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Le Mans 2009

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  • Re : Le Mans 2009

    Sans glisser vers le hors sujet je tiens à dire que bien qu'Internet nous ai apporté l'accès à des tas d'infos et de photos que nous n'aurions jamais pu trouver dans nos librairies habituelles, il n'en demeure pas moins vrai que le Web ne remplacera jamais le magazine ou le livre pour ce qui est du plaisir de lire.

    Et heureusement que comme Sportcars j'ai acheté Autohebdo depuis le premier numéro (sans compter les Scratch). Je peux ainsi m'y replonger avec plaisir, comme je le fais dans mes vieux Sport Auto, Virage, Moteurs ou autres.

    Ceci dit tous le goûts et les avis sont respectables, et je les respecte donc.
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

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    • Re : Le Mans 2009

      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
      Je me demande ce qu'il y a d'intéressant dans ce "canard",qui vaut la peine qu'on l'achète...Ça sort le mercredi et toutes les infos qu'il contient sont déjà sur les sites internet spécialisé quelques jours avant,à part entasser des piles de magazines,ça vaut pas le coup pour moi d'acheter ce genre de revue...

      La seule valable et digne d'intérêt sur le monde de l'endurance c'est "Le Mans Racing",car c'est très complet et on y parle pas de F1 ni de rallye...
      Auto-Hebdo possède des journalistes tant en endurance, F1 ou rallye absolument intègres, très pro dans leurs recherches des vérités, et particulierements doués dans leurs récits. C'est un plaisir de les lire et de les relire quelques années plus tard. Je ne retrouve pas sur le oueb des écrits si prenants, plutôt des compte-rendus de courses ou autres sans passions. Je les ai "presque" tous, ainsi que tous les LeMans Racing.
      Avant c'était mieux

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      • Re : Le Mans 2009

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        Présentation de l'affiche "Le Mans 2009" AUTO hebdo n° 1697 ce mercredi.

        Il faut vite mobiliser la "Garde Mobile" et tous les "pandores" de la région; il a osé écrire seulement Aston Martin oubliant les recommandations du fabriquant du châssis, c.f. page 10; ça va barder

        Whaouh ! La bourde :king:
        Quel le numéro de chassis de la Lola Aston Martin ? :

        Source www.mariantic.co.uk
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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        • Re : Le Mans 2009

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          Quel le numéro de chassis de la Lola Aston Martin ? :
          Source www.mariantic.co.uk
          Extraordinaire site ! Il n'y a plus qu'à se faire à leur classement et ne surtout pas se perdre dans les voies "balisées".

          Merci "Laurent du 78" je ne connaissais pas, il est désormais dans "Favoris". Malgré le refus de quelques-uns de lire "universalité des infos" et en rapport avec les post de "M630" et "camerat", l'internet c'est surtout cela; un clic pour remonter ce dont on peut avoir besoin sans avoir à feuilleter des milliers de pages tout en conservant l'idée première: "s'y retrouver dans le classement des infos."

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          • Re : Le Mans 2009

            Envoyé par camerat Voir le message
            Auto-Hebdo possède des journalistes tant en endurance, F1 ou rallye absolument intègres, très pro dans leurs recherches des vérités, et particulierements doués dans leurs récits. C'est un plaisir de les lire et de les relire quelques années plus tard. Je ne retrouve pas sur le oueb des écrits si prenants, plutôt des compte-rendus de courses ou autres sans passions. Je les ai "presque" tous, ainsi que tous les LeMans Racing.
            Une discussion très intéressante qui mérite d'etre développée.

            Pour ne pas encombrer le sujet Le Mans 2009, on pourrait la continuer dans cet ancien topic ?

            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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            • Re : Le Mans 2009


              C'est "Luca di Montezemolo" (président du groupe Fiat & Ferrari) qui donnera le départ des 24h cette année,pour Sarkozy (c'était le poisson d'avril du site endurance-info),bien réussi car j'y croyait !!!




              *Forfait confirmé pour la Porsche RS spyder du "Vitaphone racing"(raison invoqué : accord non-trouvé avec l'usine Porsche...),une autre Porsche la remplace mais en catégorie GT2.

              Les 2 prochains réservistes sont la Zytek du team Barazi-Epsilon et la Wr de Gerard Welter...

