Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les Monterey Historics 2009...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : les Monterey Historics 2009...

    Envoyé par claudeUS1 Voir le message
    Cher MatraV12,

    30 mn du tertre rouge, ca c'est une position strategique!...je suis a quelques heures au sud de Laguna Seca.

    en voyant ton psedo, avais-tu vu et surtout " entendu" la petite video faite pour la vente d'une Matra V12 par Herve Poulain au printemps?

    Moi, je suis fan de la musique emanant des V12 Matra et je me souviens que lorsque j'habitait au Mans en 1971, les seules voitures que l'on entendait accelerer dans la ligne droite des hunaudieres etaient les Matra, c'etait tres aigu et tres fort...quel bonheur!

    Il n'y a malheureusement pas de Matra V12 ici aux US, quel dommage....

    Bien amicalement,
    claudeUS1
    Bonjour ClaudeUS1,
    Eh oui, contrairement aux chevaux cabrés teutons ou latins, Matra n'a fait qu'un passage de quelques années dans le firmament de la course seulement pour faire de la communication, sans créer un marché avec des clients, puis des collectionneurs passionnés qui pérennisent l'image. Dommage pour nos oreilles qui ne peuvent pas oublier le V12 envoutant.
    Je n'ai pas connaissance de la vidéo diffusée par H. Poulain.
    Les vidéos sur You Tube donnent une pâle restitution: on comprend les propriétaires actuels, on limite à 9000 au lieu de 12500 (sur les courses de 1000km) et les rétrogradages sont très décomposés; on est loin des "Wapwap"de l'époque !
    Je n'ai jamais pu retrouver un document sonore publicitaire de 30" diffusé par Radio Monte-Carlo pendant l'été 74 pour attirer le public aux 1000km du Castellet, çà donnait vraiment envie d'y aller !
    Amicalement passionnément

    Commentaire


    • #17
      Re : les Monterey Historics 2009...

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      1971 restera pour moi, l'année du plus beau bruit de moteur que je n'ai jamais entendu............. Effectivement, c'était le bruit fabuleux de ce moteur Matra. Le jour, c'était quelque chose, mais la nuit, dans le camping du garage Vert, les pilotes, Jean Pierre Beltoise et Chris Amon, m'ont régalés. Monter les vitesses dès le début de la ligne droite, à la volée, puis la descente des vitesses en arrivant à Mulsanne, fabuleux, j'y penses encore, et au milieu de ces deux virages, la ligne droite. Vraiment, ce moteur là chantait juste, ce bruit aigu et lancinant............. quelle nuit il m'a fait passer, c'est une autre sorte de plaisir. Et au petit matin, dans la ligne droite des stands, avant l'abandon, c'était toujours claironnant, et puis, Tommy Francklin sur France Inter a annoncé l'abandon. Le petit déjeuner dans le garage vert n'avait plus la même saveur. Et ce bruit, il me semble toujours l'entendre................. à moins que le temps déforme ce que l'on veut toujours retenir.............
      Quelques années avant le V12 bleu, il y avait celui de la P4 qui était une bonne entrée en matière, même plafonnant à 8000. Puis Lagardère a lancé son V12 en demandant à G.Martin une sonorité reconnaissable entre toutes (communication!)
      Pour les 24h, les régimes sont 10400 en 70, 10800 en 71 et 72, 11000/11500 pour 73, pour moi les plus belles 24h par la lutte avec les 312P. Là, c'était la symphonie
      Ce n'est pas de la nostalgie stupide, c'est une dimension de la course qui n'existe plus. Comme si les orchestres symphoniques étaient remplacés par du rap!
      Amicalement passionnément

      Commentaire


      • #18
        Re : les Monterey Historics 2009...

        Entièrement d'accord avec toi, concernant les symphonies avec orcherstre haut de gamme concernant 1967 et 1973. Mais au niveau du bruit, le Matra 1971, il jouait en majeur, peut être aussi parce qu'il était seul, mais c'était un sacré soliste

        Commentaire


        • #19
          Re : les Monterey Historics 2009...

          Bonjour chers amis passionnes,

          Alors sans plus attendre et parce que comme vous, je suis tres gourmand de ce genre de plaisir voici la video ( bien trop courte ) de ce roulage de la 650-01...



          C'est ennivrant..

          Et merci a MatraV12 pour m'aprendre la volonte de la musique reconnaissable ( comme tu l'ecris si justement, si ce n'est pas de la communication, qu'est ce que c'est! )

          Bien amicalement,
          claudeUS1

          Commentaire


          • #20
            Re : les Monterey Historics 2009...

            Bonjour Thierry L.

