Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si c'était vrai ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si c'était vrai ....

    Bonsoir à toutes et tous,

    Vu sur le net à l'instant même:

    http://news.caradisiac.com/Endurance...-l-essence-782

    Je vous laisse la surprise

    En tout cas, si elle est fondée, l'information risque de faire grand bruit dans le monde dans l'Endurance . Marc LEVY n'a qu'à bien se tenir ....
    Dernière modification par Titounet, 28 août 2008, 20h25. Motif: ajout du prénom de l'écrivain

  • #2
    Re : Et si c'était vrai ....

    En voila une bonne nouvelle si elle se confirme...De toute façon,si l'ont continue a faire des courses autos,avec des voitures qui roulent au pétrole,il n'y a plus grand intérêt comme c'était le cas il y a 3 ans,de faire rouler des voitures au mazout,car d'une part ça plait pas vraiment au public et d'autre part ce n'est plus l'avenir...Je pense que dans le sport automobile l'avenir est au bio-carburant,aux voitures dites 'hybrides',et a d'autre types d'énergie...
    De plus avec la nouvelle réglementation de l'ACO sur les équivalence essence-mazout,c'est peut être pas bête de leur part de revenir a une solution un peu plus conventionnel pour les quelques années qu'ils nous restent avec le pétrole...
    Merci pour l'info Titounet.

    Commentaire


    • #3
      Re : Et si c'était vrai ....

      Pour illustrer mon propos sur les carburant en sport automobile et plus particulièrement au 24h du Mans,ils faut se souvenir de ce projet d'une petite structure qui a fait roulé en 2003 et 2004 une voiture a l'alcool de maïs ou betterave...Dommage que le projet a l'époque n'est pas été soutenue par un grand constructeur,car il y avait de l'idée dans le projet...Certes c'est une utopie de vouloir faire rouler la voiture de Mr tout le monde avec ce genre de carburant,car il faut manger avant de pouvoir rouler en voiture,mais concernant le sport automobiles l'idée était bonne,d'ailleurs il me semble que dans le championnat ALMS, beaucoup de voitures comme les Corvettes roulent avec du bio-ethanol...


      Photo: Automodelisme juillet 2003
      Reynard-Cosworth n°14. 24h du Mans 2003
      Chrono essais qualifs : 3'54''320
      Abandon sur incendie dans la 17eme heures


      Copyright: inconnu

      Nasamax-Judd n°14. 24h du Mans 2004
      Chrono essais qualifs: 3'42''429
      Arrivée 17eme a 63 tours

      Bilan plus que positif pour cette équipe,la voiture faisait des flammes bleu,avec un vrai bruit de voiture de course et le chrono de 2004 avec le moteur Judd était vraiment très encourageant,cette voiture en configuration 2004,pris part a la saison lmes 2004,et pour des question de budget l'aventure s'arrêtera la.

      Commentaire


      • #4
        Re : Et si c'était vrai ....

        Cela me paraît logique qu'Audi étudie toute les possibilités (essence, diesel, hybride, ...), mais je ne pense pas que ce soit lié comme l'indique l'article aux performances de peugeot.
        En fait tout le monde attend la nouvelle réglementation. Il existe des rumeurs du même style pour Pescarolo pour la monte d'un moteur de GT1, la Lola Aston-martin ayant trouvé une solution intéressante.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

        Commentaire


        • #5
          Re : Et si c'était vrai ....

          La voila la voiture du futur...Manque plus qu'un aileron et quelques sponsor et puis c'est bon et ça coute pas un rond...

          Ba quoi? Faut bien rigoler !! Promis je l'enlève quand tout le monde l'aura vu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Et si c'était vrai ....

