Re : les Monterey Historics 2009...
Bonjour ClaudeUS1,
Eh oui, contrairement aux chevaux cabrés teutons ou latins, Matra n'a fait qu'un passage de quelques années dans le firmament de la course seulement pour faire de la communication, sans créer un marché avec des clients, puis des collectionneurs passionnés qui pérennisent l'image. Dommage pour nos oreilles qui ne peuvent pas oublier le V12 envoutant.
Je n'ai pas connaissance de la vidéo diffusée par H. Poulain.
Les vidéos sur You Tube donnent une pâle restitution: on comprend les propriétaires actuels, on limite à 9000 au lieu de 12500 (sur les courses de 1000km) et les rétrogradages sont très décomposés; on est loin des "Wapwap"de l'époque !
Je n'ai jamais pu retrouver un document sonore publicitaire de 30" diffusé par Radio Monte-Carlo pendant l'été 74 pour attirer le public aux 1000km du Castellet, çà donnait vraiment envie d'y aller !
Envoyé par claudeUS1
Voir le message
Eh oui, contrairement aux chevaux cabrés teutons ou latins, Matra n'a fait qu'un passage de quelques années dans le firmament de la course seulement pour faire de la communication, sans créer un marché avec des clients, puis des collectionneurs passionnés qui pérennisent l'image. Dommage pour nos oreilles qui ne peuvent pas oublier le V12 envoutant.
Je n'ai pas connaissance de la vidéo diffusée par H. Poulain.
Les vidéos sur You Tube donnent une pâle restitution: on comprend les propriétaires actuels, on limite à 9000 au lieu de 12500 (sur les courses de 1000km) et les rétrogradages sont très décomposés; on est loin des "Wapwap"de l'époque !
Je n'ai jamais pu retrouver un document sonore publicitaire de 30" diffusé par Radio Monte-Carlo pendant l'été 74 pour attirer le public aux 1000km du Castellet, çà donnait vraiment envie d'y aller !
Commentaire