Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vols de photo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Vols de photo

Ça craint velu... A nous dégoutter de poster des photos sur les forums.
    Gardes, saisissez-vous de cet écornifleur et jetez le aux oubliettes !

Commentaire

j'ai lu sur "Diva" je crois, qu'un des voleur avait répondu à un des volés.
      vous me suivez oui!
      "mais. . . cette photo je l'ai depuis très longtemps, mais je ne me souviens plus d'ou elle proviens"

et pourquoi cela ne serait-il pas vrai?

c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois. j'ai posté deux photos, (je ne me souviens plus ou) sans noter d'ou elles provenaient car je ne le savais pas. ces deux photos je les avait depuis le fin des années 60. découpées je en sais plus ou.
      j'ai reçu un post en MP me demandant de retirer les photos en question car elles appartenaient à (elle est bonne celle là, plus moyen de me souvenir de son nom. . . celui qui était avec Peter Collins dans la 750 Monza) apparement c'était son fils ou son ayant droit.
      je lui ai expliqué ce qu'il en était et j'ai retirer les photos.

bien sûr, rien à voir avec le fait de vendre ce qui ne m'appartient pas. ou même de noter mon nom sur une photo qui n'est pas mienne. ou de dire:
      "voilà une des MES photos"
      comme c'est arriver à un Argentin (dont je n'ai plus le lien) qui notait du non de son site quelques photos qu'il m'avait piquer. des photos à moi celles là.

Commentaire

J'ai bien peur que les indelicatesses se dupliquent; j'ai en mémoire un post de notre "Sire Bruno" à propos d'une Ferrari (! encore) Le Mans 1955 suivez ce lien: http://cgi.ebay.fr/CPSM-24-HEURES-DU...1%7C240%3A1318

Le vendeur, dont le pseudo n'est pas caché, commet exactement la même erreur que le vendeur de clichés volés.

Question car le photographe est connu, Henri Béroul, comment être certain que ce soit un ayant droit qui la négocie aux enchères ?

Question encore, que peut en faire l'acheteur ? La mettre dans un album et la regarder de temps en temps ? La reproduire puisqu'il vient de l'acheter ? Quel contrat le lie à la propriété de cette photo ?

Question la 3e, lorsque vous achetez une photo chez Washington, pour ne citer que lui, quel document vous est remis à l'achat ? Y a t-il, au dos de la photo, une mention obligatoire ?

Le débat n'est pas prêt de s'éteindre car nous sommes actuellement dans le coeur de la cible des droits de reproduction.
        Quelle différence y a-t-il entre un DVD dont vous faites l'acquisition chez un revendeur et un vendeur sur un site d'enchères, hormis que sur le DVD, dans le dur, figurent les interdits et les obligations ?

Tant que nous ne faisons pas commerce de reproductions que peut-il arriver sauf de recevoir une communication à l'instar de celle reçue par "Sire Bruno"

Les chinois ne vont tous quand même pas entrer dans des prisons ou payer des amendes; les vendeurs à la sauvette à la frontière de Vintimille ne sont pas tous embastillés !

Nous réagissons parce que cela nous touche de prêt et ne nous attendions pas à cela.

J'ai contacté un acheteur pour lui expliquer qu'il s'était fait avoir mais que je n'y pouvais plus rien; et de lui expliquer, encore qu'il ne pouvait rien en faire et de ne pas la reproduire.

A partir de maintenant, quitte à défigurer des clichés, je vais les barrer en travers. Peu m'importe si un indélicat passe plusieurs heures avec la dernière version de Photoshop à tenter de faire disparaitre le marquage.

Merci Gérard Gamand. Bye, fin pour ma part !
        Dernière modification par Invité, 13 mars 2009, 11h01. Motif: Accord dun verbe !

Commentaire

A 15 où 18 euros la photo, avec une enchère, cela va créer des vocations...

Il est passé en confidentiel, votre voleur de petit chemin (nouveau pseudo : little balls)

Pour voir ses ventes : recherche approfondie, par vendeur, puis ventes terminées. Pour ceux qui veulent le poursuivre avec un gourdin virtuel.

Parce que Ebay, ils ont d'autres chats (sous forme de peluches) à fouetter.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Envoyé par Sportcars Voir le message
            J'ai l'immense joie de vous présenter:

Une Lotus http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220350736580

Une AC Bristol volée à Sportcars (ou plutôt à l'Ami qui est cité sur d'autres clichés) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220350803041

idem l'originale, le fourbe ne pouvait pas la vendre comme ceci

Voici le lien global, il doit y avoir une vingtaine de page de voitures et une vente d'un parfum ! (Pages lisibles seulement si vous êtes membre de ebay)

Ainsi, si "Tool-43" ou notre Sire voire quelques autres reconnaissent des clichés.... en avant et pas d'injures.
            ici, on voit tres bien la manip - veux tu que je prévienne E-bay ?

