Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Vols de photo
Réduire
X
-
-
Re : Vols de photo
Bien vue "Tool-43" !!!
Il y a celle ci aussi qui doit venir d'un forum en anglais (10 thenths il me semble...)
http://cgi.ebay.fr/PHOTO-PANHARD-LE-...3%3A2|294%3A25 ET CELLE CI http://cgi.ebay.fr/PHOTO-FERRARI-LE-...3%3A2|294%3A25
J'irais faire monter les enchères sur ces 2 photos du Mans ce soir !!!
Commentaire
-
Plus aucun objet en vente et changement de pseudo du voleur...http://shop.ebay.fr/merchant/elomauk...Q_fromZQQ_ipgZ
Commentaire
-
Envoyé par Sportcars Voir le messageJ'ai fait ma BA chez "ebay".
Commentaire
-
Envoyé par maranello2005 Voir le messagela délation, c'est punis???
Parce que c'est un fait établi avec preuve possible et celui ou celle qui "dénonce" laisse un nom ou un pseudo traçable.
La délation anonyme n'est pas punie non plus puisqu'elle n'est pas suivie de suite.... normalement (nous ne sommes plus en guerre et résidant rue Lauriston); ce qui est répréhensible c'est la délation abusive et sans fondement réel et la dénonciation calomnieuse.
Pour le cas de ce "Voyou", noonelo devenu ce matin elomaukev* (merci beaucoup Sebastien-2 je vais prévenir !) ce sont les arguments qu'il a utilisé pour justifier ses ventes de photos, qui se terminainent hier soir 17/07 un peu avant minuit.
Voici ce qu'un forumeur qui l'aurait prévenu du vol et les réponses de l'indélicat" qu'il m'a fait passer en MP cette nuit concernant les arguties de ce voleur:
Ceci à propos d'une photo volée à "Cub" sur le forum Ten Tenths, Panhard Le Mans 1959, mais en se mélangeant les doigts puisqu'il confond avec la photo "dérobée" sur le site Google LIFE:
"Cher(ère) x,
les photos
proposés sont acquises sous formes de droits gérés chez Getty,alors,quand on ne sait pas.....
- noonelo"
Ou encore à propos de la photo des Ferrari au Mans devant les stands en 1959, toujours volée à "Cub" du forum Ten Tenhs !
"Cher(ère) xx,
arretez de faire le concierge de l'internet,je vous l'ai dis,ces photos,j'ai acquis le droit de les vendres.le droit geré,vous connaissez certainement,vous qui semblez tout savoir.
- noonelo"
Ce que vous n'avez peut-être pas remarqué c'est que la photo de la Ferrari 250 SWB à Sebring, il l'a vendue au moins deux fois ! ! !
Sans commentaire, cela ne vaut pas le coup car, en plus, comme déjà écrit pas jccphotos sur Flickr- dont des photos ont été volées et vendues le mois dernier par le même "gangster", donc car ebay ne peut rien faire sauf si c'est le propriétaire des droits qui port le "pêt" à ebay.
Donc la délation ne sert à rien si un de nous "dénonce" auprès de ebay... vous avez donc compris que pour eux, il n'y a pas de délation possible, rien à battre
Voler mais voler fin tant qu'à faire
* elomaukev ! pseudo possible en relation avec l'injure arabe, écrite en phonétique, "nadinoumouk" qui signifirait quelquechose vis à vis de sa mère :evillaugh
Commentaire
-
Envoyé par xpatval Voir le messageNe suis pas sur que ta BA ait servi à quelque chose; le pseudo en question reste à 100% d'évaluation positive, et bien que ne vendant rien en ce moment, ne semble pas bloqué par Ibé....
Si vous avez un "identifiant" ebay, faites une démarche en bonne et due forme et utilisant "leur" procédure. Rien à faire.
Commentaire
-
Si effectivement vos dires sont totalement fondés (par là j'entends le "vol" de photos à des fins pécunières) et qu'Ibé ne fait rien, reste la solution "mise en litige", et au pire faire en sorte que les évaluations descendent sous les 99 ou 98% (me souviens plus), afin de bloquer la possibilité de mise en vente de futurs articles...
