Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel est ce mystère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est ce mystère ?

    J'ouvre ici ce topic afin de poster,cette "bizzarerie" :


    Copyright : La Vie de l'Auto n°60 du 1er mai 1979 page 7

    Si cela était paru le 1er avril.... aucun soucis...

    Mais après recherches :

    - Pas de rectificatifs dans les numéros suivants...
    - Philippe ETANCELIN n'est venu que 2 fois aux 24 Heures
    . en 1934 sur ALFA ROMEO avec le n°9 et la victoire en compagnie de Luigi CHINETTI
    . en 1938 sur TALBOT avec le n°3 toujours avec Luigi CHINETTI et un abandon.
    - Aucune des voitures (de 1923 à 1939) portant ce n°23 ne ressemblent à celle du document.

    Donc gros cafouillage du rédacteur de l'époque.
    Tel un Champollion devant la pierre de Rosette, le Haine Kane est "sec"

    Et vous ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Quel est ce mystère ?

    On dirait plutôt une voiture de GP. je ne suis pas sûr que ce soit une Talbot
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel est ce mystère ?

      ..Pour etre sec ! oui je suis sec aussi ...prenons donc une boisson rafraichissante !!

      reconnais tu P.Etancellin sur cette photo ? est-ce une Talbot cette auto ??? je vois que tool43 est la ! j'allais le dire , c'est pas une auto des 24 heures !!?? Etancellin etait-il la pour une demo avec un auto de GP ?? Donc voir si il avait gagné un GP avant le Mans !!! Si , peut etre une talbot Darracq !!?? Boujou Té !!!
      Dernière modification par pantera gr4, 09 septembre 2009, 13h55.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel est ce mystère ?

        Que pouvons-nous dire concernant cette photo ?

        1) Surement pas aux 24 heures, l'auto n'est absolument pas conforme au règlement. (pas plus qu'elle ne réponds aux spécifications "Grand Prix" de l'époque... probablement une "voiturette")

        2) Étancelin en 1925 ? Ben non ! Il a commencé sa carrière en 1926 sur Bugatti... De plus, où est son éternelle casquette à l'envers ?

        3) Au Mans ? J'ai un gros doute... L'arrière plan ne ressemble pas vraiment aux stands qui existaient pour les 24h, ni même lors les épreuves précédentes à partir de 1920... (avant, rien à voir)

        4) Concernant l'auto, elle ne me dit rien pour l'instant... Même les Talbot-Darracq ne ressemblaient pas à ça...

        La seule chose qui est juste : "Devant le stand Eco" !

        Commentaire

        Chargement...
        X