Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

    Bonjour, fan d'Yvo Grauls et de chris Tuerlinckx que j'ai vu rouler dans ma jeunesse, j'aimerais faire revivre quelques voitures sur ma piste de slot au 1/32eme

    il semble que Tuerlinckx ait roulé sur une Corvette à Spa en 1971 sur une voiture Gulf, je suppose que la voiture était orange mais avec ou sans bleu, les photos trouvées montrent une teinte très sombre de bleu (pas le bleu gulf) avez vous des renseignements ?

    merci d'avance

  • #2
    Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

    Pour cette course de 1000 km,apparemment "Yvo Grauls" n'a pas pris le volant,il est sur la liste des pilotes de cette Corvette C3,mais c'est Chris Tuerlinckx et John Byttebier qui ont piloté cette auto.


    Photo: Jacques Ubags

    Voici le lien pour les résultats complets de "Chris Tuerlinckx": http://www.racingsportscars.com/driv...rlinckx-B.html

    Commentaire


    • #3
      Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

      oui merci pour la photo mais la teinte claire est de l'orange cependant la foncée est elle du bleu ??? si oui lequel il me parait sombre pour être du bleu gulf.

      Commentaire


      • #4
        Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

        Regarde derriere la voiture,il y a le panneau de pub "Gulf",et il semble plus sombre que le bleu de la Corvette,mais normal question d'exposition...Donc pour le bleu tu peut à mon avis prendre la couleur d'origine "Gulf".

        Commentaire


        • #5
          Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

          belle déduction et grand merci !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

            ..Tiens ca me rappelle notre histoire de jaune en Noir et Blanc , et qui fait noir !!!! rires !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

              Les couleurs Gulf sauf qu'elles sont inversées. La partie sombre est en fait rouge-orangée, la partie claire bleu ciel. La même voiture quelques semaines auparavant aux 1000km de Monza.

              Photo du livre 1000km de Monza - trofeo Filippo Caracciolo

              Dernière modification par camerat, 09 octobre 2009, 20h49. Motif: avec la photo c'est mieux
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #8
                Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

                yeah ! parfait merci !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

                  des photos de l'arrière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

                    su sito http://www.touringcarracing.net/

                    foto 1972

                    DNF 40 Euroil Racing Chevrolet Corvette Chris Tuerlinx Etienne Stalpaert
                    Dernière modification par Invité, 10 octobre 2009, 12h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

                      merci beaucoup

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

                        Grâce à vos renseignements, voici mon hommage à Chris Tuerlincx, sa corvette slot (1/32) base Scalextric. Décalcs créées persos + différentes modifications en Milliput

                        Dernière modification par Hawk, 15 octobre 2009, 09h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

                          Beau travail, bravo.
                          Il est assez rare qu'une personne cherchant des photos pour réaliser une miniature nous montre le résultat, donc félicitation pour cette initiative.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

                            C'est la moindre des choses, je crois, le respect des recherches des autres est important si on veut encore par après avoir encore de bons échanges.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Chevrolet corvette Tuerlinckx Spa 1000 km

                              Comme l'a dit plus haut l'Ami CAMERAT , c'est du joli travail, car faisant moi aussi des miniatures, je peux en juger la réalisation.

                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X