Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les voitures d'Henri Pescarolo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Les voitures d'Henri Pescarolo

merci d'avoir cité l'origine de la doc ( sur le superbe forum sur les voitures de " Brillant BOB "
    C'est justement au topic cnsacré à Bob Wolleck que je pensais quand j'ai ouvert celui-ci... si nous pouvions seulement arriver ici à la moitié de ce qui a été fait sur le grand Bob, en quantité et en qualité ce serait déjà super !
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Parler de Porsche et de Bob sur Motorlegend, vous avez perdu la raison?
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

Commentaire

Envoyé par Phicanam Voir le message
        Bah finalement on se rend compte que tout le monde fréquente les mêmes forums plus ou moins, et à un moment ou à un autre ... plus marqué Porsche là, plus axé Ferrari ici, mais on les visite tous alors non, je ne veux pas évoquer le moindre sectarisme. Simplement il ya en a qui sont plus pointus en allemandes qu'en italiennes ou inversement.

Je dis ça d'autant plus tranquillement que moi ça serait plutôt les machines US !
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Envoyé par M630 Voir le message
          C'est justement au topic cnsacré à Bob Wolleck que je pensais quand j'ai ouvert celui-ci... si nous pouvions seulement arriver ici à la moitié de ce qui a été fait sur le grand Bob, en quantité et en qualité ce serait déjà super !
          De grandes ambitions "M630",car il y a quand même 124 pages sur le topic que tu désigne,va falloir se retrousser les manches,et pas ce contenter de lire ce topic que tu a ouvert,pour pouvoir faire quelque chose de solide et qui tienne la route en qualité et en quantité...

A ce propos ne croit tu pas qu'il faudrait suivre une certaine chronologie,car plus les pages vont se créer et plus on ne va plus savoir si tel ou tel voitures à été cité...etc

Commentaire

Envoyé par Phicanam Voir le message
            A quand un topic spécial Porsche,un truc nouveau qui amènerais un peu de diversité et faire la balance avec les topic spécial Ferrari ?? Si ta la motivation et le temps,fait nous profiter de tes connaissances sur cette marque,même si elle a déjà été évoqué ici,je suis sur qu'il y a pleins de choses qui n'ont pas été traiter et qui pourrait intéresser un nombre non négligeable de personnes...

Commentaire

Henri Pescarolo et Bob Wollek pourquoi pas ? Et avec la tête bien bien chevillée au corps.

Perdre la raison ? Ah bon !

Pour mettre tout cela bien en place et jusqu'à nouvel ordre tant qu'ici les contributeurs, les cassandres et les oiseaux de mauvaises augures, n'auront pas illustré tout cela, nous n'en aurons pas fini.

Une bibliographie s'ordonne et il est inutile de partir dans tous les sens avec le risque de se disperser. La planche à billet est, à ma connaissance, toujours interdite d'usage.

Henri Pescarolo, sa carrière et ses voitures, Martin Krejci l'a fait pour tous:

Mesdames et messieurs les possesseurs de photos avec mentions de provenances et de droits, en avant. Non mais
              Dernière modification par Invité, 08 février 2009, 01h00. Motif: Changement de méthode de présentation.

Commentaire

Votre lien pointe sur une page sans données....Je pense que le bon lien est celui-ci : http://www.racingsportscars.com/driv...scarolo-F.html

Commentaire

Merci "Sebastien",

J'optais pour une présentation "soft" extraite de l'ancien site de Martin Krejci.

Toutefois il en manque quelques unes dont certaines sont déjà déposées ici.

J'ai donc copier/coller et mis en page le grand tableau afin que les amateurs puisse imprimer ceux-ci... s'ils le souhaitent, bien évidemment.

Attendons les voitures maintenant

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    De grandes ambitions "M630",car il y a quand même 124 pages sur le topic que tu désigne,va falloir se retrousser les manches,et pas ce contenter de lire ce topic que tu a ouvert,pour pouvoir faire quelque chose de solide et qui tienne la route en qualité et en quantité...

A ce propos ne croit tu pas qu'il faudrait suivre une certaine chronologie,car plus les pages vont se créer et plus on ne va plus savoir si tel ou tel voitures à été cité...etc
                    Tout à fait d'accord, mais ce qui manque parfois c'est le temps, d'autant plus que dautres sujets méritent notre attention.

j'essaie néanmoins de ne pas me contenter de "lire ce topic que j'ai ouvert". Si des contributeurs ont plus de temps, de documents ou de facilité, ce forum est ouvert pour cela (ceci dit tout à fait amicalement bien entendu !)

