Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    L'aurai t-il pris du galon ?
    Moi j'en suis resté à LE HOUX 62 et pas septante-deux
    72 mon numéro fétiche
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #77
      Re : Le Mans 2009

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      72 mon numéro fétiche
      Et moi c'est le même en enlevant 3 unités...

      Bon et vais
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #78
        Re : Le Mans 2009

        Voilà, j'ai trouvé cela : V12 à 60°

        où l'on parle de la différence d'angle.
        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

        Commentaire


        • #79
          Re : Le Mans 2009

          Pas de concurrence avec un grand-prix de F1 le week-end des 24 heures du mans cette année :



          L'Audi R15,le nouveau prototype "OUVERT" à roulé fin decembre...: http://www.endurance-info.com/articl...d=6967&thold=0

          Commentaire


          • #80
            Re : Le Mans 2009

            Bonsoir Sébastien-2,

            Compromis, chose dûe ! je te dois une boisson aux prochaines 24 Heures. (voir post n°39 en date du 30.11.2008 de ce même topic)

            Sauf à ce qu'il pleuve le week end de la course et qu'AUDI ait prévu un toit escamotable pour sa R15
            Dernière modification par Titounet, 03 janvier 2009, 18h06.

            Commentaire


            • #81
              Re : Le Mans 2009

              Envoyé par Titounet:

              Sauf à ce qu'il pleuve le week end de la course et qu'AUDI ait prévu un toit escamotable pour sa R15
              J'espère que la pluie ne s'invitera pas cette année pour le week-end de la course,ni pour le reste de la semaine d'ailleurs,même si pour l'édition 2008 cette petite pluie fine qui c'est mise à tomber à 04h15 (j'étais au tertre-rouge à ce moment là),à rendu la course très intéressante et pleine de suspense,mais nous a privé de record à la distance...223,485 km/h de moyenne générale à 04h du matin...

              Je reviens à l'édition 2009 avec la grille des tarifs et des tribunes,je m'aperçois que le gradin non couvert qui se trouve en face de la tour de contrôle porte le nom du regretter "Bob Wollek",et que la place de ce supplément coute "62 euros"...Un peu cher pour un gradin non-couvert,même si il donne une bonne vue sur le virage du raccordement.

              Le billet "pitwalk" coute 460 euros,est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de prendre ce billet,qui regroupe l'entrée,une place dans les tribunes et l'accès à la pit lane ??



              Dernière modification par Invité, 06 janvier 2009, 00h06.

              Commentaire


              • #82
                Re : Le Mans 2009

                Interview de David Brabham sur Autosport.com : qui explique que selon lui le team officiel Aston-Martin double vainqueur des 24h du Mans en GT1,ne serait pas présent au mois de juin pour défendre leur titre face au Corvette C6R,car le team n'aurait pas fait appel à lui pour conduire une des DBR9 au Mans et qu'il etait ouvert à d'autres propositions pour les 24h...

                Commentaire


                • #83
                  Re : Le Mans 2009

                  J'espère que c'est une fausse nouvelle. On devrait le savoir assez vite, car c'est aujourd'hui la date limite de confirmation des écuries qualifiées d'office.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Le Mans 2009

                    Les nouvelles vont très vite concernant le team de David Richards,interview à la radio de Crash.net dans la foulée de l'annonce de David Brabham et l'on apprend que :







                    Ça sent le coup de pub à plein nez,surtout si David Brabham est au volant d'une DBR9 en juin au Mans,c'est de bonne guerre,chez Corvette on a eu le droit à la même chose fin 2008,même si cela pouvait se comprendre au vue de la situation dans lequel se trouve le groupe GM en ce moment.

                    Le match médiatique va prendre fin dans quelques jours pour laisser place dans quelques mois au match sur la piste avec un duel qui a commencé en juin 2005 entre les DBR9 et les C6R avec 2 victoires dans chaque camp...

                    2005 et 2006 : victoire des jaunes...
                    2007 et 2008 : victoire des verts...

                    2009 : les pronostics sont ouvert !!

