Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Le Mans 2009

    N'oublions pas les "essais LMS",les 22 et 23 avril, si ils ne subissent pas eux aussi la fougue de cette P..... de crise !

    Cela va nous permettre de voir les 3/4 du plateau des 24 heures du mans en avant premieres,un peu comme il y a quelques années,meme si les concurrents ricains et les Audi R15 ne seront pas la.
    Dernière modification par Invité, 01 décembre 2008, 22h47.

    Commentaire


    • #47
      Re : Le Mans 2009

      Pas d'essais préliminaires, pourtant les préliminaires sont importants.............et pas que pour les 24 heures !
      Le plaisir n'en sera que plus grand de découvrir les participants au pesage et sur la piste le mercredi.
      J'espère que cette foutue crise ne va pas trop faire baisser la qualité (et la quantité) du plateau.
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • #48
        Re : Le Mans 2009

        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
        N'oublions pas les "essais LMS",les 22 et 23 avril, si ils ne subissent pas eux aussi la fougue de cette P..... de crise !

        Cela va nous permettre de voir les 3/4 du plateau des 24 heures du mans en avant premieres,un peu comme il y a quelques années,meme si les concurrents ricains et les Audi R15 ne seront pas la.
        Tu parles des essais programmés au HTTT sur le circuit Paul Ricard ?

        Si c'est cela, il y a pas mal de kilomètres pour si rendre, à moins d'habiter dans le sud...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #49
          Re : Le Mans 2009

          Non bien sur....Je parle des essais suplémentaires prévu sur le circuit bugatti les 22 et 23 avril pour les concurrents du lms...

          Look : http://www.lequipe.fr/Formule1/20081...rier-2009.html

          Commentaire


          • #50
            Re : Le Mans 2009

            Ah ouai génial , voilà une occasion de descendre dans la Sarthe.

            Merci Seb
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #51
              Re : Le Mans 2009

              Oui ça serait bien plaisant si cette séance prévu au calendrier initiales soit maintenu,car n'oublions pas que l'ACO a décidé de réduire d'une journée les épreuves de la serie LMS...

              Apparemment dans le communiqué qui nous a "coupé les pattes" de lundi sur l'annulation de la journée test,ils ne parlaient pas de remise en cause de cette séance d'essais suplémentaire,donc pour le moment: "tous au Mans le week end du 22-23 avril" pour nous consoler de feu la journée test 2009.

              Commentaire


              • #52
                Re : Le Mans 2009

                Attention Sébastien, mais les 22 et 23 avril 2009 sont un jeudi et un mercredi non un weekend.
                J'ai déjà prévu les après-midi en congé sur mon agenda, en espérant que, vu les difficultés actuelles, ces essais soient maintenus, et avec un plateau intéressant.
                AmicaLeMans
                Mich300
                http://www.passion.lemans.fr/

                Commentaire


                • #53
                  Re : Le Mans 2009

                  Oui tout a fait mich300,je viens de regarder sur le calendrier ça tombe bien en semaine cette séance d'essais,d'ailleurs je me demande pourquoi faire ça un jeudi et un mercredi !?

                  Plutôt rare comme pratique,apparemment c'est pas l'affluence qui est cherché par l'ACO mais plutôt une vrai séance d'essais privé mais ouverte au public.

                  En tout cas va falloir suivre ça de prés au niveau des annonces car il peut se passer beaucoup de choses d'ici cette séance.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Le Mans 2009

                    Bonjour Sébastien,

                    Je pense justement que l'ACO souhaite attirer le "moins" de monde possible AVANT la course pour en avoir le plus possible le "week-end w" (en lieu et place du "jour j" ).

                    En effet, étant donné la "crise" (puisque c'est un nom à la mode ces derniers temps) financière, et bien que les tarifs 2009 resteront inchangés par rapport à 2008, l'ACO souhaite sans nul doute préserver l'affluence record de ces dernières années (nota: plus de 200.000 spectateurs depuis 2000 en augmentation continue, pour cumuler à 252.000 en 2008 !), les spectateurs regardant eux-aussi à la dépense. Ainsi l'effet crise passerait "inaperçu" et l'ACO pourrait se targuer de déclarer après coup que "la crise n'a pas entamé le moral des fans des 24 Heures qui sont encore venus nombreux cette année 2009" (attention, simple suggestion de ma part)...

