Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre Dumay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Pierre Dumay

    Après vérification c'est bien la 2729GT (immat MO 66193) qui a été utilisée au 6h d'auvergne de 1961.
    Les archives automobiles de la famille DUMAY

    Commentaire


    • #62
      500km Spa 1960

      Pour les 500km de Spa, il ne peut en aucun cas les avoir fait avec la 2127GT puisque selon ton tableau cette course a eu lieu le 14 mai 1960, et qu'il a prit livraison de la 2127GT quelques jours avant le départ du tour de France 1960 soit aux environs de 20 septembre 1960.

      Donc soit il n'a pas participé à cette course, soit il l'a faite avec l'intérim (châssis 1521GT)
      Les archives automobiles de la famille DUMAY

      Commentaire


      • #63
        Re : Pierre Dumay

        Envoyé par pollux06 Voir le message
        Après vérification c'est bien la 2729GT (immat MO 66193) qui a été utilisée au 6h d'auvergne de 1961.
        ok merci.
        non pas d'avoir raison, de de vous avoir permis de rectifier.

        Commentaire


        • #64
          Re : Pierre Dumay

          Envoyé par pollux06 Voir le message
          Après vérification c'est bien la 2729GT (immat MO 66193) qui a été utilisée au 6h d'auvergne de 1961.


          ok merci.
          non pas d'avoir raison, de de vous avoir permis de rectifier.
          et merci pour la plaque du Pétrole

          pour Spa, je suis confus.
          c'est en 1961, même voiture chassis et même résultat. et pas en 1960, ou il n'était pas là.

          ok, je raye le GP du Japon 62. j'ai du faire un mauvais copier/coller avec 1963
          Dernière modification par Invité, 03 août 2008, 09h15.

          Commentaire


          • #65
            Participation au 500km de Spa

            Si c'est en 1961, pour Spa tout concorde. En échange je n'ai pas la moindre info sur son éventuelle participation à cette course.

            Donc info à creuser dans les archives d'époque.

            La seule certitude que j'ai, est qu'il a couru à Spa. Dans les années 90, nous avons été à Spa avec J. Swaters pour le GP de F1, et le pater a conduit une P2/P3 en levé de rideau de ce GP. Je me souviens parfaitement de la discussion qu'il a eu ensuite avec J. Swatters comme quoi le circuit avait bien changé depuis l'époque où il courrait .... Et comme dans mes archives je n'ai aucune mention d'une participation à une course s'étant déroulé à Spa !!!!!!!!
            Les archives automobiles de la famille DUMAY

            Commentaire


            • #66
              Re : Recherche photos des épreuves suivantes :

              Envoyé par pollux06 Voir le message
              Je viens de finir de trier toutes mes photos papier, et j'ai donc pu faire avancer mon classement.


              Voici la liste de courses par ordre chronologique pour lesquelles je n'ai aucune photo
              - 15/05/60 Prix de Paris (Montlhéry) - Ferrari 250GT (1521) N°21 - classement 3ème (3ème de catégorie)
              "Les Grandes Heures de Montlhéry" Dominique Pascal ETAI 2004 page 280/281

              - 30/06/63 GP de Reims - Ferrari 250GTO (4153) N°14 - 6ème
              "Reims, vitesse champagne et passion" Atelier Graphique, Reims, 1998 page 216

              - 03/07/65 12H de Reims - Ferrari 250LM (6313) - DNF
              Numéro 10, abandon boîte à vitesse (pas de photo )

              Commentaire


              • #67
                Re : Participation au 500km de Spa

                Envoyé par pollux06 Voir le message
                Si c'est en 1961, pour Spa tout concorde. En échange je n'ai pas la moindre info sur son éventuelle participation à cette course.

                Donc info à creuser dans les archives d'époque.

                La seule certitude que j'ai, est qu'il a couru à Spa. Dans les années 90, nous avons été à Spa avec J. Swaters pour le GP de F1, et le pater a conduit une P2/P3 en levé de rideau de ce GP. Je me souviens parfaitement de la discussion qu'il a eu ensuite avec J. Swatters comme quoi le circuit avait bien changé depuis l'époque où il courrait .... Et comme dans mes archives je n'ai aucune mention d'une participation à une course s'étant déroulé à Spa !!!!!!!!
                GP de Spa 14 mai 1961, Pierre Dumay n'apparait pas en tant que pilote mais en tant que concurrent pour Pierre Noblet n°15 s/n 2127, qui termine 4e de la 3e course, voitures GT de plus de 2000cm3, 15 tours soit 211 km, 12 partants, départ à 16 heures.
                c.f. "Circuit de Spa Francorchamps 1950/2010" Jean-Paul Delsaux page 249 - avec une grosse erreur de date, celui-indique 29 mai 1960 ! ! !