            Bonsoir Laurent,

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Cela me paraît logique qu'Audi étudie toute les possibilités (essence, diesel, hybride, ...), mais je ne pense pas que ce soit lié comme l'indique l'article aux performances de peugeot.
            En fait tout le monde attend la nouvelle réglementation. Il existe des rumeurs du même style pour Pescarolo pour la monte d'un moteur de GT1, la Lola Aston-martin ayant trouvé une solution intéressante.
            En effet, j'ai entendu les mêmes rumeurs concernant PESCAROLO SPORT Je crois même qu'il pourrait s'agir d'un gros bloc de 7 litres ... A confirmer !

            Concernant l'article, j'immagine la surprise de PEUGEOT le jour où l'un des membres de PEUGEOT SPORT TOTAL lira ce dernier .... Allez soyons fous ! Et si AUDI nous préparait un proto de derrière les fagots et avait lancé une fausse rumeur pour laisser croire ses adversaires à une possible victoire plus facile en 2009, évidemment PEUGEOT en premier !?

            En même temps, beaucoup voient en cette année 2008 un parallèle avec 2002 et la dernière année au Mans pour la R8 officielle. Nous sommes en 2008 et voilà trois années que la R10 TDI officielle est venue dans la Sarthe pour la première fois. Lorsque l'on sait qu'en moyenne, un grand constructeur batit un projet sur 3 ans (comme ORECA-COURAGE dernièrement), on peut alors penser que la R10 TDI est en "bout de développement" et que l'on peut parier sur sa remplacante pour 2009 .... Quelqun a t-il envie de miser ?

            Malheureusement, avec des "si", on peut mettre PARIS en bouteille ! C'est bien connu !!!

            ps: Laurent, pourrais-tu s'il te plait jeter un coup d'oeil sur mon topic photo dans le forum "Paddock Café" .... Merci

            Bien à toi !
            Dernière modification par Titounet, 27 août 2008, 18h13.

            Commentaire


            • #7
              Re : Et si c'était vrai ....

              Voila du concret de la part du Team Audi-Sport....la R8 GT3...Début en compétition a l'automne 2009...(si il ya encore du pétrole a moins de 300 dollars le baril...mdr)


              Photo:Audi Motorsport
              Tout le savoir-faire d'Audi-sport est la !!

              http://www.endurance-info.com/articl...d=6266&thold=0

              Commentaire


              • #8
                Re : Et si c'était vrai ....

                Bonsoir Bastien,

                A mon avis, elle sera mue par le V12 TDI plus que par le V8 FSI ....

                A voir ...

                Bonne soirée !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et si c'était vrai ....

                  Salut Titounet, çà serait quand même dommage de gâcher cette magnifique voiture avec un tel moteur...Car vue la "gueule" de la bête,manque plus qu'un vrai moteur digne de se nom pour en faire un petit bijoux de course...Devait pas y avoir justement un remaniment de la categorie GT1/GT2 justement ,dans les courses types LMS/alms/Le Mans ?
                  Car il y a aussi la BMW GT3 aussi qui doit courir en ALMS...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et si c'était vrai ....

                    Gacher certes .... mais la R8 V12 TDI actuellement commercialisée (500 ch il me semble ... tiens ce n'est pas ce qui est mentionné dans l'article en question ?) est une base solide pour la future R8 GT3 ....

                    Alors pourquoi aller se compliquer du côté d'Ingolstadt ?

                    Nous verrons bien !!!

                    Concernant un éventuel remaniement, je n'en ai pas eu connaissance à ce jour mais toujours est-il que par exemple les plus rapides des PORSCHE 997 GT3-RS alignées au Mans cette année tournaient régulièrement en deçà des 4'00" au tour soit tout proche des temps de certaines GT1 bien plus puissantes (100 ch de plus en général) !!!
                    Dernière modification par Titounet, 27 août 2008, 19h46. Motif: rajout d'une donnée moteur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et si c'était vrai ....

                      A mon avis tu n'est pas loin de la vérité ,et puis le but ultime pour n'importe quelle marque dans le sport automobile c'est de vendre des voitures et pas de faire du spectacle...Ont peut noter d'ailleurs a ce sujet que la marque d'Ingolstadt s'en sort bien dans ces ventes et aussi au Etats-Unis, comme quoi les divers participations et victoires en ALMS et au Mans ne reste pas sen lendemain..

