Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1979

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cobra_Daytona
    a répondu
    Re : Le Mans 1979

Je confirme l'année pluvieuse... pour avoir été pal mal trempé cette année-là ! Et l'année d'après les averses n'étaient pas mal on plus.

Merci d'avoir mis des photos de la Lola de Nick Mason, le batteur de mon groupe préféré pendant pas mal d'années. Il paraît qu'il était très abordable et sympa quand il venait aux 24 Heures, je regrette de ne pas l'avoir croisé...

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1979 Nick Mason

Passage dans le S du tertre : une année pluvieuse dirait-on !
    Au fond le stand Jackson
    Et oui, la plupart des photos etaient encore en NB en 79

Lola T297 Ford 2l Gr 6
    18e Nick Mason/Brian Joscelyne/ Richard Jenvey /Tony Birchenhough.
    Premieres 24H et meilleur classement de N Mason
    le batteur de Pink Floyd qui y participera encore 4 fois (22e en 80)

Laisser un commentaire:

• Laurent Chauveau
    a répondu

Merci à vous deux. Pas bien grave si on ne trouve pas. Je parviens tout de même à dormir

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Haine Kane Voir le message
    J'ai vainement cherché cette photo dans :
    SPORT AUTO
    AUTO HEBDO
    GRAND PRIX INTERNATIONAL
    ... mais sorry rien chez moi
    Rien rouvé non plus en ce qui concerne une vue couleurs de cette présentation à Ritz le 4 mai 1979 et comme précisé dans l'annuel 1979, " configuration 77/78", mais avec un déco 1979.

Rien à voir avec celle présentée en mai; trouvé sur le net:

6 Heures de Silverstone ! Fichtre !

Dans le n°396 juin 1979 de l'Automobile, double page 74/75, en couleurs avec le n°1 avant le crash (châssis 936-78 [001] sources Janos Wimpffen, photo x ?), Brian Redman et Jochen Mass aux cotés d'une 911 RSR n°18

Aux 24 Heures du Mans ce sont les n° 12 et 14 qui couraient; si l'on en croit Janos Wimpffen et l'annuel page 30, n°14, Bob Wolleck/Hurley Haywood, serait le même châssis accidenté le mois précédent à Silverstone ! ! !
    Quant à n°12, toujours selon la même source, ce serait le châssis 936-78[003] -idem info Annuel - Ickx/Redman.

C'est parti pour une quête.

EDIT: Haine Kane, regardes dans le bouquin "Porsche Racing Cars 1976 to 2005", j'ai prêté le miens et ne sais pas quand il va revenir sur son étagère !
    Dernière modification par Invité, 22 octobre 2009, 11h21. Motif: Ajout:

Laisser un commentaire:

• Laurent Chauveau
    a répondu

Est-ce que ça te permet de voir les couleurs de la voiture ? Rouge à l'avant ? ou bleue ? Ca m'intéresse... Et merci pour tes recherches !

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu

Envoyé par Laurent Chauveau Voir le message
    Non, il ne s'agit pas de cette photo-ci, Laurent. Là, il s'agit bien du modèle 936/78 avec le n°1 qu'elle arborait à Silverstone, je crois. Ce sont des photos d'intérieur dont je parle
    Hello Laurent,

Content de te revoir ici

J'ai vainement cherché cette photo dans :
    SPORT AUTO
    AUTO HEBDO
    GRAND PRIX INTERNATIONAL
    ... mais sorry rien chez moi

Il y a juste une photo couleur tronquée, sur la dernier page du programme 1979, mais il n'y a que les portraits de PIRONI ICKX MAZET THIEME.

Laisser un commentaire:

• Laurent Chauveau
    a répondu

Non, il ne s'agit pas de cette photo-ci, Laurent. Là, il s'agit bien du modèle 936/78 avec le n°1 qu'elle arborait à Silverstone, je crois. Ce sont des photos d'intérieur dont je parle

Laisser un commentaire:

• Laurent du 78
    a répondu

Envoyé par Laurent Chauveau Voir le message
    Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je n'ai plus posté ici mais j'ai une petite requète et je pense que si je ne trouve pas ici, c'est mort

Je suis à la recherche d'une photo (ou d'un simple lien vers la photo) illustrant la présentation Essex de Paris en cette année 1979. Je suis quasi sûr, de mémoire, d'avoir vu quelque part une photo de ce show ou une Porsche 936/77 Essex portant, je crois, le numéro 16 était présentée à la presse en compagnie, notamment de Didier Pironi qui devait en piloter une avant que Ken Tyrrell ne dise non...

Quelqu'un peut m'aider, SVP ?
    Salut Laurent
    Photo déposée en 2004 par Fandumans ici mais pas de didier Pironi

Laisser un commentaire:

• Laurent Chauveau
    a répondu

Laissez tomber ! J'ai retrouvé la photo dans l'annuel 1979... Par contre, elle est en N&B, donc je ne parviens pas à savoir si le nez était bleu ou rouge et inversement pour l'arrière. Si vous avez un doc couleur....

Mais elle portait bien un n° qui me semble être le 16 (on ne voit que le 6) et il s'agit d'un modèle 1977.

Laisser un commentaire:

• Laurent Chauveau
    a répondu

Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je n'ai plus posté ici mais j'ai une petite requète et je pense que si je ne trouve pas ici, c'est mort

Je suis à la recherche d'une photo (ou d'un simple lien vers la photo) illustrant la présentation Essex de Paris en cette année 1979. Je suis quasi sûr, de mémoire, d'avoir vu quelque part une photo de ce show ou une Porsche 936/77 Essex portant, je crois, le numéro 16 était présentée à la presse en compagnie, notamment de Didier Pironi qui devait en piloter une avant que Ken Tyrrell ne dise non...

Quelqu'un peut m'aider, SVP ?

Laisser un commentaire:

• olivier5764
    a répondu

Merci beaucoup pour ces belles photos, en particulier des stands. Format, qualité, parfait!

Vivement la suite.

Laisser un commentaire:

• collection mans
    a répondu

Désolé, je repasse la première

Collection Mans

Laisser un commentaire:

• collection mans
    a répondu

bonsoir

Quelques photos perso de 1979 :

Les sans grade (Aston Martin 50 ; Lola 23 ; Porsche 72)

La courbe Dunlop bien dénudée (Porsche 12 ; WM 53 ; Porsche 45)

Un filé de la Porsche 36

L'arrivée du vainqueur (Porsche 41)

Ces photos ont été scannées à partir de mes diapositives faites avec un Instamatic, il y a 30 ans. Mes premières 24 heures du Mans. Quelle nostalgie !!!

Collection Mans

Laisser un commentaire:

• villedieu11
    a répondu

Super enquête mon cher Watson !!!!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Je te tire ma casquette

Excellent enquête. "Mon cher Dupuis - l'adjoint du commissaire Bour(r)el - vous avez fait du bon travail "
    Ainsi je comprends mieux ta note dans "Motorsport Memorial", si j'avais su j'aurais du faire le rapprochement.

CQFD.
    Dernière modification par Invité, 16 mai 2009, 11h21.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X