Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 312 P Le Mans 1974

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari 312 P Le Mans 1974

    I need pictures of the front end back side of the 312 p model which run on the year 74 in the 24 hor lemans circuit

  • #2
    Re : 312 p 1974

    Sur le Net et ici j'ai trouvé celà :









    Merci aux auteurs
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • #3
      Re : 312 p 1974

      ok thank, back side ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

        312 P OK mais avant que le NART transforme une des plus belle création en un vilain "crapeau"

        0868/0872 est, heureusement, redevenue ce qu'elle fut à sa création. Pas de chance pour celui qui devait dévelloper la 312 et qui, pour ces 24 heures du Mans 1969, ne fit pas un tour complet en course. De cette année on ne retient que la disparition de John Wolf, le pas lent de Jacky Ickx vers sa voiture dont l'histoire ne retiendra que c'est en signe de protestation qu'il décida de partir ainsi (Heureusement pour l'histoire, celle qui est écrite toujours après coup, qu'il gagnera mais d'extrème justesse - C'est l'Histoire -)

        Alors, en souvenir de ce triste mois de juin, Chris Amon devant une caméra, à coté de son stand, regarde partir la 312 P soeur de l'équipage Pedro Rodriguez/David Piper s/n 0870.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974



          Passons a 1970 , avec cette carte postale !!!!....

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

            Issue de la ronde infernale en 1969...la #18 et #19 au moment du pesage,dans l'enceinte du circuit :





            Commentaire


            • #7
              Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

              Envoyé par Sportcars Voir le message

              De cette année on ne retient que la disparition de John Wolf, le pas lent de Jacky Ickx vers sa voiture dont l'histoire ne retiendra que c'est en signe de protestation qu'il décida de partir ainsi (Heureusement pour l'histoire, celle qui est écrite toujours après coup, qu'il gagnera mais d'extrème justesse - C'est l'Histoire -)
              je me souviens de ce premier tour. et j'ai toujours retenu l'ab d'Amon, au même titre que deux autres fait marquant.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

                J'ai pour ma part retenu également de cette course que jamais Porsche n'aurait dû la perdre....
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  312 P OK mais avant que le NART transforme une des plus belle création en un vilain "crapeau"
                  C'est exactement ce genre de comportement que je vous reproche, Sportcars et qui fait que j'avais pris la décision de ne plus intervenir sur Motorlegend.
                  Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je romps momentanément mon "vœu de silence"

                  Je vous rejoint sur le qualificatif, quoique ce crapaud ait fini la course, lui.
                  Mais de quel droit vous permettez vous de d'imposer votre vision alors que giuengi a posé une question simple à laquelle seul M630 a répondu?
                  Je ne vous dénie surtout pas le droit de dire que vous préférez le coupé, mais, de grâce, ne venez pas remettre les gens à votre pas
                  Si vous voulez aborder le sujet des coupés 312, créez en un

                  Même les nouveaux venus se sont rapidement rendu compte qu'une poignée de gens, à l'érudition incomparable, je suis le premier à le reconnaître, régentent le forum Endurance et Protos.
                  Je les admirent d'ouvrir, avec talent, de nouveaux sujets qui amènent un peu d'air frais.
                  J'en suis bien incapable et n'en ai plus l'envie depuis longtemps
                  Dernière modification par Phicanam, 03 février 2009, 03h33.
                  "Slå mit sorte hjerte
                  Syng min hvide nat" Under Byen

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

                    pas d'accord avec toi Phicanam.

                    il me semble que SportCars donne son avis sur une voiture c'est tout.
                    rien d'autre.


                    l'égout, et les couleurs. . .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

                      Si je parle, on va me dire que je mets de l'huile sur le feu...donc je ferme ma g......mais n'en pense pas moins ! pareil tout pareil "Slå mit sorte hjerte Syng min hvide nat"
                      Quel gachis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

                        Avec la faible expérience qui est la mienne ici je conclu simplement une chose : dès que l'on aborde le sujet "Ferrari" c'est bien souvent délicat entre les "pro" et les "anti" .

                        Il serait dommage que des personnes déclarent forfait pour une simple phrase ou un simple avis.
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          mais n'en pense pas moins ! pareil tout pareil

                          que qui??? Robin des Bois ou Phicanam


                          @M630,
                          ça n'a rien à voir avec Ferrari. que ce soit une 312 P ou une GT40 c'est idem

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

                            "Slå mit sorte hjerte Syng min hvide nat" : i like it !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ferrari 312 P Le Mans 1974

                              Je n'ai pas à répondre sur cela.

                              “C’est l’esprit qui est une écurie d’Augias, pas le langage.”” David Herbert Lawrence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X