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LMS 2009 : 1000 Km de Spa

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  • LMS 2009 : 1000 Km de Spa

    2eme manche de la "Le Mans Series 2009" et dernière répétition en course pour la majorité des concurrents invités à la 77e édition des 24h du Mans :



    Course : 12h50-18h50 ou 1000 Km ce dimanche 10 mai 2009 (avec une couverture TV qui fait pitié,vu que "Motors Tv n'a pas acquis les droits de la "Le Mans Series" cette année...Pour ceux qui ont Eurosport,nous aurons droit au départ en direct de 12h45 à 13h15 et à la dernière heure de course au alentour de 17h30-18h00...

  • #2
    Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

    Liste des concurrents :


    *Tous invités au 24h du Mans 2009,sauf Lavaggi-AER #3 et Pescarolo-Judd #17.






    *Tous invités au 24h du Mans 2009,sauf Saleen S7-R #51.





    43 voitures au départ sauf forfait de dernière minute,à noter que la Ferrari #84 est en cours de réparation après un crash de nuit sur le circuit de l'Algarve mercredi dernier.... http://www.endurance-info.com/versio...ance-1107.html

    Essais libre 1 : vendredi de 16h30 à 18h00.
    Essais libre 2 : samedi de 09h45 à 10h45.

    Qualifications : samedi de 13h25 à 13h45 pour LM-gt1 & LM-gt2 et de 13h55 à 14h15 pour LM-p1 & LM-p2.

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    • #3
      Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

      Interview de "Christian Deltombe",ingénieur sur la Peugeot #7 sur http://sport.turbomagazine.be :

      Christian, on dit que les 1000 km de Spa constituent une répétition générale du Mans. En quoi cela consiste-t-il exactement ?

      « Au niveau technique, tout a déjà été validé. Il s’agit surtout d’une répétition de l’exploitation au sens large, des opérations humaines. Spa va nous servir à roder les équipes, affiner nos logiciels de stratégies, permettre à nos équipages de mieux se familiariser avec les procédures de ravitaillements, le panneautage, les communications radios, etc. »

      L’an dernier, la victoire vous a échappée de peu au Mans notamment à cause de la météo pluvieuse et du manque d’efficacité de votre « traction control ». Avez-vous pu remédier à cela ?

      « La gestion difficile d’une météo changeante et le fonctionnement peu optimal de notre contrôle de traction ont effectivement été deux éléments déterminants. Mais ils n’ont pas été les seuls paramètres expliquant notre défaite. A l’issue d’un débriefing « à chaud », nous avons repris la piste sur le Bugatti dans la foulée des 24H et avons pu améliorer, en bonne collaboration avec Michelin, l’ensemble de notre motricité sous la pluie. Mais on a aussi travaillé sur les autres points comme la rapidité d’intervention lors des ravitaillements. Et on a pu voir en début d’année à Sebring que cela avait porté ses fruits puisque nous étions plus rapides lors des changements de roues que nos rivaux. »

      L’ACO a édicté de nouvelles règles d’équivalence entre les protos diesels et ceux à moteur essence. Cela vous-a-t-il réellement ralenti ?

      « Tout à fait. Je ne souhaite pas chiffrer ce retrait en performances mais il est clair qu’en réduisant la bride du moteur et la largeur de notre aileron arrière, l’objectif des organisateurs a été atteint. D’un autre côté, le poids des prototypes à essence a été diminué de sorte à ce qu’il y ait un peu plus match. Il faudra toutefois attendre les premiers essais spadois pour avoir une meilleure idée de l’écart avec les autres car nous n’avons pas réellement de points de comparaisons jusqu’ici. Maintenant, cela reste un combat d’usines face à des privés. Je ne suis pas certain que si un grand constructeur alignait un proto à essence les règles seraient les mêmes… »

      Existe-il d’autres différences réglementaires en LMS par rapport à 2008 ?

      « Essentiellement deux. D’abord, le nombre de mécaniciens autorisés lors d’un changement de pneus est passé de quatre à deux. Au lieu de mettre dix à douze secondes pour changer de set de gommes, on en perd 30 à 32. En cas d’averse ou de rentrées simultanées par exemple sous safety car, cette limitation est incontrôlable. On ne peut pas vérifier que seules deux personnes franchissent la ligne. En tennis, ils sont huit pour vérifier les lignes pour deux joueurs. Et ici il y aura 50 terrains de jeux. C’est pourquoi, pour éviter toute discussion, nous filmons désormais tous nos ravitaillements.