                Pas moins de 9 ferrari 250 GT SWB sont engagées et 1 Interim, tandis que 4 autres sont forfaits : les suisse Walter Lambert 250 LWB n°9; Edgar Berney 250 LWB n°10 ; le français André Simon 250 LWB n°17 et une inconnue de Ecurie Francorchamps n°16.

                Pas de photo, désolé !

                Commentaire


                • #68
                  Re : Pierre Dumay

                  merci pour ces précisions Sportcars. voilà pourquoi j'avais deux 2127GT. une avec le n° 15 et l'autre sans n°.
                  donc Dumay je le supprime.

                  par contre j'ai dix 250 GT, sur cette épreuve 500 km de Spa

                  W. Mairesse/250 GT Berlinetta Competition -2417GT n°4 - MO 67976 - 1er
                  Graham Whitehead/250 GT Berlinetta Competition - 2009GT - MO 58001 3em 2em GT
                  P. Noblet "Pertin"/250 GT Berlinetta Competition - 2127GT - n°15 -MO 59805 4em 3em GT
                  G. Andersson/250 GT Berlinetta Competition - 2439GT 5em 4em GT
                  Georges Berger/250 GT Berlinetta Competition - 2129GT - n°18 - MO 59763 - 6em et 5em GT
                  van de Velde/250 GT Berlinetta Competition - 1965GT - n° 7 - 69.N.52 - 7em et 6em GT
                  Wolfgang Seidel/250 GT Berlinetta Competition - 1807GT - 8em 7em GT
                  Jacques van den Haute/250 GT Berlinetta Competition - 2445GT - n° 6 - 05779 L4 9em et 8em GT
                  F. Tavano/250 GT Berlinetta Competition - 2001GT - ab
                  Serge Orban/250 GT Scaglietti - 1523GT - n°14 - 60 AZ- n°6 - ab


                  à la même date j'ai
                  Willy Mairesse "2129GT" n° 18

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Pierre Dumay

                    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                    merci pour ces précisions Sportcars. voilà pourquoi j'avais deux 2127GT. une avec le n° 15 et l'autre sans n°.
                    donc Dumay je le supprime.

                    par contre j'ai dix 250 GT, sur cette épreuve 500 km de Spa
                    10 Ferrari à l'arrivée, nous sommes OK !

                    Mairesse #4, Whitehead #5, Noblet #15, Anderson #11, Berger #18, van de Velde #7, Seidel #12, van den Haute #6,

                    Abandon : Tavano #8, Orban #14.

                    Forfait: Lambert #9, Berney #10, Simon #10 et x #17.

                    Il y avait 12 partants donc manquent, Parkes Jaguar #1 et Corthesymau Aston Martin DB 4 Zagato #3.

                    Le compte est bon.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Pierre Dumay

                      Pollux, sur ton listing il y à le même jour:

                      16/4/60 Philippeville H. Messaoud - Constantine
                      Dumay / Briet Ferrari 250 GT Intérim 1521GT ??? BO16636 1er

                      et

                      16/4/60 Route du pétrole (Alger - H. Messaoud)
                      Dumay / Tavano Ferrari 250 GT Intérim 1521GT 150 01086L4 1er

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Pierre Dumay

                        Sire Bruno ... j'ai mis à jour le listing il y a 48h. Cette erreur a été corrigée.

                        Le fichier updates.txt regroupe le descriptif de toutes les modifs au fur et à mesure qu'elles sont effectuées.
                        Les archives automobiles de la famille DUMAY

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Pierre Dumay

                          et la page précédente:


                          Some of you Fchatters inspired me to buy a slide scanner. After much ado I finally got it working correctly! Here are just two from my collection!...

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Pierre Dumay

                            Le 24 avril 1960 : Coupe de vitesses à Montlhéry :


                            Copyright : revue l'AUTOMOBILE de mai 1960
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Pierre Dumay

                              Je remonte ce post, car demain, Pierre DUMAY fêtera ses 80 bougies.

                              Alors BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR DUMAY
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Pierre Dumay

                                bon av' Monsieur,

                                il va avoir son cadeau alors!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X