Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Envoyé par endurancefan Voir le message
    Il n'y avait pas trop de monde ? J'étais allé chercher mes deux volumes (N°2 et 3) mercredi pour être plus au calme.
    Moi aussi je suis allé chercher mes 2 livres jeudi soir et cet après midi je me suis empressé d'aller au musée avec seulement 1 tom et j'étaie persuadé que c'était à 14h30 et donc avec une 1/2heure d'avance je me suis retrouvé le premier aux dédicaces. Je ne peux dire si la foule était aux rendez-vous, toujours est-il une vingtaine de personnes derrière moi et ce vers environ 15h30 après je ne sait pas, voilà résumé de ce moment fort agréable.
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Envoyé par Titounet Voir le message
      Bonsoir,


      Petite remarque personnelle au vu des clichés de camerat:

      Etonnant que les clichés pour la première de couverture représentent toujours un "départ" ...

      Cela n'a pas du être évident de choisir l'édition de référence ...

      C'est tout
      Surtout pour le second volume : 67 ou 70 ? Le choix s'est peut être fait en fonction de la qualité de la photo...

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        Envoyé par Titounet Voir le message
        Bonsoir,


        Petite remarque personnelle au vu des clichés de camerat:

        Etonnant que les clichés pour la première de couverture représentent toujours un "départ" ...

        Cela n'a pas du être évident de choisir l'édition de référence ...

        C'est tout
        La remarque est pertinente, je me rends compte que le départ "type Le Mans" des pilotes courants vers leur voiture n'est pas en couverture. Cela aurait pu être le choix du tome2.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          Bonsoir camerat,


          Tout en vous remerciant, je vous confirme que j'y ai aussi pensé


          Je serais curieux de savoir la manière dont les rédacteurs et éditeurs s'y sont pris pour faire le choix: un vote ?


          Bonne soirée !

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Bonsoir endurancefan,

            Envoyé par endurancefan Voir le message
            Surtout pour le second volume : 67 ou 70 ? Le choix s'est peut être fait en fonction de la qualité de la photo...

            Je pencherais assurément pour 1969


            Bonne soirée !

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Envoyé par Titounet Voir le message
              Bonsoir camerat,


              Tout en vous remerciant, je vous confirme que j'y ai aussi pensé


              Je serais curieux de savoir la manière dont les rédacteurs et éditeurs s'y sont pris pour faire le choix: un vote ?


              Bonne soirée !
              Aucune idée, ils ne m'ont jamais parlé des couvertures.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Envoyé par Titounet Voir le message
                Bonsoir endurancefan,




                Je pencherais assurément pour 1969


                Bonne soirée !
                J'y avais aussi songé, c'était le dernier vrai départ en épi. C'est bien à ça que tu pensais ?

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Camerat va être content, j'ai pris le temps de feuilleter les volumes 2 et 3.

                  C'est difficile de faire un jugement global quand on pense à toutes les heures passées par les auteurs et contributeurs. Disons que l'ensemble est fantastique.
                  J'aime bien l'idée d'avoir mis du texte concernant certaines voitures remarquables ou ayant une histoire particulière. Sympa aussi d'avoir mis des photos des essais préliminaires, surtout dans les années 60 (mes préférées ! ). De même les photos d'ambiance apportent un vrai plus.
                  Dans le premier j'avais beaucoup apprécié les photos de l'abandon de Levegh en 52, par exemple (même si ce n'était pas un évènement très gai...).

                  La photo de présentation de 2006 ne me choque pas plus que ça, c'était peut être pour que ce soit un peu différent des autres années Audi ?

                  Désolé, j'ai trouvé une erreur en 2008 : la Lucchini non partante s'appelle Embassy WF-01 dans le livre (sans doute un "copier-coller").

                  Une petite remarque, mais dont les auteurs ne sont pas responsables : je connaissais déjà pas mal de photos vues sur internet (entre autre) mais ça me paraît assez logique.

                  Voilà, c'est un compte-rendu non exhaustif : je n'ai pas encore pris le temps de lire les trois volumes de la première à le dernière page, pour l'instant il s'agirait plutôt d'un "survol".

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    De retour endurancefan,

                    Envoyé par endurancefan Voir le message
                    J'y avais aussi songé, c'était le dernier vrai départ en épi. C'est bien à ça que tu pensais ?

                    Oui et non ... car après avoir effectué une énième recherche sur les forces en présence et celles photographiées, il s'avère qu'il doit s'agir de ... 1970 - date du dernier départ en épi !

                    confer les 917 "Gulf" qui prennent la tête


                    Ne me frappez pas ... attendez que je sorte ...

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Envoyé par Titounet Voir le message
                      De retour endurancefan,




                      Oui et non ... car après avoir effectué une énième recherche sur les forces en présence et celles photographiées, il s'avère qu'il doit s'agir de ... 1970 - date du dernier départ en épi !

                      confer les 917 "Gulf" qui prennent la tête


                      Ne me frappez pas ... attendez que je sorte ...
                      En 70 c'était un départ en épi genre "Canada Dry" : les pilotes couraient effectivement vers les voitures mais leurs coéquipiers étaient casqués et sanglés dans la voiture et ce sont ces derniers qui prenaient le départ.

                      Donc le vrai départ en épi avec pilote courant vers la voiture et prenant le départ a bien eu lieu en 69. Départ qui est resté célèbre avec Jacky Ickx traversant la piste en marchant car il trouvait justement cette procédure de départ trop dangereuse.

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        De retour endurancefan,


                        Merci de cette précision

                        Pour rappel, le team John Wyer a bien engagé des Ford GT-40 en 1969 avant les 917 en 1970

                        Bien à vous !

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Envoyé par Titounet Voir le message
                          De retour endurancefan,


                          Merci de cette précision

                          Pour rappel, le team John Wyer a bien engagé des Ford GT-40 en 1969 avant les 917 en 1970

                          Bien à vous !
                          Oui avec beaucoup plus de succès au Mans avec les GT40 qu'avec les 917 !

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Envoyé par endurancefan Voir le message
                            En 70 c'était un départ en épi genre "Canada Dry" : les pilotes couraient effectivement vers les voitures mais leurs coéquipiers étaient casqués et sanglés dans la voiture et ce sont ces derniers qui prenaient le départ.

                            Donc le vrai départ en épi avec pilote courant vers la voiture et prenant le départ a bien eu lieu en 69. Départ qui est resté célèbre avec Jacky Ickx traversant la piste en marchant car il trouvait justement cette procédure de départ trop dangereuse.
                            Non en 1970 il n'y avait pas de pilotes traversant la piste. Les pilotes attendaient le départ en épi déjà sanglé, sauf Jack Brabham en retard encore debout à côté de sa Matra. Revoir le Film de McQueen pour ceux qui ont oublié.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              Non en 1970 il n'y avait pas de pilotes traversant la piste. Les pilotes attendaient le départ en épi déjà sanglé, sauf Jack Brabham en retard encore debout à côté de sa Matra. Revoir le Film de McQueen pour ceux qui ont oublié.
                              Oui effectivement, j'ai oublié, omme quoi c'est bien d'en parler...

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                ...
                                Dernière modification par Invité, 23 décembre 2010, 22h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X