      L’autre point important est l’obligation pour tous les protos fermés d’utiliser un système d’air conditionné avec une température ambiante dans l’habitacle ne pouvant jamais dépasser les trente-deux degrés ou, en cas de canicule, la température extérieure. Il y a une sonde au milieu du toit indiquant la température à la direction de course. Si l’on dépasse les trente-deux degrés, on recevra le drapeau noir et on devra rentrer au stand. Je comprends l’idée louable derrière cette mesure visant à améliorer le confort du pilote, mais vous ne pouvez pas imaginer les problèmes que cela nous a causés pour développer ce système. Je me demande pourquoi on n’a pas juste imposé des casques ou des combinaisons réfrigérantes. On a dépensé beaucoup d’argent, d’énergie et de temps en soufflerie pour intégrer la climatisation dans la voiture. Aston Martin avait l’expérience de la GT1, mais ce n’est pas notre cas. En plus de l’excédant de poids pour lequel on a reçu une augmentation de trois dixièmes de notre bride, il y a surtout une source d’ennui potentiel supplémentaire. On doit constamment prendre une marge. Et malgré cela, aux 12H de Sebring, on a connu un souci en dépassant la température règlementaire suite à l’arrêt d’un ventilateur. Comme il s’agissait pour nous d’une simulation, nous avons décidé de stopper volontairement la voiture alors en tête pour solutionner le problème. Et il en sera de même à Spa si nous devions être confrontés à un souci du même ordre. Nous sommes là avant tout pour préparer le Mans.»

      Le circuit de Francorchamps sollicite-t-il plus les hommes et les mécaniques que celui du Mans ?

      « Je serais tenté de dire oui car il y a moins de longues lignes droites pour se reposer. D’ailleurs, nos pilotes peuvent quadrupler leurs relais au Mans sans trop de problème. C’est plus dur ailleurs…» (C.D. avec Com.)

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      • #4
        Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

        Le probleme de peugeot c'est que depuis 3 ans ils font des "essais" ,à Sebring ils etaient venus pour faire des "essais" ,à Spa ils viennent faire des "essais",quand vont ils se decider à faire une course?
        Ca n'a rien à voir ,mais savez vous que le rapporteur de la loi Hadopi sur le telechargement ,Frank Riester est concessionnaire Peugeot à Coulommiers ,là où on faisait du Brie ?
        A sebring ils ont arreté volontairement la voiture pour depassement de la remperature interieure /je suis consterné ,ce Belge ingenieur nous prend pour des buses ou tout à l'heure il va nous expliquer que Montagny s'est trainé comme une loque dans son dernier relais pour ne pas abimer des pneus qu'il etait en train de tester?
        J'espere qu'Audi va encore les enfumer .Parce que vraiment Peugeot merite de se faire enfumer.Surtout avec une communication pareille
        Dernière modification par Invité, 07 mai 2009, 12h52. Motif: faute

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        • #5
          Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

          Donc tu va pas soutenir la Peugeot 908 de Pescarolo du coup ,car vue que tu n'aime ni Pesca ni Peugeot !!!

          Sur des courses de 1000 km l'an passé,la Peugeot 908 était bien meilleur que l'audi R10,au Mans ils avaient course gagné avec n'importe laquelle des 908,mais un manque de rigueur,une déroute totale devant les conditions climatique changeante à partir de la mi-course et l'énorme expérience du team Audi-Sport on fait que les choses se sont passé ainsi en 2008...

          En ce début d'année les choses ont évolué dans le bon sens,et la défaite de Sebring pour une poignée de seconde,et les progrès effectué par Peugeot dans les stands,vont dans le bon sens. Le Team Peugeot peut remporter les 24h du Mans,mais ils faut qu'ils appréhendent cette course comme le fait Audi depuis 1999,avec respect...Et ne pas se croire les plus fort parce que la voiture est la plus rapide sur un tour !