            Alors, ce n'est pas moi qui ai fait l'objet d'un reportage...

            J'avais ete contacte il y a quelques annees par une societe de production qui fournissait des reportages pour l'emission " Sagas " presentee je crois par un certain Stephane Bern et qui passait sur TF1.

            J'avais ammene leur equipe de tournage chez Chad McQueen a Malibu pour faire un sujet sur Chad...je ne sais pas quand ce segment a ete diffuse.

            Bien amicalement,
            claudeUS1
            Dernière modification par claudeUS1, 25 août 2009, 05h38.

            Commentaire


            • #21
              Re : les Monterey Historics 2009...

              Bonjour a tous,

              Pour Thierry L. ( et les autres passionnes bien sur ! )

              Ne pensais-tu pas a Christian Audigier quand tu parlais d'un reportage sur un Francais aux US?

              Et bien sur les autres foromers peuvent aider Thierry L. s'ils savent quelque chose!

              Ca m'interesse vivement de savoir...

              Bien amicalement,
              claudeUS1

              Commentaire


              • #22
                Re : les Monterey Historics 2009...

                Claude,

                Voila maintenant tout le monde sais que je regarde Saga !

                Honnêtement je reste convaincu qu’il s’agissait de vous. Le reportage a du être diffusé en été 2002 ou été 2003. Il y avait plusieurs petits reportages sur les « fils/filles de »

                A l’époque vous étiez en contact avec Jérôme (Virages.net). Nous trainions ensembles sur les circuits en ce temps là et nous avions eu une discussion à votre sujet. Il faut dire qu’en 2002 quand nous avions appris qu’il y aurait deux Porsche 917 lors de la première édition du LM Classic nous étions impatients d’être en septembre pour voir ça !! D’après l’attachée de presse de Peter Auto de l’époque, une 917 aux couleurs Martini devait être pilotée par Chad McQueen et l’autre par B.Rahal.

                Finalement seul Bobby Rahal était là avec sa 917 perso qu’il partageait avec Brian Redman, supers souvenirs. La Porsche Martini fut vendue aux enchères l’année suivante à Rétromobile si ma mémoire est bonne.

                A plus
                Thierry
                Dernière modification par Thierry L., 25 août 2009, 16h05.
                La Ligier JS2
                www.ligierjs2.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : les Monterey Historics 2009...

                  Bonjour Thierry L.

                  Est-ce si inavouable de regarder l'emission " Sagas " ?

                  Pour te mettre a l'aise, moi je regarde grace au satellite de TV5 l'emission " C'est deja Dimanche " de Michel Drucker et " On est pas couches " de Laurent Ruquier...necessaires pour me tenir informe de l'actu artistique en France...voila, nous sommes a egalite!..
                  Je sais, c'est hors sujet...

                  Pour en revenir au sujet sur Chad, j'ai retrouve la video que m'avait envoye a l'epoque la societe de production et je me souviens en avoir remis une copie a Chad alors qu'il testait sa voiture de course personnelle a Willow Springs, en plein desert au nord est de Los Angeles et voici 2 photos prises ce jour la





                  C'est une Swift a moteur Ford Cosworth 2 litres.

                  A noter les 2 couleurs prises sur la Porsche 908 de Steve McQueen, le blanc pour la livree de Sebring 1970 et le bleu fonce pour la meme Porsche 908 au Mans munie des cameras pour le tournage du film Le Mans..sans oublier le numero 48, numero de course de Sebring.

                  Le logo de " Solar " est en bonne place sur le casque de Chad...

                  Pour revenir au sujet sur Chad, pour des raisons de configuration tele/DVD je ne peux pas lire cette video actuellement mais je me souviens que Chad y annoncait sa venue au Mans l'annee suivante, raison pour laquelle il avait accepte de faire ce sujet.

                  Chad devait courrir au Mans sur une Porsche GT2 du Freisinger Motorsport ( Ietoshi Kaneko, qui etait le team manager a l'epoque est un fan de Steve McQueen )

                  Malheureusement Chad s'est casse une jambe dans un accident lors d'une course de moto " off road " et tout a ete annule.

                  Quand a la venue de Chad au Mans Classic sur une Porsche 917 Martini, ce sont plus des bruits de couloir qu'une realite a ce moment la.

                  Maintenant, avec le 40eme aniversaire du tournage du film Le Mans et le 40eme anniversaire de la 1ere victoire d'une 917 au Mans, il y a matiere a celebrer et j'en ai d'ailleurs parle avec Jurgen Barth a Monterey ...mais je parle trop!

                  Bien amicalement,
                  claudeUS1

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X