu hier, juste feuilleté vite fait...........
                            Pourtant, même en le parcourant "vite fait".......................

Le coffret...........pour 300 euros, un coffret plus "class" n'aurait pas été un superflu........ et ces bandes de couleurs sur les livres (mais là ce n'est que mon opinion)......

L'historique du circuit (construction, destruction, rénovation).....
                            J'espérais "embellir" encore un peu plus le sujet "Histoire du Circuit des 24h du Mans"................................

Mon dieu.......... (et je n'ai feuilleté que les 2 premiers volumes)

A quoi cela sert d'avoir cette base de données sur Motorlegend, construite par des personnes (ils se reconnaitront ) qui ce sont appuyés sur de nombreux documents et sur les archives de Ouest-Eclair et Le Maine Libre ???

ÉNORME DÉCEPTION !!
                            Donc et au risque de me répéter, pour 300 euros, avoir un historique du circuit aussi "léger" (et en plus avec des erreurs) ...................personnellement, la "pilule" est assez difficile à avaler...........

Vivement juin prochain, que je retourne aux archives Départemental, "fouiner" dans les archives du Maine Libre !!

Finissons avec une note positive !!!

PHOTOS MAGNIFIQUES !!!!

Commentaire

Bon moi c'est pas une question d'argent, mais quelques petits bémols quand même...

*Les Chronos des Essais c'est ou dans la bible ,car quand on regarde la dernière page de chaque année traité, il y avais la place de mettre une colonne pour y inscrire les chronos depuis le milieux des années 60's, donc déçu à ce niveau.

*Le manque cruel de photos d'ambiance et alentour du circuit ou installations qui ont évolués au fil du temps, comme l'entrée principal, belle photo dans le tome 1, mais rien dans le tome 3, alors quelle va radicalement changer entre la fin des années 80's et le début des années 90's.

*Les erreurs de ceux qui ont donné le départ avant la première guerre mondial, que nous avons collectivement corriger sur Autodiva pour 1938 et 1939 rien qu'avec ce qu'il y a de disponible sur internet en journaux d'époque : http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...706&start=5320 .Et je pense que le reste des trous peut être comblé avec une recherche approfondie avec les journaux locaux de l'époque, notre z'ami prépare un fichier exel sur les coquilles et les petites erreurs relevé et le transmettra à la personne concerné.

*Les vignettes des voitures, il y avais la place pour inscrire abandon ou le classement de l'auto comme dans le premier double volume. Car c'est chiant d'aller toujours à la dernière page pour savoir le classement des voitures en photos.

*Concernant les non-partants il y a des choses à revoir et des photos à ajouter comme celle de la Jaguar 12R en 1954...etc

Pour conclure l'opinion de chacun est en fonction des attentes qu'il avait de ces 3 volumes, elles ne sont pas les même pour tous le monde et donc on ne peut être tous entièrement satisfait à 100%...

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                                Bon moi c'est pas une question d'argent, mais quelques petits bémols quand même...
                                Pour conclure l'opinion de chacun est en fonction des attentes qu'il avait de ces 3 volumes, elles ne sont pas les même pour tous le monde et donc on ne peut être tous entièrement satisfait à 100%...

Bonjour à tous.

Ce n'est absolument pas une question d'argent pour moi
                                Mais un rapport "qualité/prix"..........

Sinon, tout à fait d'accord avec la dernière phrase

Commentaire

Chargement...
                                X