Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

René Mazzia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : René Mazzia

    Salut et bienvenu à toi , Petitdragon qui devient granddragon à force de fréquenter Motorlegend.
    Si tu prends autant de plaisir avec ton ami que moi avec Yves MARTIN autour d'une table, alors!
    Dommage que tu ne sois pas venu avant, son témoignage m'aurait été utile.

    Séb, pour ta photo de la 63 + haut, est tu sûr que c'est pendant la course ?
    Les panneaux de l'Unipower et de sa voisine à gauche sont encore là, alors qu'elle n'étaient pas qualifiées. A moins que l'ACO les ai laissés pendant la course.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #47
      Re : René Mazzia

      Je remercie ici Petitdragon72 pour son envoi sur René MAZZIA.

      J'ai maintenant son autographe

      Encore un grand merci à vous et à René MAZZIA.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #48
        Re : René Mazzia

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Hello les Amis,

        Je rentre du judo (préparation à la ceinture noire...) et prends connaissance de ce nouveau topic.

        Alors je souhaite une bienvenue à notre nouveau membre Petitdragon72 et le remercie de venir nous donner des nouvelles d'un "ancien".

        Je n'ai pas encore "travaillé" sa fiche mais dès que possible je la posterai ici.
        Par contre pour être "au top" il me faudrait son état civil : date et lieu de naissance.

        D'avance merci pour ces informations et toutes mes amitiés à René MAZZIA.

        PS : pour la "Bible" j'arrive aux années 70... donc je suis en plein dedans...

        Bonne soirée à tous et je pense demain être en meilleure forme...
        Natuels manceaux de naissance (hé oui....) nous avons participé à plusieurs éditions des 24h du Mans en qualité de préparateur (Garage Marco Racing) exilés volontaires pendant des dizaines d'années, nous recherchons des documents susceptibles de nous donner des émotions... Avons perdu de vue René depuis notre départ du Mans. Qui sait où l'on peut le joindre ? Merci et ....porschement vôtres

        Commentaire


        • #49
          Re : René Mazzia

          A cette date nous étions encore sur Paris : préparation BMW Schnitzer, Lehnam, Porsce pour KRO (Kruch Racing Organisation) A ce propos, connaissez-vous Francis KRUCH ?????? Merci pour la photo qui va rejoindre le dossier de nos souvenirs manceaux (les meilleurs d'un demi siècle....)

          Commentaire


          • #50
            Re : René Mazzia

            Bonjour, voici ma contribution à ce topic.

            Invité par Pierre Mauroy aux essais de mai 1973 puis à la course au mois de juin, j'ai pu réaliser ces quelques photos. Elles sont proportionnelles à la qualité de mon matos de l'époque qui était lui-même proportionnel à mes ressources d'étudiant ! ...

            Une des photos des essais met en évidence l'étrange couleur "chocolat" de la voiture qui sera plus sémillante pour la course ! L'homme en blouson bleu sur une des photos est Pierre Mauroy. Sur la première photo, je pense que l'homme aux lunettes de soleil à gauche de la voiture pourrait-être René Mazzia ...





            Dernière modification par loicbrz, 20 juillet 2011, 11h09.

            Commentaire


            • #51
              Re : René Mazzia



              Merci pour les photos

              C'est bien Pierre MAUROY sur le document couleur par contre je ne pense pas qu'il s'agisse de René MAZZIA sur la première, comparaison faite avec le livre de Michel BONTE sur les "72" aux 24 Heures page 104.

              De bien beaux documents sur lesquels je crois que notre Ami Archi-911 va réagir, car sur les dernières vues à Mulsanne, il ne devait pas être bien loin...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #52
                Re : René Mazzia

                Oui, belles photos et belle ambiance à Mulsanne, çà avait l'air très convivial à cette époque, comme au tertre rouge d'ailleurs. Quelle misère aujourd'hui...
                Sur la dernière photo, c'est quoi la tour métallique ? Pas un relais EDF, on dirait que quelqu'un est perché dessus. Si c'est le cas, quelle vue imprenable !
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • #53
                  Re : René Mazzia

                  relais de transmission TV ?
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : René Mazzia

                    Envoyé par Papiyv Voir le message
                    relais de transmission TV ?
                    Je pense aussi que c'est ça !

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : René Mazzia

                      Et c'est bien une silhouette humaine que l'on distingue en haut, non ?
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : René Mazzia

                        Pour la petite histoire, cette Porsche "3M" n'était pas une vraie carrera 2,8 l RSR, mais une groupe 4 construite sur base de 911 T, ou quelque chose comme çà....la 911 "chocolat" des essais est elle la mëme auto ??

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : René Mazzia

                          Merci Loicbrz, images qui remettent bien dans l'ambiance

                          cdlt
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : René Mazzia

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message

                            ...
                            1°) C'est bien Pierre MAUROY sur le document couleur ...
                            2°)De bien beaux documents sur lesquels je crois que notre Ami Archi-911 va réagir, car sur les dernières vues à Mulsanne, il ne devait pas être bien loin...
                            Beaux documents...
                            1°) je confirme...c'est bien Pierre...
                            2°) en 1973, je ne me rappelle plus où j'étais, mais c'est en 1974 que j'étais à Mulsanne au panneautage...désolé...
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : René Mazzia

                              Sur la page Facebook du club des pilotes, une triste nouvelle
                              René Mazzia,
                              pilote manceau qui a couru sur Porsche au Mans en 1969,1970 et 1971, avec entre autre Jürgen Barth est décédé dans la nuit de dimanche a lundi suite à son opération d’un cancer du poumon.
                              Le club des pilotes présente à sa famille et à ses amis ses sincères condoléances.
                              Gregoire
                              www.martini-racing.new.fr
                              www.racing-photo.new.fr

                              Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X