Taus as raison, l'idéal serait de s'en tenir effectivement à la stricte chronologie (mais peut être avec le risque de ne pas intéresser ceux qui souhaitent avant tout parler de la période plus récente?)

Je propose néanmoins que l'on reparte de la période Matra que l'on avait laissée en 1967. Sans que cela ne soit trop contraignant. Et vu l'endroit, on reste sur du proto/GT.

Je repars dans mes archives...
                    Dernière modification par Thierry Gil, 08 février 2009, 11h45. Motif: ajout d'une phrase

Commentaire

(tiré du livre de Johnny Rives sur Pescarolo)

Le Rallye Esculape : on ne peut pas trouvé plus ancien !

Je vais tenter de réorganiser dans l’ordre le déroulé de la carrière de Pescarolo en notant ses premières épreuves Tourisme/GT ou proto (***= « ce que nous n’avons pas encore montré ici », messieurs, à vos contributions !):

Rallye Esculape : Dauphine 1093 = vu

Coupes des Provinces 1964 : sur la Lotus Seven de l’AGACI ***
                      Rallyes en 1965 en tant que coéquipier de Jean François Piot : Neige et Glace, Lyon Charbonnières, sur 1093=***
                      Rallye des Fleurs (Italie, futur San Remo) copilote de Piot sur R8 Gordini = ***
                      Rallye de l’Ouest 65 : pilote de la R8 G paternelle = ***
                      Prix de Paris Tourismes 65, R8 G = ***.
                      Coupe de Paris, septembre 65, sur Matra Jet : 1ère course et 1ère victoire sur Matra ! = ***
                      Rallye de Monte Carlo 66 avec JP Jaussaud sur Matra Jet ***
                      24 h du Mans 1966 sur Matra 620
                      1000 km de Paris 66 sur Matra 620

Et on s'occupe de 1967/68 dans la foulée...
                      Dernière modification par Thierry Gil, 08 février 2009, 11h47.

Commentaire

1966 Rallye de Monte Carlo avec JP Jaussaud sur Matra Jet ça doit etre cette photo :

Abandon pour leur première expérience en rallye...
                        Dernière modification par Invité, 08 février 2009, 11h58.

Commentaire

trouvé sur le site "Cars & races of past'. Mais nous ne savons pas de quel rallye il s'agit.

cette coupure de presse est tirée du site F.A consacré à JF Piot.
                          Dernière modification par Thierry Gil, 08 février 2009, 12h11.

Commentaire

Apparemment il s'agit du tour de Corse en 1962...Voila ce que dit le site concerné :

........"Le résultat ne se fait pas attendre : apres avoir réalisé l'exploit au rallye de Monte Carlo et en corse en 1958;,la Dauphine 1093 remporte a nouveau le tour de corse en 1962;et devant bien des voitures plus puissantes...Anecdote : le coequipier de jean françois PIOT sur la photo ci-dessous est un débutant..
                            il s'appelle... Henri PESCAROLO !".......

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                              Apparemment il s'agit du tour de Corse en 1962...Voila ce que dit le site concerné :

........"Le résultat ne se fait pas attendre : apres avoir réalisé l'exploit au rallye de Monte Carlo et en corse en 1958;,la Dauphine 1093 remporte a nouveau le tour de corse en 1962;et devant bien des voitures plus puissantes...Anecdote : le coequipier de jean françois PIOT sur la photo ci-dessous est un débutant..
                              il s'appelle... Henri PESCAROLO !".......
                              Ils ont du faire une erreur : le tour 62 a été gagné par Pierre Orsini sur Dauphine, et celui de 65 par le même Orsini, cette fois sur R8 Gordini. je penche pour "Neige et glace" 1965
                              Dernière modification par Thierry Gil, 08 février 2009, 14h31.

Commentaire

Je rencontre de gros problèmes de temps de réponses pour télécharger mes images. j'avais à poster une image des 1000 km de Paris 66, du Monte Carlo en jet, et le début d el'épopée de septembre 68;

On verra ça dans 8 jours à mon retour de vacances.... si en attendant des "forums sympas" pouvaient trouver des docs du grand Henri sur la période 66/67 et surtout Le Mans 68...

à bientôt !

Commentaire

Chargement...
                                X