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et si c'était vrai ....

                        Envoyé par bastien1976 Voir le message
                        (...) On peut noter d'ailleurs a ce sujet que la marque d'Ingolstadt s'en sort bien dans ces ventes et aussi au Etats-Unis, comme quoi les divers participations et victoires en ALMS et au Mans ne reste pas sen lendemain..
                        Ne pas oublier non plus qu'AUDI souhaitait se servir des 24 Heures du Mans pour tester ses nouvelles technologies .... Et puis ils ont gagné et du coup, le banc d'essai est devenu rampe de lancement. En confirme la publicité que la marque aux anneaux fait actuellement pour ses modèles et le V12 TDI "vainqueur au Mans" (nota: "Le Mans coule dans nos veines") ....

                        Pour faire la rime : "Depuis 2007, Le Mans n'est plus la course d'AUDI mais la course des TDI et HDI" ....

                        Bonne soirée !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et si c'était vrai ....

                          Devant le très vaste champ d'investigation des énergies nouvelles de propulsion qui se projettent dans l'avenir, les préposés aux nouvelles règlementations (ACO et FIA) vont tenter de résoudre la quadrature du cercle en proposant des EQUIVALENCES, année après année, au fil des évènements techniques, économiques ou géopolitiques. Souhaitons-leur bien du plaisir pour mettre côte à côte un proto Diesel hybride avec récup au freinage, une GT bio-éthanol et une barquette Diester, tout çà avec ou sans turbo...
                          Il s'agit de savoir si nous traitons le court terme(1 à 10 ans), le moyen terme(15 à 30 ans) ou le long terme ( +40 ans).
                          Pour l'instant, si on se contente de gérer l'immédiat, les concepteurs des autos que nous voulons admirer en endurance demain devront exploiter avec ruse tous les alinéas de règlements qui tentent désespérément de contenter tout le monde.

                          A l'image de la Lola Aston qui a intelligemment exploité un moteur homologué en GT1, bénéficiant de brides de 34.1mm au lieu de 32.9 pour le Judd. toutes choses égales par ailleurs, çà fait exactement 7.47% de puissance en plus!700ch au lieu de 650!

                          Audi peut très bien avoir la même idée en utilisant son V10 5.2l homologué par la Gallardo à 1000 ex. en 12 mois, la condition requise atteinte sans problème vu le tapage médiatique dans les milieux branchés et la presse jet set "papier glacé".

                          Par rapport à l'artisanat Lola, Audi saura mieux exploiter une machine donc de 700ch, plus légère et consommant moins (V10 au lieu de V12).
                          Attendons, bien sûr, le nouveau règlement 2009 qui, s'il pénalise le Diesel pourrait donner raison à Audi.
                          Amicalement passionnément

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et si c'était vrai ....

                            Bonsoir

                            Envoyé par matrav12 Voir le message
                            (...) Audi saura mieux exploiter une machine donc de 700ch, plus légère et consommant moins (V10 au lieu de V12).
                            Attendons, bien sûr, le nouveau règlement 2009 qui, s'il pénalise le Diesel pourrait donner raison à Audi.
                            J'émets une réserve à cette dernière remarque car il me semble qu'à puissance et carburants identiques, un V10 doit avoir un régime plus haut donc consommer plus qu'un V12 car le couple des deux moteurs est bien différent .....

                            Pour le reste, ton analyse est très pertinente

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et si c'était vrai ....

                              Bonsoir,
                              Un V10 tourne moins vite qu'un V12
                              A cylindrée égale plus on a de cylindre plus le régime maximum est élevé
                              Le tout est de trouver l'équilibre puissance /cylindrée en flirtant avec la limite du règlement
                              Ne pas oublier qu'unmoteur diésel autrégule aux environs de 5000tr/mn quel que soit sa préparation ou sa cylindrée.
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X