          Pour info : Alexandre Prémat a détruit une Audi R15 sur le circuit Ricard il y a quelques jours pendant une simulation de 30 heures....http://www.endurance-series.com/prem...t-une-r15/736/

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          • #6
            Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

            La 908 engagée par Pescarolo c'est une 908 avec une equipe peugeot tout autour .Pesca va regarder et c'est tout.Peut etre qu'il aura le droit de faire nettoyer le parebrise de temps en temps,j'espere seulement qu'il obligera pas les pilotes à Rouler sans essuie glaces s'il pleut !

            L'an dernier les conditions climatiques etaient les memes pour tout le monde ,ça s'appelle la course et une course ça se prepare .Peugeot en etait à sa deuxieme participation au Mans et beaucoup de lacunes sont apparues.Inadmissible :des amateurs ...Villeneuve sous la pluie avec des pneus non préchauffés ,il a pas dû avoir envie de revenir le Jacques dans une equipe de fous pareils.Des C...comme ça ça doit pas arriver .
            Le mans,ça dure 24 heures et celui qui gagne est celui qui a le mieux preparé sa voiture.Peugeot n'avait pas la meilleure voiture et s'il etait plus rapide sur un tour c'est pour avoir privilegié la vitesse dans une course d'endurance ,alors qu'Audi a privilegié un ensemble coherent comme l'exige Le Mans.Le Lievre et la tortue ?
            Peugeot s'est fait enfumé au Mans ,en LMS (le desastre,la honte de Silverstone) et encore à Sebring . Ce qui compte c'est d'etre premier ,etre second n'a aucun interet .
            Ce que je constate c'est que la R15 n'a pas eu ,elle,besoin de trois ans pour gagner Sebring .
            Alors les declarations de Peugeot ,"on est les plus rapides mais on a pas de chance ",ça commence à bien faire.
            Dans le genre Faux culs on fait difficilement mieux ,ils vont à Sebring pour faire des "essais" et se lamentent de ne pas avoir gagné .En sport ,on annonce la couleur.
            Comme disaient nos amis Allemands à la veille de la finale de la coupe du monde de foot à propos de leur equipe :"on sait qu'ils vont perdre ,la seule chose qu'on ne sait pas c'est de combien..".
            Peugeot c'est pareil ,ils vont perdre mais on ne connait pas encore l'excuse ,du genre "on ne s'attendait pas à ce qu'il fasse beau ,mais comme on devait tester un nouveau setup pluie",on en a profité quand même et ça a bien fonctionné on ne perdait que 2 secondes au tour,ce qui prouve qu'il etait performant".Ce sont des comiques et l'ingenieur cité plus haut devrait recolter une médaille .Peugeot doit etre encouragé mais surtout à cesser de faire ce type de communication :Un ventilo de clim ? ça prouve tout simplement que chez Peugeot on manque de rigueur soit dans le choix des pieces soit dans celui des sous traitants.Ce qui etait admissible chez Rondeau en 1980 car il n'avait que peu de moyens ne l'est pas dans une usine.

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            • #7
              Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

              Envoyé par tarpon Voir le message
              La 908 engagée par Pescarolo c'est une 908 avec une equipe peugeot tout autour .Pesca va regarder et c'est tout.Peut etre qu'il aura le droit de faire nettoyer le parebrise de temps en temps,j'espere seulement qu'il obligera pas les pilotes à Rouler sans essuie glaces s'il pleut !
              Au delà du coté humoristique du propos,cela s'appelle de la pur désinformation !! Les membres de l'équipe Pescarolo-Sport sont en ce moment en formation chez Peugeot Sport,et vont monter cette voiture en compagnie des ingénieurs & mécaniciens de chez Peugeot.

              Pendant la grande semaine du Mans c'est l'équipe Pescarolo-Sport qui va s'occuper de cette 908,bien sur avec le soutien de Peugeot-Sport,et Henri Pescarolo la bien dit lors de diverses interviews depuis l'annonce du programme avec cette 908.Donc il faudrait peut etre ce renseigner un peu avant d'émettre ce genre d'infos !



