Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les voitures d'Henri Pescarolo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Les voitures d'Henri Pescarolo

Inversion des photos couleurs.

Tout d'abord préparation aux stands devant la "sister car"

Une spéciale maquettiste, proportion de la bulle additionnelle pour le logement du crâne du grand Mike

p.s. Amusant de lire un propos de y sur le forum z, d'un Pescarolo "chasseur devant l'éternel"; alors, merci de bien vouloir lire une réponse dans un entretien accordé à Jacques Vassal pour la revue "le FANAUTO" n°240 oct 88.
    - JV Quand vous n'êtes pas sur un circuit, vous avez la réputation d'être un discret, un solitaire, un chasseur... c'est ça ?
    - HP Oui, mais j'aime essentiellemnt la nature. C'est pour ça que j'ai repris une ferme, qui est une autre de mes activités. J'aime les chiens, la nature, le silence et vivre où il n'y a pas d'emmerdeurs ! Ca m'est nécessaire entre les compétitions.
    Dernière modification par Invité, 06 mars 2009, 12h48. Motif: Orthographe.

Commentaire

Normalement nous devrions être dans les tout premiers tours aux Esses du Tertre Rouge

Positions de départ (c'est la première fois que les voitures s'élancent après un tour complet du circuit)

#22 Porsche 917K 5e
      #7 Ferrari 512F 8e
      #23 Porsche 917 [20 001] 7e
      #19 Porsche 917K 11e
      #9 Ferrari 512M 10e
      #12 Ferrari 512M 12e

Alors que peu après l'abaissé du drapeau, avant l'amorce de la courbe Dunlop, nous avions: 18 - 21 - 17 - 11 - 15 (qui s'est intercalée) suivie de 8 - 22 - ... etc

Vous avez sous les yeux, dans ce peloton, les trois premières à l'arrivée dans presque l'ordre 22 - 19 et 12; les absentes à l'arrivée : 7 - 23 et 9

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
        Inversion des photos couleurs.

p.s. Amusant de lire un propos de y sur le forum z, d'un Pescarolo "chasseur devant l'éternel"; alors, merci de bien vouloir lire une réponse dans un entretien accordé à Jacques Vassal pour la revue "le FANAUTO" n°240 oct 88.
        - JV Quand vous n'êtes pas sur un circuit, vous avez la réputation d'être un discret, un solitaire, un chasseur... c'est ça ?
        - HP Oui, mais j'aime essentiellemnt la nature. C'est pour ça que j'ai repris une ferme, qui est une autre de mes activités. J'aime les chiens, la nature, le silence et vivre où il n'y a pas d'emmerdeurs ! Ca m'est nécessaire entre les compétitions.
        Oui avec Pesca j'ai quelques points communs...:king:

y c'est mezigue et z Autodiva

Signé X:king:

Commentaire

Pas d'inquietude Pantera, tu peux encore venir au Mans sans crainte... il préfére les plumes...mdr

Commentaire

Oui effectivement , j'avais peur pour mes poils !!!! MDR !!

Commentaire

heureusement pour toi MAIS surtout pour certaines especes d'oiseaux...MDR AEP

Commentaire

Ne stationnons pas près d'une monture acrimonieuse, il est écrit "Les voitures d'Henri Pescarolo"

Henri Pescarolo est un homme sage, très sage même; son exemple est à suivre, car le propre des sages c'est de fuir les emmerdeurs et Dieu seul sait si ceux-ci savent coller au "basques" de ceux qui les fuient :king:

"Quand est dans le désert" encore un refrain connu.

Commentaire

Henri Pescarolo et Jean-Pierre Jaussaud MATRA-BRM 620-02 n° 35, fond de grille, pour les 1000 km de Paris 1966

Résultats complets dans le livre de Michel Bollée "Les 1000 kilomètres de Paris" décembre 2000.

