Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vols de photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vols de photo

    Messieurs je viens de recevoir un email d'un ami pour me prévenir qu'une de "ses" photos (!) avait été vendue sur ebay (?)

    Cet ami qui réside en Charente dans un village où il fut maire près de 30 ans et a été lui même prévenu par une personne qui avait "surfé" sur Autodiva où un topic révèle actuellement des vols de photos.

    Je viens d'en identifier une et c'est flagrant; comme quoi, même en apportant le soin d'ajouter une légende, il était facile à un pirate de se faire du beurre.

    l'exemple en question:

    La photo de l'annonce sur ebay



    Celle déposée ici sur Motorlegend fin mai 2007 !



    Qu'en pensez-vous ? Voici le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220350824951

    Les forumeurs écrivent qu'il faut porter plainte ! Bien sûr, ils ont raison et même pour 2 euros ?
    Mais alors il ne faut plus poster de photos sauf à faire comme notre "camerat" ?

    Je vais me fendre d'un email à ce "mal au trou" et ne surtout pas l'injurier.
    Dernière modification par Invité, 12 mars 2009, 20h08. Motif: Ajout d'une date.

  • #2
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    même pas besoin de photoshop. il suffit de recadrer la photo.
    ça m'trou l'cul.

    Commentaire


    • #3
      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      "Sire Bruno"

      Je ne voulais surtout pas vous atteindre le fondement. Gardez-vous bien et de tous les cotés

      Je pense que ce brigand va passer une très mauvaise nuit.

      J'ai remonté toutes les évaluations du type ! nom de nom ! Les David Castelhano, Rainer Schlegelmilch, ... etc, plus des anonymes et apparemment des connus ici, vont avoir des surprises.

      Comment c'est qu'il dit dans le film ? Oh le con !

      Tenez, il y a aussi celle-ci, suivez le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220350825857

      voici l'originale, taille réduite et marquée pour vous montrer que ce type travaille avec un logiciel de correction d'images

      Dernière modification par Invité, 12 mars 2009, 20h31. Motif: ajout de la preuve d'un acte de piraterie

      Commentaire


      • #4
        Re : Vols de photo

        J'ai créé un nouveau Topic, car le sujet me parait sensible et très intéressant.
        Si vous souhaitez changer le titre, faites le moi savoir.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          J'ai l'immense joie de vous présenter:

          Une Lotus http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220350736580

          Une AC Bristol volée à Sportcars (ou plutôt à l'Ami qui est cité sur d'autres clichés) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220350803041

          idem l'originale, le fourbe ne pouvait pas la vendre comme ceci




          Voici le lien global, il doit y avoir une vingtaine de page de voitures et une vente d'un parfum ! (Pages lisibles seulement si vous êtes membre de ebay)


          Ainsi, si "Tool-43" ou notre Sire voire quelques autres reconnaissent des clichés.... en avant et pas d'injures.
          Dernière modification par Invité, 12 mars 2009, 21h51. Motif: Modif sur erreur de photo !

          Commentaire


          • #6
            Re : Vols de photo

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            J'ai créé un nouveau Topic, car le sujet me parait sensible et très intéressant.
            Si vous souhaitez changer le titre, faites le moi savoir.
            Merci Laurent !

            Au moins c'est explicite.

            Pour ajouter que vol il y a eu et qu'on ira pas les récupérer chez les personnes qui de toute bonne foi, je le pense, ce sont faites abuser. Je ne sais pas quelle sera la position de Gérard Gamand, le "Big Chief" de Autodiva vis à vis des acheteurs afin de les prévenir... si toutefois cela est possible

            EDIT: oui c'est possible de sensibiliser l'acheteur mais à la condition d'être "membre" de ebay. Pensez-vous qu'il serait intéressant de prévenir que celui qui a dépensé des sous a en fait été abusé et qu'il n'a pas le droit de montrer son acquisition en dehors du "Cercle familial".
            Dernière modification par Invité, 12 mars 2009, 21h09.