              Voici quelques extraits :

              Comment allez-vous vous organiser au niveau de la logistique et de la stratégie, avec deux voitures différentes dans le box?
              Cela va clairement compliquer l'organisation. Les mécaniciens qui travailleront sur la 908 seront des mécaniciens de chez Pesacarolo, il y aura un ingénieur motoriste de chez Peugeot. Quant à la stratégie, elle reste la même : être le plus près possible des diesel, pour profiter d'une éventuelle défaillance des voitures de tête.

              Quand allez-vous recevoir cette voiture ?

              « Tout d'abord, une partie de mon équipe va se rendre à Vélizy (les locaux de Peugeot Sport, NDLR) pour en assurer le montage. Je tiens, et Peugeot Sport également, à ce que mes hommes la connaisse bien mais sinon, nous ne la recevrons réellement que fin Mai pour les essais de Magny-Cours où les Peugeot officielles feront un peu de roulage avant la course. »

              Y aura-t-il une stratégie d'équipe avec Peugeot ou serez-vous libre à 100% de gérer votre course ?

              « Je serai autonome dans la mesure ou la mission assignée par Peugeot est d'assurer le plus possible face à Audi, si il arrive quelque chose aux trois 908 officielles, puisque la notre ,comme je vous l'ai dit, ne disposera pas de toutes les évos 2009. Cependant, je ne pense pas que Peugeot me demandera de faire ralentir ma 908 si elle est devant une autre 908. Mais nous sommes vraiment là pour les épauler dans leur mission. »

              Peugeot Sport peut-il déléguer certains de ses pilotes pour la 908 ?

              « En tout cas, il n'y a aucune obligation de ce genre. J'ai une entière autonomie de ce point de vue là comme pour celui de la décoration, de la gestion ou du sponsoring, il s'agit d'une véritable 908 privée. Cela dit, il est vrai que nous regardons avec Peugeot Sport certaines possibilités... »

              FIN DU HORS SUJET DANS CE TOPIC POUR MA PART,LA SUITE C'EST ICI :http://forums.motorlegend.com/vb/sho...=35230&page=17

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              • #8
                Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

                Les premières photos des voitures dans le paddock de Spa-Francorchamps sur Endurance-Info : http://www.endurance-info.com/versio...l?page=97&np=0

                Et sur Pitlane-Vision.com : http://www.pitlane-vision.com/index....tte&Itemid=119

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                • #9
                  Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

                  allons ,Thomas,Les mecaniciens de pesca vont pas apprendre en quelques semaines ce que chez Peugeot il a fallu des mois puis des annees "in house" .
                  C'est de la com pour faire croire que Pescarolo sports "engage " une 908 alors qu'on a pas du lui laisser le choix,le patron c'est Sora maintenant et le gerant de la societe pescarolo sports c'est l'un des dirigeants de Sora.
                  Je veux bien qu'Henri et son equipe soient des excellents mecanos,d'ailleurs ils le prouvent ,mais la complexite d'une 908 et les techniques autour du diesel n'ont rien à voir avec le Judd .Deja que pour former un intervenant chez Volvo,il faut plusieurs stages de plusieurs mois...
                  Si cette decision avait été prise l'annee derniere,alors là,j'y croirais mais faire une formation avant Le Mans....
                  La seule difference avec les autres 908 c'est qu'elle ne sera pas de la meme couleur,tout autour il y aura une equipe 100% Peugeot.Où est le probleme ?

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                  • #10
                    Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

                    Voici les résultats des essais libres http://www.lemans-series.com/fr/s52_...f&id_circuit=4
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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                    • #11
                      Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

                      Merci pour la grille
                      C'est inquietant , il n'y a presque rien à la TV.
                      Eurosport fait le depart et l'arrivée

                      Quand à Motors TV, je me demande cette année
                      pourquoi j'y suis abonné.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                      • #12
                        Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

                        Envoyé par Duser Voir le message
                        Quand à Motors TV, je me demande cette année
                        pourquoi j'y suis abonné.
                        Pour les 12h de Sebring et le reste du championnat ALMS......