Etonnant qu'Ibé n'ait pas réagi. Les questions de droits sont pourtant l'une des clés de leur réussite...
Commentaire
-
Envoyé par xpatval Voir le messageSi effectivement vos dires sont totalement fondés (par là j'entends le "vol" de photos à des fins pécunières) et qu'Ibé ne fait rien, reste la solution "mise en litige", et au pire faire en sorte que les évaluations descendent sous les 99 ou 98% (me souviens plus), afin de bloquer la possibilité de mise en vente de futurs articles...
Etonnant qu'Ibé n'ait pas réagi. Les questions de droits sont pourtant l'une des clés de leur réussite...
Ebay demande quasi systématiquement, dès lors que vous les sollicitez dans le cadre que vous évoquez, à signer leur pétition afin de les soutenir ici: site Web des Campagnes eBay Grassroots.
Pour les septiques qui ont le courage de lire ceci: https://secure.ebaycampaigns.com/fr/privacy-policy/
La procédure qu'a utilisé le type pour le changement de pseudo, ebay ne fait pas d'enquête... pourquoi en ferait-il une ?
Rien ne change pour eux car depuis le nouveau système de rédaction des annonces "gratis", la sébile est tendue aussitôt l'objet vendu, qu'il soit délivré ou non, que l'acheteur soit honnète ou pas; ce qui fait que si ce même objet est remis en vente.... rebelotte et "dix de der" si ...
Comment c'est qui disent les d'jeunes ? Elle est pas belle la vie ? Et compte tenu de l'armée d'avocats internationnaux que ebay paie.... nous ne sommes pas prêt à gagner au prêtoire.
Maintenant d'autres se sont cassés les dents de vouloir les assigner en tant que recéleurs d'objets volés, puisque le "vendeur" signe la "Chartre"... c.f. règlement de ebay :king:
Commentaire
-
Bonjour , sincèrement, pour avoir pratiqué et pratiquer Ebay , il n'y a aucune chance que quelqu'un soit sanctionné pour ce genre de raison ...
La seule sanction qu' ebay connaisse , c'est celle de ses factures impayées , là , le bloquage d'un compte est rapide et inévitable !
La seule solution pour ce genre de "marchand" , c'est la sanction pécunière .
Poser une enchère élevée pour enlever l'objet sans le payer , certes c'est possible ( qui plus est , ebay ne sanctionne pas les mauvais payeurs , j'en sais quelque chose ...) .
Mais il faut , à plusieurs , passer au moins 2 ou 3 enchères avec un (faux) prix de vente très élevé , ainsi le "vendeur" sera facturé et débité de commissions prélevées par ebay plus ou moins importantes ...,et là , quand vous touchez au porte monnaie de quelqu'un , les choses changent ...
bon We , Papiyv .L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Pour que des frais soient comptés, il faut qu'il y ait vente. Si tu fais de fausses enchères, le vendeur déclarera l'objet non vendu et pas de commissions.
Quand au % d'évals, il n'empêche pas de vendre. Je suis à 97,4 % car moins tu vends et plus ton % descend (pour une negative en un an). Pour être sanctionné il faut prendre au moins plusieurs négatives en un mois.
Pour le changement de pseudo, il doit utiliser un autre FAI où adresse IP, parce que j'ai essayé et ça marche pas.
La seule fois où j'ai été sanctionné, c'est pour la vente de petites BD Elvifrance des 70's. Il y en avait une qui s'intitulait "la traite des blanches". mdr!RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M
Commentaire
-
[SIZE="3"]Alors ça, c'est le "Pompon !"[/SIZE]
Un "ultra", un donneur de leçon sur l'emprunt de cliché, je n'écris pas VOL, car il n'y a pas "DOL"; de plus il aura toujours le beau jeu d'écrire qu'il a pratiquement respecté la consigne. Ouaip ! Je n'avais qu'à écrire Sportcars Motorlegend.
Hormis que cet enfoiré (merci Coluche !) n'a pas souhaité indiquer la provenance, la source de ce "détrounement". Il est certain qu'écrire MOTORLEGEND cela écorche les doigts et risque de faire tomber l'extrème EGO/MOI d'un personnage.
