Re : Les protos en courses de côtes
ELVA PORSCHE MK7 1963/64
L’Elva Mk7 possède une architecture proche de sa concurrente directe Lotus 23.
La série II présentée au Racing Car Show de Londres début 1964 a peu changé d’aspect. Elle peut recevoir le moteur
Porsche avec lequel un exemplaire a remporté en fin d’année 63 le Road América 500. Extérieurement on note les
deux dômes en plexiglas placés au dessus des carburateurs du moteur Porsche 1700, et qui entourent la turbine de
refroidissement placé ici horizontalement, comme les anciennes formules 1 de la marque allemande. Des châssis nus sont
prévus pour les clients possédant déjà le moteur de Stuttgart.
Porsche ayant besoin d’un châssis léger pour être représenté en championnat USRRC, 17 châssis sont équipés du
moteur Carrera 4 arbres développant 185 ch. Ces voitures seront donc destinées en priorité au marché américain.
Mais on verra quelques Elva Porsche courir en Europe, principalement en course de côte. L’Usine Porsche engagera
d’ailleurs elle même un châssis en Championnat d’Europe de la Montagne, pour la saison 1964 avec le suisse Herbert Müller
à son volant qui termine sa saison à une brillante seconde place du classement final.
ELVA PORSCHE MK7 1963/64
L’Elva Mk7 possède une architecture proche de sa concurrente directe Lotus 23.
La série II présentée au Racing Car Show de Londres début 1964 a peu changé d’aspect. Elle peut recevoir le moteur
Porsche avec lequel un exemplaire a remporté en fin d’année 63 le Road América 500. Extérieurement on note les
deux dômes en plexiglas placés au dessus des carburateurs du moteur Porsche 1700, et qui entourent la turbine de
refroidissement placé ici horizontalement, comme les anciennes formules 1 de la marque allemande. Des châssis nus sont
prévus pour les clients possédant déjà le moteur de Stuttgart.
Porsche ayant besoin d’un châssis léger pour être représenté en championnat USRRC, 17 châssis sont équipés du
moteur Carrera 4 arbres développant 185 ch. Ces voitures seront donc destinées en priorité au marché américain.
Mais on verra quelques Elva Porsche courir en Europe, principalement en course de côte. L’Usine Porsche engagera
d’ailleurs elle même un châssis en Championnat d’Europe de la Montagne, pour la saison 1964 avec le suisse Herbert Müller
à son volant qui termine sa saison à une brillante seconde place du classement final.
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