                        Pour ceux qui veulent suivre les qualifs et la course sur internet il y a ceci : http://www.race-rally.be/2009/1000km...a/default.aspx



                        Donc une partie des chronos de la séance d'essais libre qui c'est déroulé sur piste humide :


                        1 – 11 – Team Oreca Matmut – 2:06.740
                        2 – 9 – Team Peugeot Total – 2:06.740
                        3 – 10 – Team Oreca Matmut – 2:06.846
                        4 – 16 – Pescarolo Sport – 2:06.930
                        5 – 7 – Team Peugeot Total – 2:07.658
                        6 – 23 – Strakka Racing – 2:07.860
                        7 – 009 – Aston Martin Racing – 2:07.936
                        8 – 17 – Pescarolo Sport – 2:10.050
                        9 – 25 – RML – 2:11.920
                        10 – 13 – Speedy Racing Team Sebah – 2:12.048
                        11 – 12 – Team Signature Plus – 2:12.372
                        12 – 007 – Aston Martin Racing – 2:12.580
                        13 – 32 – Team Barazi Epsilon – 2:13.644
                        14 – 40 – Quifel ASM – 2:13.912
                        15 – 14 – Kolles – 2:13.924
                        16 – 30 – Racing Box – 2:14.748
                        17 – 41 – G.A.C. Racing Team – 2:17.246
                        18 – 26 - Bruichladdich Bruneau – 2:19.188
                        19 – 55 - IPB Spartak Racing – 2:19.722
                        20 – 29 – Racing Box – 2:19.788
                        21 – 31 – Team Essex – 2:20.180
                        22 – 24 – Oak Racing – 2:21:990
                        23 – 15 – Kolles – 2:22.010
                        24 – 22 – Team LNT – 2:22.238
                        25 – 72 – Luc Alphand Aventures – 2:22.65

                        Quelques photos du site Endurance-Series.com....http://photos.endurance-series.com/1...-vendredi/301/

                        Endurance-Series.com

                        Endurance-Series.com

                        Endurance-Series.com

                        Endurance-Series.com

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                        • #13
                          Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

                          Les ASTON MARTIN LMP1 seraient-elles en réel retrait ou cachent-elles leur jeu ?

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                          • #14
                            Re : LMS 2009 : 1000 Km de Spa

                            Les resultats des essais :


