Complètement exact Duser, je me souvenais qu'il était Belge ou Suisse.
Je me trouvais entre les esses et le tertre rouge, on a entendu un gros choc, puis des flammes.
il a du se planter aux esses. Je me souviens de ce mouvement de foule, on a tous convergé vers l'endroit.
Pas de chance, il devait se tuer l'année suivante aux essais " d'Avril. "
JC Andruet en parlait l'autre jour, il le suivait mais en voulant porter assistance, il n'avait pas d'extincteur dans son Alpine, oublié par les mécanos !
çà n'arriverait plus aujourd'hui.
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Superbe les gars ! c'était donc bien en 68. C'était sur le coup , on va dire des 10 heures le Dimanche. on avait nos petites montres et c'était à coup de secondes à chaque tour.
Je précise qu'on était collé au muret à... 3 à 4 mètres de la piste, que du bonheur !
Oui Huhu, au risque de passer pour de vieux cons, c'était autre chose, franchement, à cette époque là...
La seule Matra, d'ailleurs, a du abandonner vers midi.
J'étais là aussi pour l'accident de Franck Gartner,en pleine nuit, ce qui me fait dire qu'il s'est tué après l'actuel Antares et non après Mulsanne, comme je le lis parfois.
Mais peut être que je raconte encore des conneries.
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Un bien chouette sujet, ma foi, un peu tombé dans les oubliettes...
Concernant les 24 heures, certains ont parlé pour 69 de la course du siècle, d'autres ne sont pas d'accord et évoquent tantôt 67, tantôt 82, les duels FORD/FERRARI, FORD/PORSCHE, aujourd'hui PEUGEOT/ AUDI,
Alors pour vous, la course du siècle, en prenant en compte tous les éléments à savoir duel, suspens, ambiance, beauté des voitures etc ?
1967 pour le plateau, la beauté des voitures, la popularité des 24 heures et l'évenement provoqué dans la presse y compris la non-spécialisée, évenement mondial à l'époque bien plus médiatisée que la Formule 1, le nombre de spectateurs, le suspense (le lievre Ford va-y-il tenir ? Ferrari fait une course d'attente et pourra revenir ?).
Mais 1953 avait un plateau grandiose aussi, 1955 c'était du sérieux, cela a mal tourné dommage, 1957 grand plateau, 1969 était aussi présenté comme un grand millésime par la presse spécialisée et est devenu un grand millésime grâce à son final phenomenal, 1982 a déçu par rapport à ce qui était attendu, 1999 beau plateau et belle course, puis les duels Aston-Ferrari (58 et 59) Ford-Ferrari (65) Ford-Porsche (68) Ferrari-Porsche (70) Matra-Ferrari (73) Porsche-Alpine (77 et 78) Porsche-Jaguar (88).
J'étais là aussi pour l'accident de Franck Gartner,en pleine nuit, ce qui me fait dire qu'il s'est tué après l'actuel Antares et non après Mulsanne, comme je le lis parfois.
Mais peut être que je raconte encore des conneries.
Etre né 40 ans pile-poil / jour pour jour / the D day / que la création de l'épreuve a été pour moi une révélation
Pour moi la plus belle restera la première à laquelle j'ai assistée : 1985 mais c'est plus sentimental qu'autre chose. D'autres restent en mémoire pas seulement pour la course, mais pour les à cotés... des souvenirs dantesques !!!!
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Le 26 mai 1966 je passai mon permis de conduire...
Avec un certain brio.
Brio était le nom de ton moniteur ?
Car moi j'ai connu un Bri(c)o, mais c'était mon patron ...
Dernière modification par Haine Kane, 12 mars 2010, 23h57.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
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