Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les protos en courses de côtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Les protos en courses de côtes

    Au début 1974 Denis Rua a un programme bien chargé et de grandes ambitions. Il va en effet disputer à la fois le Championnat d’Europe de la Montagne avec une BBM équipé d’un moteur Ford 2 litres préparé par Pipo, et la Coupe Simca Shell au volant d’une deuxième BBM, à moteur Chrysler JRD bien entendu. Les huiles Opal sont le sponsor principal de l’équipe.
    Bien que très rapide, et parfois victime de sa fougue, le courageux pilote sera victime d’une noire malchance et terminera seulement 15ème de la Coupe Simca.



    (photo JC Lamorlette)


    En côtes il se rabat sur le Championnat de France où il remporte plusieurs victoires de groupes.
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • #47
      Re : Les protos en courses de côtes


      (photo JC Lamorlette)

      Jean Belin sur Lola 2 litres à la Course de côte de Gergovie 1974.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #48
        Re : Les protos en courses de côtes

        Mont Ventoux 1968




        Voici à nouveau la BMW 2 litres, ici au Mont Ventoux 1968
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #49
          Re : Les protos en courses de côtes



          Fischaber et l'Elva Porsche au Rossfeld, en 1965
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

          Commentaire


          • #50
            Re : Les protos en courses de côtes

            ABARTH 2000 "CUNEO" 1969 :



            A Ampus en 1969 apparaît une nouvelle 2litres Abarth destinée à défendre les couleurs de la marque en courses de côtes, ainsi que dans quelques courses en circuit.

            Sous une carrosserie entièrement nouvelle adoptant une ligne en coin, on trouve l’habituel 4 cylindres 16 soupapes, toujours placé en porte à faux arrière. La puissance est de 250 ch DIN. Le poids à vide de 510 kg.

            Eduardo Lualdi en dispose pour la course française, et obtient le cinquième temps de la journée, derrière son équipier Biscaldi sur la voiture de 1968.




            Abarth décide ensuite une sortie en Championnat du Monde, et c’est aux 1000 km du Nürburgring que la deux litres va affronter les Porsche sur leur terrain. Aux essais les pilotes Ortner et Van Lennep distancent leur rivale directe, la 907 de Moser -Nicodemi, de plus de 15 secondes. Le début de course est excellent, mais le moteur va faire de siennes et l’équipage doit concéder 11 tours au vainqueur de la catégorie. Pour consolation l’Abarth empoche le record du tour en moins de deux litres, à 154,700 km/h.

            De retour sur les cimes du Championnat d’Europe la voiture va souffrir face à la Ferrari 212 E officielle, et malgré tout le talent de Johan Ortner elle sera régulièrement dominée. Il manque au moins 40 chevaux à l’Abarth pour rivaliser avec sa rivale italienne.


            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • #51
              Re : Les protos en courses de côtes

              Merci M630 pour ces photos et textes sur les courses Cotes, dont j'étais complètement ignard

              Au plaisr de te relire
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #52
                Re : Les protos en courses de côtes

                Bonjour,
                Je viens de lire vos commentaires et je pense qu'il s'agirait de mon père, Alain Barbier. Il a couru avec une NSU (bleu) ainsi qu'une Alpine lors de la course de cote de la Faucille dans l'Ain (je dirais entre 1958 et 1977) !!!.
                Auriez-vous par l'hazard l'occasion de me communiquer des photos ou des classements concernant mon père, car il va fêter ces 70 ans et j'aurais lui faire une surprise, alors si je pouvais retracer un peu son parcours, je suis sure qu'il serait très touché.

                Je crois savoir aussi que son co-équipier était un certain Léonius, qu'il était ami avec :
                - Florian WETSCH
                - Jacques Henri
                - Jackie ICKX
                - Jean-Pierre JABOUILLE
                - Patrick DEPAILLER
                - Michel PONT.

                Si jamais vous pouvez me communiquer leurs contacts, je me ferais une joie de les contacter et si par la meme occasion, vous avez des photos ou des commentaires.

                Je vous en remercie par avance.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Les protos en courses de côtes

                  ... dans le livret d'Echappement (qui vient de paraitre) sur les photos de Conrath, historique C.C., n'avez-vous pas Urcy 74 et l'Alpine proto. de Larrousse ???...

                  ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Les protos en courses de côtes

                    reponse indirecte a une question recente sur la perte d'interet de ce forum : le silence ici est une fin de non-recevoir facon "on s'en fout..." qui est, disons a tout le moins, PESANT !

                    LM.
                    that's all folks !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Les protos en courses de côtes

                      Peut être est ce parce que tu as déjà posé ta question sur d'autres forums, que nous l'avons lue sur ces forums, et que l'on ne sait pas.

                      Pas de réponse n'est pas synonyme d'indifference.
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Les protos en courses de côtes

                        Envoyé par mosleylucky Voir le message
                        n'avez-vous pas Urcy 74 et l'Alpine proto. de Larrousse ???...
                        Si ! page 124 Echappement n°72 octobre 1974.

                        En remerciement de propos trop sympathiques sur Forum Auto.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X