Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Publicité sur les voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Publicité sur les voitures

    les couleurs Calber etaient celles des demenageurs Noir,jaune ,rouge comme le Blanc rouge pour le frigo ,denrees perissables ,marron pour le luxe ou ce qui s'y rapportait comme Hermes ou Fauchon.ça a perduré jusqu'au milieu des annes 80 .Le demenageur Huet a toujours conservé ces couleurs ,faut avouer que ça a de la gueule au milieu des semi souvent anonymes.
    Il y avait dans l'enceinte des stands en 78 et vous remarquerez au passage que je ne dis pas le paddock et encore moins le scrutenning pour le pesage ,un camion de Calberson Le Mans requisitionné pour l'occasion sans doute chargé de pieces qui se faisait bien voir.

    On retrouvera les memes decoupes sur la Rondeau .
    Quand à la 4 ,tout ce que je sais etait quelle etait celle dont le turbo soufflait le moins ,la plus rapide etait la 443 qui portait le numero 1.la 4 etait"celle des rallymen" ,qui finirent 5eme.

    On s'est d'ailleurs souvent demandé pourquoi Calberson sponsorisait Alpine puis Renault car le principal client de la societe etait..citroen.On n'a jamais su.
    Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 20h33. Motif: faute

    Commentaire


    • #17
      Re : Publicité sur les voitures

      il y avait pas une histoire de limitation du nombre d'engagements par concurrent (genre 3 maxi comme aujourd'hui),pour que cette voiture porte les couleurs et soit engagés par "l'écurie Calberson" et non "Renault Sport" à l'époque ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Publicité sur les voitures

        Oui et non car elle etait engagée par renault Elf Calberson et Non Renault sport comme les trois autres.

        Renault elf Calberson existait vraiment comme entité juridique et faisait courir la meme annee l'A310 G4 ,avant il y eut la R5 Alpine calberson .Frequelin et Ragnotti etaient sous contrat Calber avec leurs coequipiers habituels notamment Delaval.

        Commentaire


        • #19
          Re : Publicité sur les voitures

          Non en 78, il ne me semble pas qu'il y avait une régelementation concernant le nombre d'auto...

          Commentaire


          • #20
            Re : Publicité sur les voitures

            A propos de règlement ou autres articles du règlement général; prenez le programme de 1966 et lisez la page 61 !

            Les voitures, couleurs des voitures: il est indiqué, Etats-Unis d'Amérique : Blanc et Bleu !

            Déjà lors des essais nous observions les Ford, par exemple, et grâce au .... journal nous réussissions à découvir qui engageait la voiture pour ce qui était de la couleur .....

            Et quand vinrent les 24 heures, imaginez la tête de ceux qui ne les avait pas encore vue.

            Commentaire


            • #21
              Re : Publicité sur les voitures

              En 66,le vainqueur Ford MK2 etait gris tres fumée ,couleur nationale de Transylvanie ?En realité ,je crois qu'il n'y avait aucune obligation mais un code etabli.Le rouge etait bien sur pour l'Italie,mais dans le TDF cycliste par exemple,les Italiens etaient..verts.

              Commentaire


              • #22
                Re : Publicité sur les voitures

                Un gris fumée qui vire sur le noir... la couleur était Raven Black pris dans le nuancier des Mustang...comme toutes les autres Ford au Mans en 66...et 67 !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Publicité sur les voitures

                  D'ailleurs ,je me suis toujours demandé si le Vert pescarolo l'etait en raison de l'origine familiale de sa famille ou parce qu'il place la nature en premiere ligne(qu'il dit) .
                  "«L'aventure Matra a été marquante pour tous les Français, pourtant elle n'a duré que 10 ans ! J'ai eu la chance d'y participer totalement. Nous avons grandi ensemble et obtenu 3 victoires aux 24h et un titre de champion du monde.» Le «vert Pescarolo» vient de cette époque. «Le manager voulait reconnaître le plus vite possible ses voitures, aussi il a proposé aux pilotes quatre couleurs fluorescentes. J'étais le plus jeune, j'ai donc pris celle qui restait, le vert, objet de superstition pour d'autres mais pas pour moi !

                  J'espere que Peugeot n'est pas superstitieux .....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X