Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pierre Dumay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Pierre Dumay

    1000 km de Paris, 23 octobre 1960, Monthléry
    #3 - Gendebien/Bianchi avec 2149GT (1er)
    Dumay/Tavano avec 2127GT portait le #4.

    Aussi : "Dans les pas de Fernand Tavano", P. Martin et P. Monteverdi, Éd. du Petit Pavé, 2001, page 118 à 121.
    Dernière modification par dilettante, 01 août 2008, 08h24. Motif: Précisions...

    Commentaire


    • #47
      course 1960/61 avec N° 3 ?

      Merci Dilettante.

      je viens justement de mettre en ligne sur mon site free, tous mes scans des 1000km de Paris 1961; et je suis entrain de scanner les photos des 1000 km de paris 1960.

      Dans mes photos papier, j'ai trouvé cette photo de la 250GT (châssis 2127) portant le n° de course 3. [s]Je suis certain que c'est la châssis 2127 à la plaque d'immat (MO59805)[/s].

      Donc la question reste en cours .... de quelle course s'agit-il ?

      La photo a été prise par le studio photo M.L. ROSENTHAL (35, rue Rochechouart - 75009) et est annoté au dos H12 / 2093. Aucune autre mention de date ou de course.

      Quelqu'un saurait ce qu'est devenu ce studio ?
      Dernière modification par pollux06, 01 août 2008, 09h41.
      Les archives automobiles de la famille DUMAY

      Commentaire


      • #48
        Ferrari N°3 course 1960/61

        Dilettante ... tu as entièrement raison ... après un nouveau scan en résolution maximale, la plaque d'immat est en fait la 59811 MO.

        Il s'agit donc bien de la voiture de Olivier Gendebien / Lucien Bianchi au 1000 km de Paris 1960.
        Les archives automobiles de la famille DUMAY

        Commentaire


        • #49
          Re : Pierre Dumay

          Je rentre dans le débat.

          En effet, les voitures, de loin, se ressemblent. c.f. les clichés déposés sur le livre de Michel Bollée "Les 1000 kilomètres de Paris" paru en 2000 page 11, 12, 13.

          Les crédits photos sont accordés à Serge Pozzoli, or dans le microcosme de l'édition et pour ceux qui ont l'habitude de tripoter des clichés, c'est bien connu qui Serge Pozzoli, bien qu'il ait vraisemblablement tenu un appareil photo dans les mains, peut-être même lors d'une course, possédait les photographies du grand photographe Maurice Louis Rosenthal.
          Vous remarquerez qu'il n'y a écrit que Archive Serge Pozzoli mais très très rarement, photo M.L. Rosethal, archive untel.

          Il n'est pas le seul.

          Maurice Louche cite toujours, 99,9% des cas, quel est le photographe derrière un cliché.

          Bonne journée

          Commentaire


          • #50
            Re : Pierre Dumay

            Spotcars, presque toutes mes photos papier ont le tampon du photographe au dos du cliché.

            C'est de cette manière que je mets la mention du copyright sur la photo.

            Pour le moment je n'ai trouvé aucune photo de Mr Serge Pozzoli, mais une grosse quantité des photographes suivants :
            - M.L. Rosenthal
            - Vachon
            - Studio Conrath
            - Photo Junior
            .......
            Les archives automobiles de la famille DUMAY

            Commentaire


            • #51
              Re : Ferrari N°3 course 1960/61

              Envoyé par pollux06 Voir le message
              Dilettante ... tu as entièrement raison ... après un nouveau scan en résolution maximale, la plaque d'immat est en fait la 59811 MO.

              Il s'agit donc bien de la voiture de Olivier Gendebien / Lucien Bianchi au 1000 km de Paris 1960.

              59811 ou 59881

              Commentaire


              • #52
                Re : Pierre Dumay

                Envoyé par pollux06 Voir le message
                Spotcars, presque toutes mes photos papier ont le tampon du photographe au dos du cliché.

                C'est de cette manière que je mets la mention du copyright sur la photo.

                Pour le moment je n'ai trouvé aucune photo de Mr Serge Pozzoli, mais une grosse quantité des photographes suivants :
                - M.L. Rosenthal
                - Vachon
                - Studio Conrath
                - Photo Junior
                .......
                La vérité par la preuve

                La suite en M.P.

                Commentaire


                • #53
                  Immat Gendebien/Bianchi 1960

                  Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                  59811 ou 59881
                  Aucun doute possible :
                  Les archives automobiles de la famille DUMAY

                  Commentaire


                  • #54
                    Ferrari 250GT TDF immat 579CE73

                    Toujours dans mes archives photo, j'ai retrouvé ce cliché prise à un poste de contrôle lors du rallye de Constantine (Algérie) :


                    L'immatriculation est 579 CE 73

                    Une idée du pilote (ce pourrait-être Tavano) ?
                    Les archives automobiles de la famille DUMAY

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Pierre Dumay

                      Déjà, ce n'est pas Tavano. IL est sarthois et il n'a jamais immatriculé ses Ferrari en France.

                      Ce pilote vient de la Savoie. La voiture est de 1958.
                      Dernière modification par Tool-43, 01 août 2008, 15h58.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Immat Gendebien/Bianchi 1960

                        Envoyé par pollux06 Voir le message
                        Aucun doute possible :

                        voilà ce qui arrive quand on tappe 881 au lieu de 811.