                            1) N° 7 Peugeot 908 Hdi-FAP (Peugeot Total - LMP1) - 2:01.056
                            2) N° 9 Peugeot 908 Hdi-FAP (Peugeot Total - LMP1) - 2:01.082 (+0:00.026)
                            3) N° 9 Lola Aston Martin (Aston Martin Racing - LMP1) - 2:02.488 (+0:01.432)
                            4) N° 10 Oreca AIM (Team Oreca Matmut AIM - LMP1) - 2:02.570 (+0:01.514)
                            5) N° 16 Pescarolo Judd (Pescarolo Sport - LMP1) - 2:02.674 (+0:01.618)
                            6) N° 13 Lola Aston Martin (Speedy Racing Team - LMP1) - 2:03.022 (+0:01.966)
                            7) N° 22 Ginetta Zytek (Team LNT - LMP1) - 2:03.598 (+0:02.542)
                            8) N° 17 Pescarolo Judd (Pescarolo Sport - LMP1) - 2:04.390 (+0:03.334)
                            9) N° 14 Audi R10 TDI (Kolles - LMP1) - 2:04.478 (+0:03.422)
                            10) N° 12 Oreca Judd (Signature Plus - LMP1) - 2:04.614 (+0:03.558)
                            11) N° 15 Audi R10 TDI (Kolles - LMP1) - 2:04.630 (+0:03.574)
                            12) N° 31 Porsche RS Spider (Team Essex - LMP2) - 2:07.918 (+0:06.862)
                            13) N° 33 Lola Judd (Speedy Racing Team Sebah - LMP2) - 2:08.446 (+0:07.390)
                            14) N° 30 Lola Judd (Racing Box - LMP2) - 2:08.600 (+0:07.544)
                            15) N° 40 Ginetta Zytek (Quifel ASM Team - LMP2) - 2:08.850 (+0:07.794)
                            16) N° 41 Philipp Zytek (G.A.C. Racing Team - LMP2) - 2:09.326 (+0:08.270)
                            17) N° 32 Zytek 07S (Team Barazi Epsilon - LMP2) - 2:09.662 (+0:08.606)
                            18) N° 35 Pescarolo Mazda (OAK Racing - LMP2) - 2:11.244 (+0:10.188)
                            19) N° 37 WR Zytek (WR Salini - LMP2) - 2:11.874 (+0:10.818)
                            20) N° 3 Lavaggi AER (Scuderia Lavaggi - LMP1) - 2:12.506 (+0:11.450)
                            21) N° 39 Lola Mazda (KSM - LMP2) - 2:12.876 (+0:11.820)
                            22) N° 43 Lucchini Judd (Q8 Oils Hache Team - LMP2) - 2:14.256 (+0:13.200)
                            23) N° 38 Courage AER (Pegasus Racing - LMP2) - 2:17.026 (+0:15.970)
                            24) N° 66 Aston Martin DBR9 (Jetalliance - LMGT1) - 2:17.344 (+0:16.288)
                            25) N° 24 Pescarolo Mazda (OAK Racing - LMP2) - 2:17.834 (+0:16.778)
                            26) N° 55 Lamborghini (IPB Spartak Racing - LMGT1) - 2:18.242 (+0:17.186)
                            27) N° 28 Courage AER (Ibanez Racing Service - LMP2) - 2:19.258 (+0:18.202)
                            28) N° 72 Corvette C6.R (Alphand Aventures - LMGT1) - 2:19.680 (+0:18.624)
                            29) N° 11 Oreca AIM (Team Oreca Matmut AIM - LMP1) - 2:21.146 (+0:20.090)
                            30) N° 77 Porsche 997 GT3 RSR (Team Felbermayr Proton LIEB - LMGT2) - 2:21.870 (+0:20.814)
                            31) N° 76 Porsche 997 GT3 RSR (Imsa Matmut - LMGT2) - 2:22.012 (+0:20.956)
                            32) N° 84 Ferrari F430 GT (Team Modena - LMGT2) - 2:22.698 (+0:21.642)
                            33) N° 29 Lola Judd (Racing Box - LMP2) - 2:22.858 (+0:21.802)
                            34) N° 42 Lucchini McLaren (Ranieri Randaccio - LMP2) - 2:23.044 (+0:21.988)
                            35) N° 92 Ferrari F430 GT (JMW Motorsport - LMGT2) - 2:23.148 (+0:22.092)
                            36) N° 89 Ferrari F430 GT (Hankook Team Farnbacher - LMGT2) - 2:23.232 (+0:22.176)
                            37) N° 91 Ferrari F430 GT (FBR - LMGT2) - 2:23.656 (+0:22.600)
                            38) N° 87 Aston Martin Vantage (Drayson Racing - LMGT2) - 2:23.694 (+0:22.638)
                            39) N° 90 Ferrari F430 GT (FBR - LMGT2) - 2:23.758 (+0:22.702)
                            40) N° 85 Spyker C8 Laviolette (Snoras Spyker - LMGT2) - 2:25.088 (+0:24.032)
                            41) N° 94 Porsche 997 GT3 RSR (Prospeed Competition - LMGT2) - 2:26.260 (+0:25.204)
                            42) N° 78 Ferrari F430 GT (Advanced Engineering - LMGT2) - 2:26.448 (+0:25.392)
                            43) N° 96 Ferrari F430 GT (Virgo Motorsport - LMGT2) - 2:26.892 (+0:25.836)
                            44) N° 81 Ferrari F430 GT (Easyrace TENCHINI - LMGT2) - 2:27.024 (+0:25.968)
                            45) N° 88 Porsche 997 GT3 RSR (Team Felbermayr Proton - LMGT2) - 2:27.672 (+0:26.616)
                            46) N° 99 Ferrari F430 GT (JMB Racing - LMGT2) - 2:27.926 (+0:26.870)
                            47) N° 26 Radical AER (Bruichladdich Bruneau - LMP2) - 3:37.296 (+1:36.240)
                            48) N° 23 Ginetta Zytek (Strakka Racing - LMP1) - 3:55.058 (+1:54.002)
                            49) N° 7 Lola Aston Martin (Aston Martin Racing - LMP1) - (+57:58.943)


                            Pas de warmup ce matin pour cause de brouillard.
                            La Lola Aston Martin 7 en dernière position sur la grille (chgt de moteur)
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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                            • #15
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                              Ouest France d'hier ???.
                              Dernière modification par pantera gr4, 10 mai 2009, 13h32.

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