              La nouvelle liste mis à jour est ici : http://www.lemans.org/24heuresdumans...te_invites.pdf

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              • Re : Le Mans 2009

                L'ACO aurait du invité le Président d'Aston Martin et celui de Lola !
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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                • Re : Le Mans 2009

                  Voici d'après le site de l'ACO ceux qui donnèrent le départ depuis 1949 : (Après correction apporté par "Sportcars" concernant 1949)

                  1949 M. Christian PINEAU - ministre des Travaux publics & Charles FAROUX
                  1950 M. Jean LETOURNEAU - Ministre Français des Etats Associés.
                  1951 M. le Vicomte de ROHAN - Président de la Commission Sportive Internationale
                  1952 M. Wilfrid ANDREWS - Président du Royal Automobile-Club de Grande-Bretagne.
                  1953 M. Jean MASSON - Secrétaire d’Etat à l’Education Nationale.
                  1954 S.A. le Prince Bernhard de LIPPE. Prince des Pays-Bas, mari de la Reine Juliana
                  1955 M. le Comte MAGGI - Président du Comité d’Organisation des Mille Miles.
                  1956 M. Simon de PEYERIMOFF - Président de l’Automobile-Club de France.
                  1957 M. HERRINGTON - Ambassadeur des Etats-Unis en France.
                  1958 M. Jean-Yves CHAPALAIN - Député-Maire de la ville du Mans.
                  1959 M. Maurice HERZOG - Sous-Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports.
                  1960 M. le Prince de MERODE - Président de la F.I.A. et du R.A.C. de Belgique.
                  1961 M. Paul PANHARD - Président de la Chambre Syndicale des Constructeurs.
                  1962 M. Wilfrid BAUMGARTNER - Président de la Commission Sportive Internationale.
                  1963 M. le Comte Hadelin de LIEDEKERKEBEAUFORT - Président de l’A.C.F.
                  1964 M. le Prince Paul de METTERNICH - Vice-Président de la F.I.A. et Président de l’Automobilclub Von Deutschland
                  1965 M. Maurice HERZOG - Sous-Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports.
                  1966 M. Henry FORD II - Constructeur.
                  1967 M. François MISSOFFE - Ministre de la Jeunesse et des Sports.
                  1968 M. Giovani AGNELLI - Président de la F.I.A.T.
                  1969 M. Bernard CONSTEN - Président de la F.F.S.A.
                  1970 M. le Dr Ferry PORSCHE - Constructeur.
                  1971 M. Steve MAC QUEEN - Réalisateur du film “Le Mans”.
                  1972 M. Georges POMPIDOU - Président de la République Française.
                  1973 M. Sylvain FLOIRAT - Président de la Société Matra.
                  1974 M. Olivier GUICHARD - Ministre de l’Industrie.
                  1975 M. Jean-Marie BALESTRE - Président de la F.F.S.A.
                  1976 M. “Bill” FRANCE Sr. - Directeur du Speedway de Daytona.
                  1977 M. Pierre UGEUX - Président de la Commission Sportive Internationale
                  1978 M. Raymond POULIDOR - coureur cycliste.
                  1979 M. Joël LE THEULE - Ministre des Transports.
                  1980 M. Joachim SPRINGER - Président de l’Automobile-Club d’Allemagne Allgemeiner Deutscher Automobil Club (A.D.A.C.).
                  1981 M. Jean-Marie BALESTRE - Président de la Fédération Internationale du Sport Automobile
                  1982 M. Luigi CHINETTI - Triple vainqueur des 24 Heures du Mans.
                  1983 M. Bernard MALSAIT - Commissaire de la République - Préfet de la Sarthe.
                  1984 M. Franz STADLER - Président de la Allgemeiner Deutscher Automobil Club.
                  1985 M. Alain CALMAT - Ministre délégué à la Jeunesse et aux Sports.
                  1986 Sir John EGAN - Président de JAGUAR.
                  1987 Honorable G.D. LASCELLE - Président du British Racing Driver’s Club.
                  1988 M. Kyohei YOKOSE - Chairman du groupe SUMITOMO (DUNLOP).
                  1989 M. Roger BAMBUCK - Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports.
                  1990 M. Raymond RAVENEL - Président de l’Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles, conjointement avec M. Roger BAMBUCK, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports.
                  1991 Mme Hélène BLANC - Préfet de la Sarthe.
                  1992 Son Altesse Sérénissime le Prince héréditaire Albert de Monaco.
                  1993 M. René MONORY - Président du Sénat.
                  1994 M. Charles PASQUA - Ministre d’Etat, de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire.
                  1995 M. Philippe SEGUIN - Président de l’Assemblée Nationale.
                  1996 M. Alain DELON - Acteur.
                  1997 M. Jacques REGIS - Président de la Fédération Française du Sport Automobile.
                  1998 M. Bill CAMPBELL - Maire d’Atlanta.
                  1999 Mme Joan HALL, “Honorary Starter”, Ministre du Tourisme d’Australie du Sud.
                  2000 M. Jacky ICKX, élu “Pilote du Siècle” aux “24 Heures du Mans”.
                  2001 Dr. Ferdinand PIECH, Président du Directoire du Groupe Volkswagen AG.
                  2002 M. Luc BESSON, Cinéaste. Co-scénariste du film «Michel Vaillant»
                  2003 M. Don PANOZ, Constructeur, initiateur et promoteur de l’AMERICAN LE MANS SERIES.
                  2004 M. François FILLON, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
                  2005 Prof. Dr. Martin WINTERKORN, Président d'Audi AG
                  2006 Jean-Martin FOLZ, président de PSA Peugeot Citroën
                  2007 Roland du Luart, Président du Syndicat Mixte des 24 Heures du Mans
                  2008 Jean Loup Chretien (spationaute), Mark Brown (astronaute), Vladimir Titov (cosmonaute)

