Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est ce mystère ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel est ce mystère ?

J'ouvre ici ce topic afin de poster,cette "bizzarerie" :

Copyright : La Vie de l'Auto n°60 du 1er mai 1979 page 7

Si cela était paru le 1er avril.... aucun soucis...

Mais après recherches :

- Pas de rectificatifs dans les numéros suivants...
    - Philippe ETANCELIN n'est venu que 2 fois aux 24 Heures
    . en 1934 sur ALFA ROMEO avec le n°9 et la victoire en compagnie de Luigi CHINETTI
    . en 1938 sur TALBOT avec le n°3 toujours avec Luigi CHINETTI et un abandon.
    - Aucune des voitures (de 1923 à 1939) portant ce n°23 ne ressemblent à celle du document.

Donc gros cafouillage du rédacteur de l'époque.
    Tel un Champollion devant la pierre de Rosette, le Haine Kane est "sec"

Et vous ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Re : Quel est ce mystère ?

On dirait plutôt une voiture de GP. je ne suis pas sûr que ce soit une Talbot
    http://ferrari1955.labrute.fr

L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

Commentaire

..Pour etre sec ! oui je suis sec aussi ...prenons donc une boisson rafraichissante !!

reconnais tu P.Etancellin sur cette photo ? est-ce une Talbot cette auto ??? je vois que tool43 est la ! j'allais le dire , c'est pas une auto des 24 heures !!?? Etancellin etait-il la pour une demo avec un auto de GP ?? Donc voir si il avait gagné un GP avant le Mans !!! Si , peut etre une talbot Darracq !!?? Boujou Té !!!
      Dernière modification par pantera gr4, 09 septembre 2009, 13h55.

Commentaire

Que pouvons-nous dire concernant cette photo ?

1) Surement pas aux 24 heures, l'auto n'est absolument pas conforme au règlement. (pas plus qu'elle ne réponds aux spécifications "Grand Prix" de l'époque... probablement une "voiturette")

2) Étancelin en 1925 ? Ben non ! Il a commencé sa carrière en 1926 sur Bugatti... De plus, où est son éternelle casquette à l'envers ?

3) Au Mans ? J'ai un gros doute... L'arrière plan ne ressemble pas vraiment aux stands qui existaient pour les 24h, ni même lors les épreuves précédentes à partir de 1920... (avant, rien à voir)

4) Concernant l'auto, elle ne me dit rien pour l'instant... Même les Talbot-Darracq ne ressemblaient pas à ça...

La seule chose qui est juste : "Devant le stand Eco" !

Commentaire

Chargement...
        X