            Commentaire


            • #7
              Re : Vols de photo

              Mais les acheteurs, à la réception d'une photo de 40 ans sur du papier neuf, ça doit les surprendre ?
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : Vols de photo

                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                Mais les acheteurs, à la réception d'une photo de 40 ans sur du papier neuf, ça doit les surprendre ?
                Je viens de lire sur Autodiva qu'en fait ce suborneur prévenait les acheteurs.

                Par contre le résultat ne doit pas être terrible et les acheteurs de se contenter de pas grand chose car toutes les photos que je "post" habituellement sont en définition 72 DPI

                Huhu ne va pas être content encore que, bien que breton, il serait de Brest ! Tonnerre de ....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vols de photo

                  Comme je l'ais écrit sur Autodiva,le moyen le plus sur c'est de renchérir des valeurs de 30 à 50 euros sur les photos volé,en ayant pris soin d'envoyer un message au voleur pour le prévenir que si il ne retire pas la photo incriminé,l'enchère sera si haute que la vente ne se fera pas...

                  Le must c'est le marquage des photos à la façon "Racing Sport Cars",et la c'est impossible à enlever,mais quelques peu fastidieux à faire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vols de photo

                    Et ca marche bien le coup des 50 euros... 3mns apres toutes les photos étaient retirées

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vols de photo

                      Pour le coup des 50 €uros , ça me paraît un peu risqué , car en enchérissant , vous vous engagez a achetez l'objet en question.....conformément au règlement Ebay.
                      Certes dans ce cas flagrant de contrefaçon , le refus final peut facilement se justifier auprès des instances ebay , mais le plus simple ne serait-il pas d'avertir Ebay ?
                      Après quelques procès retentissants , je ne pense pas qu'ils aient intérêt a couvrir les agissements d'un sale type comme cet olibrius.

                      Pour ce qui est du "watermarking" il existe nombre de softs gratuits , la plupart traitent les images par lots en un clin d'œil , et ne sont pas fastidieux du tout.

                      Internet est magique , vraiment , mais il est aussi infernal. Sans vouloir remettre sur le tapis le tohu-bohu actuel a propos d'hadopi , force est de constater que tout ce nous mettons en ligne nous échappe totalement sitôt arrivé sur la toile.

                      Cet état de fait me désole , et personnellement bien que je ne vive pas de mes pauvres gribouillages et autres bricolages pixelisés je trouve cela très démotivant , mais a mon sens il 'y a pas 36 solutions.....soit on entre en guerre contre les malfaisants de tout poil , soit on se met des œillères , et on fait comme si de rien était.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vols de photo

                        Parce qu'Ebay peut m'obliger a donner mon numéro de CB ????? tu rigoles.... et que le vendeur me fera un proces si je n'achete pas les 100 photos à 50 euros pieces ??? tu rigoles... Le pire qui peut arriver c'est d'etre radié d'Ebay avec ce pseudo... Il suffit d'en prendre un autre....

                        Imagine une "class action" envers Ebay : 50 personnes mettent des encheres et ne payent pas... pour protester contre la non intervention d'Ebay contre les voleurs... c'est un moyen de protestation qui a été classé dans les risques de l'entreprise....
                        Dernière modification par Invité, 12 mars 2009, 23h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vols de photo

                          Bien triste constat que celui de voir qu'il y a tout autour de la planête des personnes qui ne respectent pas encore le droit à la propriété. Merci Internet !

                          Une question: comment réagiraient ces mêmes personnes si elles se retrouvaient "volées" ? Je suis bien curieux de le savoir !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vols de photo

                            Le voleur/vendeur ne peut-il pas changer de pseudo lui aussi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vols de photo

                              Certes...Mais il perd ses évaluations positives et il est inscrit avec sa véritable adresse (pour recevoir les paiements),alors que l'ouverture d'un compte bidon pour foutre la zone dans les enchères des pilleurs de forum ce fait avec de fausses adresses et mail de type poubelle...Donc no soucis de ce coté là.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X