                  Les choix sont discutable pour certaines années comme 1999,1996,1995,1994,1993,1992,1989 etc...Bon cette année on reviens à une personnalité du sport automobile,qui certes n'est plus engagés officiellement dans cette épreuve depuis 1973,mais qui à écrit quelques belles pages de l'histoire de cette course entre 1949 et le début des années 70's...

                  Je préfère cela quand même à la "Ministre du tourisme d'Australie du sud" par exemple ...


                  *Concernant 1949 cela doit être une erreur pour ce qui est du président Auriol,car il n'est venu que le dimanche sur le circuit,on en a déjà parlé longuement ici et la...
                  Dernière modification par Invité, 30 avril 2009, 09h36. Motif: Correction édition 1949

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                  • Re : Le Mans 2009

                    Dommage que l'ACO, des gens sérieux, entouré de gens très sérieux, ait écrit quelques bourdes alors que de très très sérieux et pointilleux "informateurs" ont dit, redit ce que des journalistes n'ont jamais écrit; NON Le Président de la République Vincent Auriol n'a pas donné le départ de l'édition de 1949.

                    Déjà dans l'édition de Moteurs de Course, n° double, édité à l'occasion du cinquantenaire de ACO en 1956, il est écrit, en toutes lettres, que c'est Christian Pineau ministre des Travaux publics, accompagné de Charles Faroux qui abaissa le drapeau[SIZE="7"].[/SIZE]

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                    • Re : Le Mans 2009

                      Je viens de passer un coup de fil à une personne qui s'occupe du site internet de l'ACO...Je lui est transmis les informations du "n° double, édité à l'occasion du cinquantenaire de ACO de 1956".

                      Bon déjà il ne connaissait pas le nom de "Charles Faroux",oups ça commence bien !!! Ils va se renseigner sur les informations que je lui est transmis et faire la correction....A suivre...

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                      • Re : Le Mans 2009

                        Steve McQueen n'a jamais donné le départ des 24 HEURES...
                        Le guide Infos Presse ACO a coeeigé cette information avec l'édition 2008.... une erreur qui trainait depuis la création du Guide en 1986.... basé sur un facscicule destiné à la Presse et édité pour Fiat en 1985;

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                        • Re : Le Mans 2009

                          Et pour 57 et 58, il y a ENCORE l'erreur.... C'est CHAPALAIN en 57 et Paul Von Guilleaume en 58.

                          Pour 71, c'est Arthur Watson, ambassadeur des USA...

                          Le directeur de course est TOUJOURS a coté du Starter... donc Charles Faroux était toujours a coté du Starter, mais il n'a JAMAIS donné le départ.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                            (...) Le directeur de course est TOUJOURS a coté du Starter... donc Charles Faroux était toujours a coté du Starter, mais il n'a JAMAIS donné le départ.


                            On est bien d'accord, il n'est pas écrit que Charles Faroux a donné le départ .... il faut lire le texte, rien que le texte et observer l'accord du verbe : " (...) c'est Christian Pineau ministre des Travaux publics, accompagné de Charles Faroux qui abaissa le drapeau
                            Sinon en français correcte il y aurait écrit: "... qui abaissèrent le drapeau ".
                            Dernière modification par Invité, 30 avril 2009, 10h56. Motif: Ajout.

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Envoyé par Sportcars Voir le message


                              On est bien d'accord, il n'est pas écrit que Charles Faroux a donné le départ .... il faut lire le texte, rien que le texte et observer l'accord du verbe : " (...) c'est Christian Pineau ministre des Travaux publics, accompagné de Charles Faroux qui abaissa le drapeau
                              Sinon en français correcte il y aurait écrit: "... qui abaissèrent le drapeau ".

                              Oui mais parfois il y a des fautes de francais quand meme Correct ?

                              Je repete : le Directeur de course est requis pour etre a coté du Starter....il accompagne TOUJOURS le Starter...

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