Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les voitures d'Henri Pescarolo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Les voitures d'Henri Pescarolo

Le mans 1973 : victoire de Henri Pescarolo et Gérard Larousse sur cette Matra Simca 670 B n°11

AmicaLeMans
    Mich300
    http://www.passion.lemans.fr/

Commentaire

Les mentions sur les photos ont évolué du coté de "Passion Le Mans"...Je viens de visiter ton site et les dernières mise à jours photographique,et notamment celle du pesage de 2003...

Merci...

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
        Les mentions sur les photos ont évolué du coté de "Passion Le Mans"...Je viens de visiter ton site et les dernières mise à jours photographique,et notamment celle du pesage de 2003...

Merci...
        Merci,
        Je voudrais mettre un watermark petit et discret, mais je n'y suis pas encore arrivé
        AmicaLeMans
        Mich300

Commentaire

Ceux que tu as mis sur les photos de 2003,sont très bien,et très efficace...Le site qui exploite le mieux ce genre de technique c'est celui de "Racing Sports Car" : http://www.racingsportscars.com/

Voici son email : [email protected],ça vaut peut être le coup de le contacter,car vu le grand nombre de photos qu'il traite,il aurait peut être des conseils à te refiler...En plus tu peut lui apporter quelques contributions photographique sur les 24h du Mans il sera ravi.
          Dernière modification par Invité, 13 février 2009, 00h19.

Commentaire

Ceux que tu as mis sur les photos de 2003,sont très bien,et très efficace...Le site qui exploite le mieux ce genre de technique c'est celui de "Racing Sports Car" : http://www.racingsportscars.com/

Voici son email : [email protected],ça vaut peut être le coup de le contacter,car vu le grand nombre de photos qu'il traite,il aurait peut être des conseils à te refiler...En plus tu peut lui apporter quelques contributions photographique sur les 24h du Mans il sera ravi.
            Merci pour les liens, je vais le contacter
            AmicaLeMans
            Mich300

Commentaire

Envoyé par M630 Voir le message
              C'est justement au topic cnsacré à Bob Wolleck que je pensais quand j'ai ouvert celui-ci... si nous pouvions seulement arriver ici à la moitié de ce qui a été fait sur le grand Bob, en quantité et en qualité ce serait déjà super !

Ayant ( beaucoup ) contribué à la doc du forum sur BOB

je me sens , moralement ,( non pas contraint ,) mais " tenu " de

participer à l'exellente idée de MS (surtout s'il est toujours bloqué

par ses pb de connection ......)

1964

pour aller au plus simple , j'ai sorti de la " caverne " ( les lecteurs de

F A comprendront ...)

malheuresement peu de photos ( edition 1973 ....dejà ....)

Commentaire

tous n'ont pas eu le courage ,( où la folie...) de ceder à leur

passion ( riressssss )

Commentaire

Envoyé par M630 Voir le message

trouvé sur le site "Cars & races of past'. Mais nous ne savons pas de quel rallye il s'agit.
                  les vrais debuts au guidon !!!!

Commentaire

post et illustation retirés à la demande de l'auteur du cliché qui a retrouvé sa photo en vente sur ebay !
                    Dernière modification par Invité, 17 mai 2011, 08h21.

Commentaire

March 711 de 1971 (Ford Cosworth DFV V8 2993 cm3 - 430 cv) d'Henri Pescarolo engagé par Franck Williams
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Pour Moi, Henri PESCAROLO représente LE MANS.

Si un jour il devait y avoir un ambassadeur de cette épreuve qui mieux que lui pourrait parler de cette course...
                        Il y a tout donné, son courage, sa chair, et son amour (merci Mady) et encore aujourd'hui il se bats pour prouver que cette course est la plus grande du Monde.

Alors merci Henri

Je suis en admiration devant ce formidable palmarès ... qui n'est pas terminé...loin s'en faut.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Ca y est ! enfin de retour après des problèmes de connection résolus et surtout une semaine à la Montagne .... pour Orcières Merlette on passe par des noms évocateurs comme le col Bayard ou des endroits qui sentent bon le Monte Carlo, tout autour de Gap.

Bref, revenons à "Pesca":

(archives Pozzoli)

1000 km de Paris 1966 : Matra 620 BRM, 6ème temps aux essais avec Jaussaud. Abandon en course suite à des problèmes d'allumage.
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Le Mans 1968 :

(archives Pozzoli)

Préparation de "LA" voiture.

Photo prise pendant les essais ou la course ? il fait sec, mais on touche déjà à l'essuie-glace...
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

On peut lire dans différents ouvrages que,peu après le départ la piste est redevenu sèche,et que l'une des Matra avait déjà un problème d'essuie-glace en début de course (sans précision du numéro de la voiture),cette photo illustre peut-être cela...

Commentaire

On peut lire dans différents ouvrages que,peu après le départ la piste est redevenu sèche,et que l'une des Matra avait déjà un problème d'essuie-glace en début de course (sans précision du numéro de la voiture),cette photo illustre peut-être cela...
                                Tu raison, les ennuis ont commencés dès le début de course, mais je me demandais s'ils n'étaient pas déjà apparus aux essais.

Puisqu'on en est à parler "pluie", je m'aperçois que j'ai oublié de mettre cette photo du des 1000 km de Spa 1968, disputés le 26 mai, qui sont tout de même historiques pour Matra car c'est la première fois que le V12 était présent sur une grille de départ (7ème temps).
                                Ici Pescarolo est associé à Robert "Jimmy' Mieusset, mais ils vont devoir abandonner très vite, la voiture s'étant arrêté allumage noyé, elle restera immobilisée à son stand sur panne de démarreur.

Le même week end Jean Pierre Beltoise faisait également débuter la formule 1 type MS11 à Monaco, mais le départ de Spa étant donné plus tôt c'est bien la 630 (châssis 03) qui possède le droit d'antériorité .

(photo DPPI)

Commentaire

Chargement...
                                X