                        Commentaire


                        • #57
                          Recherche photos des épreuves suivantes :

                          Je viens de finir de trier toutes mes photos papier, et j'ai donc pu faire avancer mon classement.

                          le tableau du palmarès étant maintenant pratiquement terminé, il me manque quelques photos afin de certifier toutes les informations.

                          Voici la liste de courses par ordre chronologique pour lesquelles je n'ai aucune photo :
                          - 17/05/59 circuit de la grenouillère - Ferrari 250GT (1357) N° inconnu
                          - 23/08/59 Course de côte d'Urcy - Ferrari 250GT (1357) N° inconnu - classement 6ème (1er de catégorie)
                          - 09/09/59 Course de côte de la Faucille - Ferrari 250GT (1357) N° inconnu - classement 1er de catégorie
                          - 06/12/59 Course de Côte de Constantine - Ferrari 250GT (1521) N°10 - classement 1er
                          - ??/??/60 Route du Pétrole - Ferrari 250GT (1521) N°150 - Classement 1er
                          - 15/05/60 Prix de Paris (Montlhéry) - Ferrari 250GT (1521) N°21 - classement 3ème (3ème de catégorie)
                          - 31/07/60 Großer Preis von Deutschland (Nürburgring) - Ferrari 250GT (1521) N°82? - classement inconnu
                          - 20/08/60 Tourist Trophy (Goodwood) - Ferrari 250GT (1521) N°6 - DNF
                          - 25/09/60 Coupe de Paris (Monthléry) - Ferrari 250GT (2127) N°21 - DNF
                          - 07/04/61 Ralye du limousin - Ferrari 250GT (2127) N°inconnu - 11ème
                          - 04/06/61 GP de Rouen - Ferrari 250GT (2127) N°10 - 5ème + abandon
                          - 06/08/61 Rheinland Nürburing - Ferrari 250GT (2729) N°47 - DNF
                          - 15/08/61 4H de Pescara - Ferrari 250GT (2729) N°36 - DNF
                          - 30/06/63 GP de Reims - Ferrari 250GTO (4153) N°14 - 6ème
                          - 31/05/64 1000km du Nürburing - Ferrari 250LM (5843) N°134 - DNF
                          - 23/05/65 1000km du Nürburing - Ferrari 250LM (5843) N°134 - DNF
                          - 03/07/65 12H de Reims - Ferrari 250LM (6313) - DNF

                          Par ailleurs je suis toujours à la recherche d'un cliché couleur de la 250GT SWB châssis 2127GT afin de pouvoir certifier la couleur des bandes longitudinales.

                          Si l'un de vous a une photo de la voiture dans l'une de ces épreuves, merci de ma la faire parvenir.
                          Dernière modification par pollux06, 02 août 2008, 23h25. Motif: modifs suite infos de Tool-43
                          Les archives automobiles de la famille DUMAY

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Pierre Dumay

                            Pollux, pouvez vous confirmer ou infirmer, ce que j'ai noté, et qui figure ou non sur mon listing.
                            j'espère que cela est clair.



                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Pierre Dumay

                              05/07/64 C'est Gosselin, pas votre père qui pilote la GTO.
                              http://ferrari1955.labrute.fr

                              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Pierre Dumay

                                Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                                Pollux, pouvez vous confirmer ou infirmer, ce que j'ai noté, et qui figure ou non sur mon listing.
                                j'espère que cela est clair.
                                Sire Bruno ... après les photos, je viens de faire le tri dans les coupures de presses gardées par mes parents.
                                Cela m'a permit de rectifier quelques erreurs présentes dans ma feuille Excel surtout au niveau des courses nord africaines.

                                Dans la nouvelle feuille, sur l'onglet palmarès, j'ai rajouté 3 colonnes dans lesquelles un OK permet de savoir si j'ai un document me permettant de certifier :
                                colonne 1 --> participation à la course
                                colonne 2 --> N° marqué sur la voiture lors de la course
                                colonne 3 --> Couleur de la voiture et de la déco éventuelle

                                Tous les N° de châssis et plaques d'immat indiqués sur ma feuille sont certifiés.
                                Quand un équipage n'est pas certain (cf charade 1960 ou 61), il est suivi d'un point d'interrogation en rouge.

                                Maintenant pour reprendre ton listing :
                                - OK pour philippeville/.../... Je l'avais corrigé en fin d'apm au vu des coupures de presse.
                                - 500km de Spa ... aucune info sur cette course, mais je sais qu'il a couru a Spa donc celà est fort probable. Si tu as des infos (photos, classement, ...) je suis preneur !!!
                                - Charade ... de mon côté aucune certitude sur la composition des équipages.
                                - GP du Japon ... uniquement en 1963 ... jamais en 1962
                                - Tourist Trophy .. de mon côté aucune certitude sur le châssis utilisé
                                - Je regarde pour le châssis utilisé aux 6h d'auvergne 1961
                                - La plaque au rallye du pétrole en 1959 est BO16636 / châssis 1357GT / N° de course 54 et le copilote est Berliet et non pas Briet

                                PS : sur la feuille Excel, l'onglet maquette est utilisé uniquement pour mes achats du futur diorama prévu pour novembre 2008 .... n'en tenez surtout pas compte !!!
                                Les archives automobiles de la famille DUMAY

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X