Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vols de photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Vols de photo

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Hello "Sebastien-2"

    Voici ce que notre "copain" lusitanien* a répondu il y a quelques semaines:
    * pas la race de cheval mais l'habitant de la Lusitanie

    __________________________________________________ _____________
    hi,

    First of all I apologize for those pictures were published without your permission. These photos were published by mistake and they were immediately withdrawn.

    My intention was never steal photos published by others. You will understand that I have a lot of material sent by many people, some photos have the property of their own, others by an unknown author, but it is not usual post pictures on the site written by others without permission.

    I ask if there's anything that belongs to you, please let me know.

    Regards

    Luis Santos

    __________________________________________________ _____

    Il n'y a plus qu'à lui offrir un grand grand plat de "bacalhau patatas" dans une de ses 366 préparations
    Donc vous l'avez contacter...Sa réponse est plutôt de bonne foi, et le site est un vrai travail de passionnée et plutôt bien fait...Donc si ont peut l'aider car il mettra le ou les noms des auteurs sur les clichés qu'il affiche...

    Commentaire


    • #62
      Re : Vols de photo

      On continue avec quelques perles trouvé sur ebay :

      La photo en vente et découpé par le bas : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=390223136450

      L'original :http://www.endurance-photos.org/wp-c..._Ferrari_1.jpg




      Même chose :
      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=390223720523

      L'original :
      http://www.endurance-photos.org/wp-c..._12_Ford_1.jpg & http://www.endurance-photos.org/wp-c...h66_Ford_1.jpg



      Une petite dernière du même vendeur :
      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=390223720642

      L'original : http://www.endurance-photos.org/wp-c...erenissima.jpg & http://www.endurance-photos.org/wp-c...enissima_1.jpg


      Message envoyé au voleur...A suivre si les photos vont être enlevé...

      Commentaire


      • #63
        Re : Vols de photo

        Je vais envoyé un MP à François René.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #64
          Re : Vols de photo

          Connaissant l'auteur de ces ventes , je ne pense pas que se soit volontaire , plus un "mélange de pinceau" dans l'origine des photos ...
          Mais cela n'éxonère pas le fait de les retirer de la vente .
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #65
            Re : Vols de photo

            Et pourquoi les 5 photos sont coupé par le bas pour supprimer le marquage "www.lemans-photos.org" si c'est pas pour les vendre ???

            Commentaire


            • #66
              Re : Vols de photo

              Ou bien l'ACO n'est pas au courant, où bien il existe deux poids deux mesures.

              Déjà, moralement, il est inadmissible de vendre des photos qui ne vous appartiennent pas ou sans accord ou consentement du photographe. Là, visiblement, la provenance est connue ou alors on est tous idiots.

              Et par ailleurs, il est strictement interdit de faire COMMERCE de photos ou films prises ou filmées dans l'enceinte des 24 heures.

              Alors je ne sais pas comment ces personnes font pour passer au travers des mailles.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #67
                Re : Vols de photo

                Cela m'est déjà arrivé de tirer sur papier , pour mon usage personnel uniquement , des photos collectées sur le web , tout en conservant la provenance .
                On est de la "vieille école" ou pas , je continue à collectionner et classer les photos papier et pas seulement numériques ...
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • #68
                  Re : Vols de photo

                  Envoyé par can the can Voir le message
                  ...Et par ailleurs, il est strictement interdit de faire COMMERCE de photos ou films prises ou filmées dans l'enceinte des 24 heures.
                  Dans ce cas , il va falloir interdire toute publications , magazines et bouquins comportant des archives !!!
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Vols de photo

                    En ce qui me concerne, il ne fallait pas sur la couverture que j'utilise aucun sigle ou aucune image distinctive de l'Aco, j'ai donc compris, pas de sigle, pas de photo du circuit.
                    j'ai eu besoin par ailleurs de déposer une demande d'autorisation pour éditer ce livre en rapport avec les 24 heures et reçu une autorisation écrite, sous peine etc etc...

                    Il serait intéressant de s'adresser directement à l'ACO, pour connaître les règles.
                    Je reste toutefois persuadés, que tu sois riche ou misérable, qu'elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
                    Et si je me trompe, alors méa culpa par avance.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Vols de photo

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Et pourquoi les 5 photos sont coupé par le bas pour supprimer le marquage "www.lemans-photos.org" si c'est pas pour les vendre ???
                      Ou, pour aller plus loin, comment remettre sur le devant de la scène le caractère dénaturant ou non du marquage visuel [à l'instar du watermarking numérique] sur les clichés ...

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Vols de photo

                        Bonjour Messieurs,

                        merci Sebastien-2 d'avoir repéré ces photos et merci à Laurent de m'avoir prévenu. Je suppose qu'il faut s'inscrire sur IB pour contacter ce mossieur?
                        je me doutai que ce genre de choses puissent arriver, mais bon j'imagine la tête des tirages avec des photos de 70k en 72dpi
                        Ca me fait penser qu'il est grand temps que je mette à jours les copyright d'un bons nombres d'années sur le site, et un peu plus gros cette fois.
                        www.lemans-photos.org

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Vols de photo

                          Oui il faut être inscrit pour pouvoir envoyer "des questions aux vendeurs" sur ebay....La première photo n'a pas trouvé preneur et la vente est terminé, et comme tu dit j’imagine la "gueule" des tirages sur papier...:king:

                          Bon courage....

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Vols de photo

                            Et çà sera aussi super sympa que tu participes à notre jeux des pronostics 2010 pour les épreuves restantes.. On essaye avec Titounet de rassembler un maximum d'amis, qui n'a pour seul but ah que ! de nous réunir.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Vols de photo

                              J'ai alerté tout le p'tit monde d'Endurance Info...........
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Vols de photo

                                Envoyé par can the can Voir le message
                                Et çà sera aussi super sympa que tu participes à notre jeux des pronostics 2010 pour les épreuves restantes.. On essaye avec Titounet de rassembler un maximum d'amis, qui n'a pour seul but ah que ! de nous réunir.
                                [Mode HS ON]

                                D'autant plus que notre ami P962C a participé aux éditions 2007 et 2008 des pronostics organisés par Nina

                                [Mode HS OFF]

                                Concernant les photos et le marquage, bon courage à vous P962C

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X