Re : Le Mans 1980
@ re-Haine Kane : Fausse manip ? Piratage ? Mon post a été coupé ...
Bref ! Je continues :
* "Lola T.2.98" N° 26 : Elle fut pilotée par : Terrien/Lateste/Lenormand.
Non qualifiée.(Je ne possède pas de portrait concernant Patrice Lenormand).
* "Lola T.2.98" N° 30 : Pilotée par Lemerle/Cohen-Olivar. Non qualifiée.
Point de JP Malcher ?
* "Triumph TR.8 " N° 40 : Les pilotes étaient : Sheldon/Harrower/Brindley et non
Mike Wilds(en F.1 : ex-BRM,Lotus,Ram...).
Voilà.C'est tout ce que je sais. J'espère que ces infos vont t'aider.
En attendant,bien à toi.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Mans 1980
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1980
@ Haine Kane: Hello HK ! En forme ? Concernant le sujet que tu as initié,je peux
t'apporter des éléments qui,je l'espère,éclaireront ta lanterne.
* " De Cadenet" N°8 : Désiré Wilson ne l'a jamais piloté. L'équipier du pilote-
constructeur Franco-Britannique était François Migault(en F.1 : ex-Connew,
BRM,Hill...). Ils terminèrent 3° dans le groupe 6 de l'époque.
(NB: La seconde "De Cadenet" N°11(De Dryver/Faure/R .Jones) rata sa sélection).
* " Porsche" N° 85: L'équipage était bien constitué de Dale et Don Whittington,
associé à Hurley Haywood. Leur temps,je ne sais pas ...Par contre,ils abandonnèrent
mais furent,néanmoins ,classés à la 38° place.
* "Lola T.2.98" N°
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1980
Bonsoir, et merci...
Dès que mon ordi refonctionne, je vous poste mes photos...
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1980
Un sujet sur le Mans 1980 existe, donc inutile d'en ouvrir un autre.
Les photos d'Archi-911 seront les bienvenues ici.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1980
Envoyé par Haine Kane Voir le messageHello chers Amis,
Continuant mon bonhomme de chemin, voici quelques réflexions... :
DE CADENET n° 8: Quelqu'un connait-il le temps de la Miss Désiré WILSON ? car il semble être pris en compte dans le temps moyenné de l'auto ...
PORSCHE n° 85: Le temps de Dale WHITTINGTON n'est pas sur l'annuel ... Help !!!
PORSCHE n° 80 : Fait assez "rigolo" cette voiture courre dans le groupe 4 mais sur une photo de l'annuel l'on distingue Gr IMSA sur le coté gauche...
Sur plusieurs voitures : Liste non exhaustive ... n° 9 - 42 - 43 - 49 - 53 - 69 et ????
Il n'y pas l'inscription du groupe; le losange jaune est vierge de tout marquage ... Pourquoi ???
LOLA n° 26 : Un portrait de Patrice LENORMAND me manque.... Merci
LOLA n° 30 : Jean-Pierre MALCHER participe aux essais mais aucun de référencé sur l'annuel ... Merci
TRIUMPH n° 40 : Doutes sur les pilotes ??? Mike WILDS ou bien BRINDLEY ????
Il y a surement d'autres questions en suspens mais déjà en "bétonnant" celles ci "yora" moins de travail par la suite ....
Merci à ceux qui pourront combler les vides.
je dois avoir toutes les feuilles de temps de cette année-là dans mon grenier, il faut juste que je les retrouve, ce qui n'est pas garanti, hélas.
J'ai fait mon service militaire cette année-là au collège militaire du Mans (devenu par la suite l'école de gendarmerie, qui a fermé ses portes depuis). Hors il se trouve que les scouts de ce collège étaient chargés d'emmener les feuilles de temps, de classements, etc... qui sortaient du photocopieur vers la salle de presse, les équipes,....
Bien entendu, ils en récupéraient pour eux et comme ils savaient que j'étais fan des 24 Heures, ils m'en ont gardé un exemplaire de chaque feuille.
Merci encore à eux !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Le Mans 1980 Journaux et tirés à part.
Inutile de rouvrir un topic "Le Mans 1980" puisque "noute" vieux Modo l'avait déjà mis en ordre.
Quelques "UNES" des tirés à part des samedi 14 et dimanche 15 juin 1980
-
-
-
Et en prime sur la double page centrale la photo du départ
Avec Alain Delon et Mireille Darc ...demandez Le Maine Libre, le point sur les voitures encore en course, ... demandez Le Maine Libre,
A suivreueu !
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1980
Merci pour l'info, HK. Je vais jeter un oeil sur mes infos sur 1980
Laisser un commentaire:
-
Le Mans 1980
Hello chers Amis,
Continuant mon bonhomme de chemin, voici quelques réflexions... :
DE CADENET n° 8: Quelqu'un connait-il le temps de la Miss Désiré WILSON ? car il semble être pris en compte dans le temps moyenné de l'auto ...
PORSCHE n° 85: Le temps de Dale WHITTINGTON n'est pas sur l'annuel ... Help !!!
PORSCHE n° 80 : Fait assez "rigolo" cette voiture courre dans le groupe 4 mais sur une photo de l'annuel l'on distingue Gr IMSA sur le coté gauche...
Sur plusieurs voitures : Liste non exhaustive ... n° 9 - 42 - 43 - 49 - 53 - 69 et ????
Il n'y pas l'inscription du groupe; le losange jaune est vierge de tout marquage ... Pourquoi ???
LOLA n° 26 : Un portrait de Patrice LENORMAND me manque.... Merci
LOLA n° 30 : Jean-Pierre MALCHER participe aux essais mais aucun de référencé sur l'annuel ... Merci
TRIUMPH n° 40 : Doutes sur les pilotes ??? Mike WILDS ou bien BRINDLEY ????
Il y a surement d'autres questions en suspens mais déjà en "bétonnant" celles ci "yora" moins de travail par la suite ....
Merci à ceux qui pourront combler les vides.
PS à Laurent du septante-houite : dans ta base de données , excellente car je m'y réfère assez souvent, tu mentionnes le temps du meilleur pilote. Or il s'avère que cette année là, l'ACO innovait avec un temps moyen sur les pilotes (2 ou 3 selon les équipages).
C'est cette moyenne qui servait à la grille de départ :
Exemple :
John FITZPATRICK avec 3'40''2 était en pôle mais la moyenne de ses compagnons lui donnera le seconde place sur la grille de départ avec 3'48''4
Jackie ICKX avait réalise un 3'41''3 qui aurai du le mettre en seconde position mais Michel LECLERE avec son 4'01''7 le relèguera en 4ème position...
Aucune critique c'est juste pour rétablir la hiérarchie...
A savoir que l'ACO ne renouvellera pas l'expérience...Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: