Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les voitures d'Henri Pescarolo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Les voitures d'Henri Pescarolo

Envoyé par M630 Voir le message
    excuses moi, mais pour moi c'est du chinois : une mention est bien indiquée ?
    Je crois que sebastien nous parle de cette discussion là:
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...987#post545987
    Sinon pas de pb pour voir les photos de pesca sur le forum avec la mention du site,comme cela a été fait. Un petit lien en plus ne nuit pas
    Sinon merci M630 pour les compliments du site, nous sommes deux à nous en occuper: http://lemans-photos.org/about/
    Et comme je le dis plus haut des articles sur Pesca au mans sont en préparation, vous y retrouverez certaines des photos postées ici.
    www.lemans-photos.org

Commentaire

merci messieurs ! ne pas oublier, vu que c'est du n1b, que la 630 de 67 de Pesca. etait a parement transversal... rouge ! et non pas vert...
      pour eviter une grosssseeee gaffe aux modelistes. LM.

Commentaire

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une photo de Henri au volant de l'ARC à la course de côte de Ste Ursannes les Rangiers en 1980 ?

Je l'avais mais je l'ai perdue !!!

Merci d'avance

Collection Mans
        Recherche toutes les photos du Mans.

Commentaire

Le soucis n'est pas d'entrer dans notre garage, c'est d'en sortir avant la nuit

24 Heures du Mans 1980 - sans commentaire hormis ceux des documents.

Commentaire

L’Automobile

1970 Temporada Argentina
            1er H Pescarolo JP Beltoise
            Matra 630/650
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Ballade américaine

6 Heures de Watkins Glen 13 juillet 1974

MATRA 670 B/C 01 #2 abandon au 118e tour, boîte à vitesse

Commentaire

74...(2)4 heures du Mans...

Commentaire

Bonsoir,
                  notre petite contribution au theme Pescarolo et les 24 heures du Mans a travers deux articles mises en ligne sur le site récemment.
                  En bonus, une photo inédite de 1971 avec le grand Henri discutant sur la voie des stands:
                  http://www.endurance-photos.org/henr...eures-du-mans/
                  http://www.endurance-photos.org/henr...res-du-mans-3/
                  Ladite photo:

La suite bientôt.
                  www.lemans-photos.org

Commentaire

Vue inédite de la 512F avec son pare-brise de 917 et la bosse sur le toit pour Parkes! A ma connaissance ils sont 2 (avec D. Gurney)à avoir bénéficié de cet égard pour leur taille.
                    Petit HS: la 512M #15 de Vaccarella-Juncadella sur le cliché reste d'après mes observations de l'époque, la seule Ferrari à avoir été en tête de l'édition 71 (pendant un seul tour): je scrutais le "tour par tour" sur l'affichage des tours effectués marqués sur des plaques accrochées par les préposés sur la passerelle; quelques minutes avant la mi-course, la 917 de tête reste au stand un peu plus longtemps que la normale; la 15, alors 2ème, passe la ligne droite et prend la tête.. pour s'arrêter juste à la fin de ce tour. La 917 reprend son bien. Quelqu'un peut-il confirmer?
                    L'infatigable JC Laurens avait du satisfaire un besoin pressant juste à ce moment-là!
                    Dernière modification par matrav12, 05 juin 2009, 09h36. Motif: syntaxe
                    Amicalement passionnément

Commentaire

Je remonte ce sujet,qui va sombrer dans les profondeurs de ce forum,avec cette couverture de janvier 1974 :

Commentaire

Bonne idée bastien
                        Vous avez surement lu sur les sites d'endurance, que Peugeot demande 300 000 € à Pescarolo pour avoir casser la tuture aux 24 heures du Mans. Peugeot n'a pu récupérer que le moteur. Pas d'assurance....
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Hello "Laurent du 78",oui bien sur que j'ai lu cela sur différent site internet...Permet moi de rajouter que le barbu le plus célebre du sport automobile n'a pas discuter le montant de cette somme,et que les pourparler vont dans le bon sens,pour refaire courir une 908 l'an prochain au 24 heures du Mans,ainsi que dans le championnat LMS...

Commentaire

en realite Henri pescarolo n'est pas concerné par cette facture ,Sora etant le proprietaire de pescarolo sports dont Henri ne detient aucune action.
                            Par contre ,on peut se demander apres l'acrochage aux stands dont la 908 fut victime face à l'amateurisme du stand Peugeot si ce ne fut pas une cause de l'accident .
                            D'un autre coté ,cet "accident" du meme type que celui de gene l'an dernier revele sur la 908 un vice caché qui aurait pu etre mortel.
                            Sur le plan sportif ,on aurait quand meme souhaité que Peugeot apres avoir gagné au Mans et "enlevé" une possibilite de classement à Pescarolo ,s'abstienne de ce genre de mauvaise publicite qui place cette societe à un niveau de ringardise rarement atteinte dans le sport auto.Ca ne donne pas envie d'acheter une Peugeot ni de souhaiter revoir les memes responsables de Peugeot au Mans .Il y a des limites à ne pas depasser et là Peugeot vient de mettre une tache indelebile sur sa victoire .
                            Si l'an prochain,le reglement permet enfin de permettre aux essences d'etre dans la bagarre pour la victoire ,il n'y a aucun interet à voir une 908 ,qui risque d'ailleurs d'etre obsolete ,etre engagée par Pescarolo.

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                              Hello "Laurent du 78",oui bien sur que j'ai lu cela sur différent site internet...Permet moi de rajouter que le barbu le plus célebre du sport automobile n'a pas discuter le montant de cette somme,et que les pourparler vont dans le bon sens,pour refaire courir une 908 l'an prochain au 24 heures du Mans,ainsi que dans le championnat LMS...
                              Malgré ton age canonique tu as l'air féru d'informatique au vu de ton nouvel avatar

Pour répondre à tarpon, cela se faisait surement avant de facturer les voitures cassés mais plus discrètement surement.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Ca sent surtout tres mauvais :quand on "confie" un proto à une ecurie pour augmenter ses chances de victoire ,cela ne se resoud pas à donner les clefs de contact .
                                Je ne pense pas que Sora ait consenti à abandonner un engagement à Peugeot sans une grosse compensation financiere et un contrat en bonne et due forme.Il est possible que l'eventualite du crash ait ete evaluée dans ce contrat .Mais la façon d'agir est tout sauf elegante .
                                De plus ,quand on constate que l'equipe Pescarolo n'a meme pas les moyens d'engager un second proto en LMS,on peut se demander où ils vont trouver les 300000 euros.
                                Une expertise du crash dont aucune video officielle n'a été diffusée laisse songeur quant on sait de quelle façon ces voitures sont suivies .
                                Rachat de sora-Pescarolo par Peugeot à court terme pour faire courir une ecurie semi officielle voire officielle ?
                                En tout cas ,cette affaire qui n'aurait sans doute pas due etre devoilée (dixit Pesca dans ouest france) ternit la victoire Peugeot .Surtout quand on sait quel fiasco a été Le Mans pour pesca ,derriere les autres essences.
                                Ce qu'on sait maintenant c'est que les peugeot nont rien à envier aux Mercedes en matiere de vol plané.
                                Quant à savoir ce qui se passait autrefois ,je n'ai pas d'exemple .

Commentaire

Chargement...
                                X