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Le Mans 2009

                      Peut être une Porsche RS Spyder cette année au Mans : http://www.racingworld.it/sportgt/no..._alla_lms_2009,celle du Horag Lista...

                      Traduction de l'article :

                      Il semble presque terminé la préparation du Horag-List pour la saison LMS 2009. Le patron de l'équipe suisse a confirmé les plans, avec une bonne chance maintenant de voir la RS Spyder, le blanc et le rouge au début de la série de LMS et 24h du Mans.

                      PILOTES - a confirmé un certain temps Didier Theys et Fredy Lienhard partenariat qui se poursuivra par le biais d'une liste des auteurs ne sont pas encore signée par au moins un autre pilote, mais il semble que moins lointain, il ya quelques mois.

                      SOUTIEN - Porsche a néanmoins entrepris de faire en sorte que l'aide devrait faire de la RS Spyder, une fois le favori du groupe. Nous espérons bientôt avoir la confirmation d'un lecteur fiable pour la saison prochaine.




                      Par ailleurs, RacingWorld.it mentionne que la Porsche Van Merksteijn aurait trouvé un nouvel acquéreur en la personne de Kazumichi Goh, celui là même qui s’était imposé au Mans en 2004 avec une Audi R8. Mais rien ne laisse pour le moment supposer que le Team Goh puisse s’engager en compétition cette année. http://www.endurance-series.com/lms/...porsche113.htm

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Le Mans 2009

                        ...Et le pesage quitte les Jacobins pour la place des Fontaines

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Le Mans 2009

                          Bonsoir Sébastien-2,

                          Concernant le HORAG RACING, il s'agit d'une information déjà relatée fin 2008 ici: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=35106 (post n°7). Nous en attendions de plus amples informations. Mais à relire ton article, la participation aux 24 Heures du Mans ne semble pas sûre à 100% ...

                          D'un avis personnel, il serait bien dommage de ne voir aucune PORSCHE RS SPYDER cette année sur le circuit de la Sarthe.

                          Bonne soirée !
                          Dernière modification par Titounet, 18 janvier 2009, 22h03. Motif: Correction grammaticale

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Le Mans 2009

                            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                            ...Et le pesage quitte les Jacobins pour la place des Fontaines
                            c est officiel ???
                            pour le RS il etait question il y as quelques jours de l achat de celui de Van Merksteijn par MR GOH pour un engagement au Mans avec son pilote fetiche ARA lu dans le Maine libre cette semaine egalement citer dans cette rticle la possibilité pouer Charouz d obtenir deux R10 pour les Le Mans Series et je suppose pour Le Mans meme source
                            Dernière modification par Invité, 22 janvier 2009, 15h30.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Le Mans 2009

                              Non officieux...d'apres le journal ! Mais quand tu vois l'état des Jacobins en ce moment !

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Le Mans 2009

                                A 2 jours de la date limite de dépôt des demandes de participation aux 24 heures du Mans 2009, Audi fait de nouveau la une.
                                Depuis 2006, le Dr Colin Kolles a engagé deux Audi A4 DTM en courses DTM. Le propriétaire de cette équipe basée à Greding, prévoit de concourir aux 24 heures du Mans, les 13 et 14 Juin 2009 ainsi qu’aux cinq manches de LMS (Le Mans Series ). Pour cela, rien de plus simple d'acheter 2 Audi R10 TDi. A suivre donc. . .

                                Autres nouvelles en prototype :
                                - toujours Audi, avec une Lola motorisée par Audi (V8 FSI ?) pour l'écurie Jenzer Motorsport,
                                - le Strakka Racing souhaite être présent aux Mans avec une GINETTA-Zytek 09S, ce serait un retour dans la catégorie LMP1 pour Zytek,
                                - Signature Compétition, équipe française, vient d'acheter la 1ere Courage Oreca LC70E
                                - Speedy Racing, engagera une Lola B08/80 LMP2 et a racheté la LOLA B08/60 Aston Martin de Charouz
                                - Bruichladdish et Pierre Bruneau s'associe sur une Radical.

                                77 prétendants au moins pour 55 élus.
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X