Lire le topic sur "vols de photo" et c'est ainsi que le type peut-être classé sur le dessus de la pannière en tant que PROVOCATEUR - OK, ce n'est pas la même photo mais elle fait partie de la même série > regardez bien comment est écrit : 24 Heures du Mans 1962 Propriété privée Copyright Celle qu'il a négligemment subtilisé a été effacée pour éviter des vols. Merde alors !
Un clic ici Post n°5 de la page 1 sur topic "Vols de photo"
Allez-y, le topic n'a que 3 pages: Forums Auto de Motorlegend > Sport auto / Loisirs > Forum Endurance & Protos > Vols de photo.
et observez ceci sur le Forum Auto - 4e cliché avec Alfa TZ1 #40 : Forum Auto» FORUM Sport Auto» Photos» Photos Alfa Romeo SZ Longue - Le Mans 1962-1963
Que lisez-vous sur le cliché de 1962 ? 24 Heures du Mans 1962 Propriété privée Copyright
Cette photo a été détournée.
A ce propos, j'invite les lecteurs à se pencher sur le topic, entier, pour vous assurer de l'extrème (encore) mauvaise foi de deux ou trois dont l'auteur du détournement le 21-09-2009 à 02:54:22 ! Si cela n'est pas du vice
Très fort....puisqu'il peut écrire qu'il l'a trouvée sur un site à "Pétahouchenok"; auquel cas ... seulement voilà, l'endroit où était posée cette photo, il y avait aussi les clichés des TZ1 de David Castelhano, barré COPYRIGHT car les premières photos de D.C. n'étaient pas marquée et qu'aucune règle n'avait été encore écrite.... Alors c'est la raison du copyright; mais rien n'y a fait !
Parce que vous étes sage, voici l'originale, inutilisable, cela Bas de Soie.
Au moins là
Désolé de ce "charabia" pour quelques uns.... voilà les raisons d'empaillages sur deux ou trois forum en ce moment... mais là.... je suis directement impliqué et pas seulement concerné.
Commentaire
-
Que voulez-vous ajouter à cela ?
Lire, c'est édifiant et consternant
Forum Auto ou quand un "banni" tente justifier son amertume d'avoir été viré; ce qui démontre le bonne démarche des modérateurs de Motorlegend !
- http://www.forum-auto.com/sport-auto....htm#t14818974
- http://www.forum-auto.com/sport-auto....htm#t14818975
C'est exactement cela le comportement d'un provocateur.
Commentaire
-
[SIZE="3"]Détournement ![/SIZE]
Non content de hennir sur un autre lieu d'échanges - les modérateurs lui ont retiré le "mord" ici ou le "mord" là - voilà qu'il reprend une photo pour l'embellir d' immondes graffitis.
D'une part c'est une attitude de "photographjacking" (par extrapolation du terme "hijacking" ) et d'autre part connote un manque d'à propos
Manque d'humour ! Manque d'humour ! Ah oui ! Tout à fait raison et plus encore vis à vis d'une attitude frisant la "Dictature" et le besoin d'un espace vital plus large.
Cela ne vous rappelle rien? hijacking, dictature, espace vital ? Ajoutez à cela sa Leibstandarte et c'est complet. C'est un comportement d'une rare violence, assimilable au phénomène des "Blacks Blocs", un phénomène qui date du milieu 2006
Toutefois, ce mécréant n'a pas plus d'esprit que la selle d'un cowboy qui vient de se faire la traversée est/ouest
[SIZE="7"]BO[/SIZE][SIZE="6"]OO[/SIZE][SIZE="5"]OO[/SIZE][SIZE="4"]OO[/SIZE][SIZE="3"]NG[/SIZE] ! Achtung, Achtung ! L'agresseur devient agressé; heute, ist sein Kampf. A suivreeueueu :evillaugh
N.B. Aucun nom n'est cité; aucun lieu n'est cité, mais toute ressemblance avec un/des personnages et/ou une/des situations ne sont pas absolument pas fortuits. Faut qu'on en parle à "Father Mich"
Commentaire
Commentaire