Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les voitures d'Henri Pescarolo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Les voitures d'Henri Pescarolo

Génial !

Commentaire

Une voiture à coté de Henri Pescarolo ( Trois de mots principaux, on peut donc l'inclure dans le topic puisqu'elle lui sert à passer un coup de fil)

Formidable ! Bien que déjà diffusée !

SIMCA de la Gendarmerie Française.

Laquelle ?

SIMCA 9: Messagère, Commerciale, Châtelaine, Tourisme ?
      SIMCA Aronde: Messagère, Commerciale, Châtelaine, Tourisme ?

Mais au fait, où cela a été pris : Le Mans ? Ailleurs ?

Quelle année : 1966 ? plus tard ? Plus tôt ?
      Dernière modification par Invité, 10 mars 2009, 12h16. Motif: Ajout des modèles "Tourisme"

Commentaire

Genial ! super !!..On dirait une Simca "ranch" ?? Le circuit du Mans ? Oui pourquoi pas , je reconnais les pins ! Je dirais apres 1966 ...Tournage d'un episode les 5 dernieres minutes !!! Henri appelle l'inspecteur DUPUIS a la rescousse !!!

Commentaire

Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          Genial ! super !!..On dirait une Simca "ranch" ??
          Extra ! ! ! ! Je "plussifie"

Hello "Bourel"

Je ne pense pas que la Gendarrrmerrrie Nationale ait eu les moyens de s'offrir des "Ranch"

La réponse au modèle se trouve ci-dessous:

[SIZE="1"]Un siècle de véhicules de la Gendarmerie Nationale, Jean-Yves Hardouin, Pascal Meunier et Laurent Jacquot, ed. ETAI, 2005, 192 p.[/SIZE]

Ou un de C 2 (pardon un de ceux-ci) :

Ceci écrit il y a peu de différences entre une Câtelaine et une Ranch hormis la finition intérieur et quelques baguettes sur les portières et vers le hayon.

Tu n'est pas loin.... ça gronde

p.s. tout cela me fait penser qu'il faut que j'ajoute des étagères ! Attention bien que la G.N. ait possédé des "Messagère" celle-ci n'en est point une car les cotés sont ici vitrés.
          Dernière modification par Invité, 10 mars 2009, 12h13. Motif: un p.s.

Commentaire

C'était pas une campagne pour la prévention routière ? Où quelque chose comme ça ? Je l'ai cette photo, dans une revue.
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Il ne sagirait apparemment pas d'une SIMCA Aronde de la Gendarmerie mais une "Tourisme" normale !

Ce pourrait être une photo "posée". Observez bien la voiture, ce n'est pas une "Commerciale" d'un des modèles proposés tels : Messagère, Commerciale, Châtelaine et surtout pas "Ranch"

A force de regarder cette photo y compris après l'avoir agrandie, on y voit bien, derrière la portière conducteur qui est moins grande sur une "tourisme, la glace entre-ouverte de la portière arrière, les échancrures de cette portière or il n'y avait aucun modèle, dit commercial, 5 portes.
              Ce devrait être un poste "Transistors" posé sur la plage avant, retenu par le volant.
              C'est une SIMCA 9 à bien regarder la grille de prise d'air devant la roue avant gauche, qui est, prise dans la calandre des modèles 1951 - 1955.

Je suis désolé de vous avoir amené sur une fausse piste.

La question ne reposait pas que sur la voiture mais aussi à propos de Henri Pescarolo.

Où ? Quand ? voire pour quelle raison .....

Commentaire

Pesca vient d'abandonner en 68 apres la crevaiqon - debut d'incendie, et avertit... le stand et Monsieur Lagardere !... LE REVE EST PASSE... LM.
                ... (a l'epoque, dans les stands, on entendait : "ELLE VA MOURIR LA MATRA !...")...

Commentaire

Merci !

Histoire des Hommes puis celle de leurs voitures

Commentaire

Mosleylucky m'a envoyé des photos de Pesca à mettre sur le forum : merci Luc !

"Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

• Re : Les voitures d'Henri Pescarolo

Encore de la part de ML :

Et enfin 1968 :

"Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Merci "François-René Alexandre" & "Alain Jourdainne" du site http://lemans-photos.org/ surtout...

Il a toujours pas compris comment mettre des photos sur le forum Mosleylucky ?? Pourtant je lui ais laissé une explication silmple,dans le sujet "vos lectures du moment"...

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          Merci "François-René Alexandre" & "Alain Jourdainne" du site http://lemans-photos.org/ surtout...

Il a toujours pas compris comment mettre des photos sur le forum Mosleylucky ?? Pourtant je lui ais laissé une explication silmple,dans le sujet "vos lectures du moment"...
                          Merci Sébastien d'indiquer le lien !
                          Ca tombe bien car nous sommes en train de préparer des articles sur Pescarolo au Mans et retracer tout son parcours aux 24h. A venir dans les prochaines semaines.
                          www.lemans-photos.org

Commentaire

J'ai remercié Mosleylucky de m'avoir envoyé les photos, mais vous remarquerez qu'il avait bien indiqué leur origine en bas à droite.

Sinon je trouve que http://lemans-photos.org/ est un site génial et j'en profite donc pour féliciter son ou ses auteurs.
                            Dernière modification par Thierry Gil, 29 mars 2009, 17h26.

Commentaire

Non il a rien marqué du tout,le marquage est effectué par le webmaster de ce fameux site,consulte ses photos tu verras...

Commentaire

excuses moi, mais pour moi c'est du chinois : une mention est bien indiquée ?

Commentaire

Chargement...
                                X