Jo Schlesser - Ford GT40 #34 sur la première ligne - sortira dans le 1er tour au virage de La Ferme à cause d'huile répandue sur la piste et apparemment pas signalée par les commissaires.
                  Une autre Ford GT 40 # 36 sortira un peu plus tard à la suite d'un tête à queue effectué par Nino Vaccarella, pour finir au même endroit; même cause, même effet.
                  Dernière modification par Invité, 06 mars 2009, 17h38. Motif: Nino avec un O

Commentaire

Pourquoi " Chuutttttttttttttttttttttttt !!!! " ? tu n'entends plus tes cuirs qui grincent

Les "Fameuses" fiches ELF distribuées en stations dans les 70s

Quelques unes en vrac avec Henri Pescarolo

Commentaire

Elargissons l'éventail de ses talents.

1971 pilote d'une MARCH 701 pour Frank Williams Racing Car

23 mai Grand Prix de Monaco

7e ligne, 13e temps des essais; heureusement pour lui qu'il a plu lors de la séance du samedi et que aucun pilote n'a pu améliorer ses temps; H.P. est qualifié grâce à un excellent chrono dans la séance du Vendredi, la seule sur le sec !

Photo extraite du tome 3 du quadruple coffret Grand Prix Automobile de Monaco 1929-1996
                      Editions d'Arts J.P. Barthélémy 1996 - panel photographes -.

Arf, deux casques verts en face de nous ! Wisell et Pescarolo.

#2 Reine Wisell Lotus 72C abandon
                      #27 Henri Pescarolo arrivé 8e
                      #9 Clay Regazzoni Ferrari 312 B2-71 abandon
                      #24 Rolf Stommelen Surtees TS9 arrivé 6e
                      #1 Emerson Fittipaldi Lotus 72D arrivé 5e

Commentaire

Tiens...Le message de "Phicanam" a disparu...Censure ou modération à la tête du client d'un message qui n'avais rien de choquant,juste un brin provocant.

Commentaire

1978

Mauvaise année pour H. Pescarolo; année dévolue aux Renault lesquelles occupèrent la tête du classement général quasiment de bout en bout.

Photo extraite du premier "annuel" 24 Heures du Mans.

La rédaction de l'ouvrage n'a évidemment pas déposé par hasard ce cliché compte tenu des avatars survenus à la #5 tout au long des 16 heures passées en course dont plus d'une heure dans le stand pour des réparations outre les 25' d'arrêts "normaux".
                          Lire page 152 le tableau des pointages réalisés par les commissaires de stands.

A la lecture de ce tableau vous observerez que Jacky Ickx après avoir terminé son relai sur cette n°5 sera dirigé vers la n°6 qui occupait alors la deuxième place, laissant Jochen Mass assurer les relais en alternance avec Henri Pescarolo.
                          Jacky Ickx swap les relais de Jurgen Barth sur la # 6, lequel assurant le dernier jusque la ligne d'arrivée à 5 tours de la Renault des vainqueurs.

Voici la légende de la photo : "Atout de l'écurie Porsche, son équipage de pointe, Jacky Ickx-Henri Pescarolo, le tandem aux 4+3 victoires mancelles ! A la droite de Jacky (Ickx), Helmut Fleg, responsable du programme d'exploitation des "936"."

Cause de l'arrêt définitif de la 936-78 #5

Photo extraite du premier "annuel" 24 Heures du Mans.

Commentaire

1967

Rallye Monte Carlo

Plutôt que de réécrire, ici, ce que posté sur FA, suivre le lien : Posté le 17-10-2006 à 11:25:37

Quant à la photo, la voici

Equipage #98 Henri Pescarolo/Patrick Dépailler, deux pistards dans la neige, classés 47 au général, c.f. tome 1 double volume Maurice Louche "Le Rallye Monte-Carlo au XXe siècle" pages résultats 406 gauche.

Commentaire

super ces articles !!!

Commentaire

Bon ! vous avez lu les "post" sur FA ?

Pescarolo/Depailler ? Pescarolo/Jabouille ? Nul n'est à l'abri d'une bévue, d'une malencontreuse erreur, de l'habitude d'accoller deux noms, de la confiance accordée à tel ou tel journaliste ?

Je me garderais bien de trancher car en plus, ce débat date, pour la dernière intervention, de octobre 2006 et personne n'a suivi "Charade63" depuis (de Puy de Dome évidemment).

Commentaire

Chargement...
                                X