Commentaire

Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Envoyé par Emerson Voir le message
              ici, on voit tres bien la manip - veux tu que je prévienne E-bay ?
              Non ! Merci beaucoup pour la proposition.

Gérard Gamand de Autodiva a fait le nécessaire auprès de ebay; et de mon coté j'ai contacté le vendeur, lui ai expliqué sans acrimonie, ni vengeance mais en employant les mots appropriés et de la fermeté.

Un acheteur a été contacté pour lui expliquer la manipulation et surtout de ne rien publier. Il est navré ! Je le comprends dans le sens où il est de bonne foi; mais j'en connais que se serait porté acquéreur de ce type de clichés et c'est, à priori, ce qui s'est passé puisqu'une photo a été reconnue et son propriétaire aussitôt averti.

Je n'ai réagis qu'après le coup de fil de l'ami et ai été ensuite prévenu qu'il y avait aussi quelquechose sur Autodiva, ce que j'ai pu constater.

C'est trop tard, les photos - quatre - sont dans la nature. Toutefois non conformes aux originales.

Commentaire

Je lui ai acheté trois photos :

Le Mans 1954 (je pense que c'est une carte postale)

Rallye de l'ACO 1963 (posté par le fils du mécano de Garant) mais je connais plusieurs historiens qui ont ces photos.

Et celle ci de Bob Hathaway en SCCA Virginia 1962 (copyright Jack Upchurch)

http://ferrari1955.labrute.fr

L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

Commentaire

Remarque que si tu n'as payé qu'1 roro la photo... ca te coute le même prix que d'aller la faire tirer sur du papier photo.... mais + les timbres...

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Huhu ne va pas être content encore que, bien que breton, il serait de Brest ! Tonnerre de ....
                    Nein, I am not Breton ! Et je suis toujours content
                    Le commerce - par des gens ayant pignon sur rue et déclarant leurs achats et leurs ventes à l'administration pointilleuse - permet d'aller bien au-delà de la simple habilité commerciale.
                    Alors, l'anonymat sur l'Internet...
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                      Nein, I am not Breton ! Et je suis toujours content
                      Je vous prie de bien vouloir m'excuser cher "Huhu", il n'y avait aucune acrimonie dans mon propos

Juste une erreur d'aiguillage ! Quant à l'anonymat sur l'internet ?

Commentaire

Envoyé par Tool-43 Voir le message
                        Je lui ai acheté trois photos :
                        Le Mans 1954 (je pense que c'est une carte postale)
                        http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220360786473
                        Photo Rosenthal.
                        Vue dans "L'histoire mondiale de l'automobile" de Jacques Rousseau.
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

EMPRUNTS de photoS

Plutôt que Vols écrivons Emprunts

Il ne peut y avoir "vols" puisque certaines photos, illustrants des "post" sur Motorlegend, ne sont pas la "propriété" de ceux qui les déposent. Toutefois celui qui a utilisé la photo des travaux de 1956 a conservé la signature; c'est la seule.

Endurance Magazine montre ceci post 98, post 140 des 18 et 21 octobre 2005

Pour les autres ? Quelques unes, sans aucun doute, proviennent de Motorlegend.

Le "Ouebe Meister" bien qu'il ait écrit (c.f. ci-dessous et ceci: Crédit photo : forums.motorlegend.com) ne dirige le lecteur que vers l'accueil du Forum et quant à retrouver ces photos dans les milliers de post ?

Crédit photo : forums.motorlegend.com

Endurance Races Team dit :
                          15 décembre 2008 à 15 h 25 min
                          Merci du retour, et sympa pour le lien sur le forum Motorlegend. Je vais corriger ça dès que possible.

Il est toujours possible d'écrire ce qu'est la Loi mais tant qu'à la respecter ... et ceux qui s'en plaignent, l'enfreignent allègrement

Ce n'est pas bien grave dès lors que Motorlegend est évoqué.

Commentaire

J'ai fait grimpé les encheres à 100 euros pour 2 photos et à 1000 euros pour les 2 autres photos volés à "JCC" de FLICKR....

Commentaire

Je viens de lui envoyé un message, en substance:

Numéro de l'objet : 260432043780
                              Lieu où se trouve l'objet : marseille, France métropolitaine
                              Livraison : Monde entier

Vous êtes un voleur, voici le lien avec le réel propriétaire sur Flickr, Galerie de JCC photos http://www.flickr.com/photos/29493524@N06/

ebay est prévenu.

Commentaire

Je crois que çà continue :

J'aime bien le commentaire de ce vendeur :

L'origine des photos sont de barcboys.com

et il y en a d'autres http://shop.ebay.fr/merchant/noonelo...fromZQQ_ipgZ25
                                http://ferrari1955.labrute.fr

L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

Commentaire

Chargement...
                                X