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ALMS 2009 : 12h de Sebring

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  • #31
    Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

    La pôle de l'an passé était de : 1'43''195 pour l'Audi R10 #1,la seconde voiture la Peugeot #7 était en 1'44''271...

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    • #32
      Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

      incroyable !!
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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      • #33
        Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

        Bonsoir Sébastien-2,

        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
        (...) une expérience dans le domaine de l'endurance,que Peugeot ne peut combler,(...)

        Et pour cause puisque PEUGEOT est arrivé en Endurance officiellement en 1991 et n'y est resté que durant trois ans avant de subir les foudres de la FIA et de l'ACO notamment pour l'interdiction des Groupe C dans la Sarthe, catégorie dont faisait partie la 905 justement ! Qui ne dit qu'à Sochaux, on aurait pas voulu continuer l'aventure bien au delà de 1993 ? La venue en F1 du constructeur français quelques années plus tard aurait sans doute étyé avortée voire reculée. Mais comme dit le sage: "Avec des SI, ..."

        Ne reprochons pas tout de même à PEUGEOT d'avoir eu quelques cinq années d'avance sur son adversaire germanique. L'adaptation aura fait la différence. Comme je le disais plus haut, les choix sont critiqués et critiquables.

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        • #34
          Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

          ....euh la 905 n'était pas une Groupe C mais une Sport 3,5 litres...

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          • #35
            Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

            Les derniers chronos de la séance d'essais libre qui c'est déroulé hier,l'Audi #2 a tourné en 1'45"200,alors que la pole position de jeudi réalisé par l'Acura #66 pendant la séance de qualification étais de 1'45"278...

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            • #36
              Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

              les Audi sont encore en train de bluffer !!!
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

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              • #37
                Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                C'est plutôt une bonne chose pour la course,mais sur que la R15 est rapide,et puis c'est une voiture toute jeune,elle va encore évoluer d'ici le mois de juin,car après les 12h de Sebring,on la reverra que pour la séance d'essais libre de 18h à 00h le mercredi 10 juin...

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                • #38
                  Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                  Direct Live

                  RdV à partir de 15 heures sur MotorsTV - entre les pub, il y aura de voitures -. Il leur faut bien gagner leur vie; aucune acrimonie.
                  Dernière modification par Invité, 21 mars 2009, 14h06. Motif: RdV 15 heures "direct live"

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                  • #39
                    Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                    L’AVENEMENT DES SPORT 3.5L

                    Depuis 1982 et la mise en place de la catégorie du Groupe C, l’endurance renoue avec le succès populaire. Attirant spectateurs et médias, le championnat du monde, mais aussi les championnats américains, japonais et les 24 heures du Mans sont souvent très spectaculaires, notamment depuis l’arrivée à coté de Porsche de nombreux constructeurs tels que: Lancia puis Jaguar, Mazda, Toyota, Sauber-Mercedes, Nissan, Aston-Martin…A la création des GrC, les courses du championnat du monde reprenaient le fameux et historique format de 1000km.

                    Petit à petit, la Fédération Internationale de l’Automobile décide d’installer des courses plus courtes et finalement d’opter dès 1989 pour un unique format de moins de 500km, à part bien sûr pour les 24Heures du Mans. Ce format est bien évidemment en total contradiction avec l’esprit de l’endurance. Auparavant, chaque manche du championnat du monde était un événement en soit, là il ne s’agit plus que d’une manche en plus. L’intérêt des écuries décroît. Pendant ce temps là, la F1 n’a jamais été aussi populaire.


                    Le coup de grâce sera affligé en 1991 par la FIA avec l’introduction d’une nouvelle catégorie, celle des voitures de Sport 3.5L. Copié sur le principe des formule1, les voitures devaient toutes disposer d’un moteur d’une cylindrée unique de 3500cm3. Les Sport3.5L sont de formidables voitures, technologiquement très abouties, et capable d’être aussi rapide qu’une F1, mais le micro-cosmose de l’endurance n’était pas prêt à investir autant et à se transformer en championnat sprint. On est loin de l’époque des GrC avec les fameux V12, les 6-8 cylindres turbo, 8 cylindres atmosphérique, bref avec la diversité qui faisait une partie du charme de l’endurance. Les coûts d’exploitation des véhicules deviennent énormes. La direction prise par la FIA ne conviens pas du tout à l’ACO qui organise les 24 Heures du Mans. Ainsi, l’épreuve mancelle est retirée du championnat du monde. Mais Peugeot ne veut rouler au Mans que si l’épreuve fait partie du championnat du Monde et l’ACO veut voir Peugeot donc l’ACO cède… Ils font installer les fameuses chicanes dans le ligne droite des Hunaudières en 1990 et acceptent le règlement FIA. En compensation l’ACO voit son épreuve réintégrée et Peugeot participer à la course en 1991…

                    1991 marque donc la cohabitation entre les anciennes GrC et les nouvelles Sport 3.5L qui allaient devenir dès 1992, la formule obligatoire. Déjà présents, Mercedes, Jaguar, Spice et Lola décident de relever le challenge de la nouvelle catégorie avec à leur coté Peugeot nouveau venu en endurance.

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                    • #40
                      Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                      24 degré pour le départ,une seule Peugeot sur la grille à 15 min du départ,l'autre à des problèmes hydraulique et partira surement des stands...

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                      • #41
                        Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                        Tu ne connais pas un lien pour voir la course sur internet ? merci
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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                        • #42
                          Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                          Essaye cela,a voir ce que cela donne au moment du départ : http://www.speedtv.com/programs/amer...on-board-pass/

                          sinon il y a le live texte d'endurance-info : http://www.endurance-info.com/versio...en-direct.html

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                          • #43
                            Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                            Merci. J'avais pas vu sur speedtv les caméras embarquées mobiles. Juste avec le son du moteur, sans commentaires. Quelques tous dans la BMW 92 et je saute dans l'Acura 15!
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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                            • #44
                              Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                              Premiers enseignements de cette 1ere heure de course : la Peugeot est plus rapide dans la ligne droite,mais dans les parties sinueuses c'est l'Audi qui est plus à l'aise...Dans les stands le team français à fait des progrès,et cela a permis à Pedro Lamy de repartir devant Mc Nish après le premier ravitaillement,belle bagarre entre les 2 voitures ensuite,et il a fallu l'intervention d'une Gt2 pour donner l'avantage à l'Audi...

                              Les photos du départ sont déjà en ligne sur...http://www.endurance-info.com/versio...l?page=55&np=0

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                              • #45
                                Re : ALMS 2009 : 12h de Sebring

                                Désolé
                                Dernière modification par Phicanam, 22 mars 2009, 01h16.
                                "Slå mit sorte hjerte
                                Syng min hvide nat" Under Byen

                                Commentaire

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