                    Attendons avant de voir ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Le Mans 2009

                      Comme le cidre "Raison", un breton a-t-il toujours .... , bien que l'adage vaut pour toutes les régions

                      "Titounet" pourquoi prêter ce genre de propos à l'ACO ? Laissons les penser et ne pensons pas leur place. Le fait de l'écrire et de s'excuser ensuite pour, peut-être, plus tard, si cela s'avère par bonheur, vous écrirez alors .... j'avais raison, lisez ceci ... ici en décembre 2008

                      Admettons qu'il soit à la mode , à l'instar de la crise, dont le mot est "à la mode" de mettre des pensées dans la bouche d'une organisation !
                      Dommage de ne pas aller dans le même sens que la grande majorité des spectateurs présents (pas tous français, heureusement pour ACO)

                      Sans rancune: heureusement que le vents forts qui soufflent forts sur le Finistère vont chasser ces mauvaises pensées

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Le Mans 2009

                        Bonsoir Sportcars,

                        Je vois que nos produits régionaux sont à l'honneur en Charente. Et le meilleur qui plus est

                        Cependant, loin de moi cette intention de diffamer cette organisation qu'est l'ACO. Bien évidemment, j'espère que l'affluence sera là en 2009 tout comme toi. Je pense juste qu'il ne faudrait pas s'étonner de voir PEUT ETRE moins de spectateurs en 2009 qu'en 2008.

                        Et je rassure tout le monde, je ne suis pas du genre à dire quelque chose et insister pour finalement, le cas échéant, rappeler à tout le monde ma bonne parole quelques mois plus tard. Non, non, je propose simplement ici un avis et c'est d'ailleurs pour cela que je précise assez souvent que mes propos n'engagent que moi.

                        Sans rancune bien évidemment et vive la Bretagne !!!!!

                        Nota: petit rappel concernant la langue bretonne: une personne qui a toujours raison est appelée "pen kalet" (prononcez "peine calette"). Pen signifie tête et kalet signifie caillou ou pierre. Il faut donc comprendre pen kalet par têtu ! Et dieu sait si les Bretons le sont .... sauf moi qui suis mi-breton mi-alsacien. Le mélange des extrèmes C'était la page culture de la journée [FIN]

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Le Mans 2009

                          Envoyé par Titounet Voir le message
                          Sans rancune bien évidemment et vive la Bretagne !!!!!

                          Nota: (...) Et dieu sait si les Bretons le sont .... sauf moi qui suis mi-breton mi-alsacien. Le mélange des extrèmes C'était la page culture de la journée [FIN]
                          Aie ! Ce sont les pires :evillaugh si, et en plus, il y a une goutte de Chti c'est la fin du monde dans une même chambrée.

                          Sans rancune

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Le Mans 2009

                            N'est-ce pas l'une des images fortes de notre beau pays que cette mixité des cultures ?

                            Et vive les charentais, bretons et alsaciens .... et tous les autres aussi d'ailleurs :king:

                            [Fin du HS]

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Le Mans 2009

                              Rumeurs : La nouvelle Audi R15 Tdi serait mue par un V8 de 3,7l (turbo ou bi-turbo ?)

                              Hors-sujet : Audi a mis le V12 Tdi dans un Q7 : 500cv
                              Dernière modification par Laurent du 78, 09 décembre 2008, 07h39.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Le Mans 2009

                                Bonsoir Laurent,

                                S'il s'agit d'un bloc essence pour le V8, peut-être la base du défunt V8 de 3.6 litres biturbo vu en son temps sur la R8 avec la technologie TFSI servira t-elle à son élaboration ...

                                A voir si et surtout si la rumeur est confirmée ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X