Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre Dumay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pierre Dumay

    Envoyé par pollux06 Voir le message

    De plus mon Père était d'Alger et non de Constantine
    Ne vous fachez pas !

    Je ne faisais que réfléchir.

    Oui / Non, avait-il un homonyme dans l'automobile ? Point barre.

    Commentaire


    • #17
      Palamarès 1953

      Sportcars ... je ne me fâche jamais ;-)) ... je voulais juste rectifier une "coquille".

      A ma connaissance, il n'a pas eu d'homonyme en compétition automobile.
      Les archives automobiles de la famille DUMAY

      Commentaire


      • #18
        Re : Pierre Dumay

        Attention sportcars, pour la tribu blackfeet, Alger, Constantine, sujet sensible!

        Pollux06, je suis allé voir de près ton site, tu as un sacré boulot pour réunir toutes ces miniatures, avec toutes les variantes de 250 GT c'est déjà tout un programme.

        La Bang d'Ebay, il ne faut pas s'y fier, ils se sont souvent trompé dans les bandes longitudinales. Mais ça peut servir de base.
        La visite de ton site m'a fait retrouver ma 250 GT N° 22 du grand prix de Paris 1960.
        Tu devrais ouvrir un sujet sur les forums miniatures ici et sur forum auto modélisme 1/43, avec ce que tu as et ce que tu cherches.

        Pour les décos à réaliser, on voit ça par mail.
        Dernière modification par olivier5764, 18 juillet 2008, 17h04. Motif: fote
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #19
          Re : Pierre Dumay

          Olivier, actuellement je trouve quasiment tout ce dont j'ai besoin au niveau des miniatures au 1/43 à l'exception de cette 250 GT TDF :


          Toutes les TDF que je trouve sont faites avec l'aile AV de forme différente (phare couvert type 250 LM).
          Bien sûr la majorité des modèles trouvés et/ou achetés doivent être repeints et remis avec les bons N° de course, mais cela ne devrait pas présenter de problème majeur.

          Pour les décors extérieurs on en parle par mail ... j'ai quelques petites idées !!!!

          PS : j'ai attaqué les scans de mes docs persos ...
          Les archives automobiles de la famille DUMAY

          Commentaire


          • #20
            Re : Pierre Dumay

            Cette version phares droits sans bulle est en effet plus rare. Bang aurait pu la faire vu le nombre de versions possibles.
            Elle existe en kit chez Starter (du moins existait) et je l'ai vue sur ebe de temps en temps, le + souvent en version LM59 N° 11, rouge à bande jaune.
            MRF l'a fait aussi mais c'est encore plus ancien.

            Elle est faisable à partir de la Bang phares bulles, en modifiant l'avant.
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • #21
              Trophée d'Auvergne 1960

              Je continue mes recherches :
              Le Trophée d 'Auvergne de 1960 (charade) a été couru sur le châssis 2021GT et s'est soldé par une sortie de route suite à une "baston" avec L. Bianchi.
              Je cherche à connaitre la couleur de cette voiture y compris la bande longitudinale.
              Voiçi une photo de la voiture prise au garage après la course :

              Copyright inconnu ... donc à qui de droit
              Les archives automobiles de la famille DUMAY

              Commentaire


              • #22
                Re : Pierre Dumay

                ..Elle serait pas de couleur dorée , des fois ??...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pierre Dumay

                  Pantera ... j'ai juste cette photo papier en N/B ... donc toute info est la bienvenue.

                  Sinon j'ai cette autre photo prise au moment de l'accident où l'on voit mon Père revenir vers la voiture. Cette photo m'a été envoyée par un membre de ce forum.
                  Dernière modification par pollux06, 23 juillet 2008, 12h35. Motif: oubli lien tof
                  Les archives automobiles de la famille DUMAY

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pierre Dumay

                    .je n'ai pas de doc sous la main , mais nous avions evoqué une 250GT chassis court de couleur dorée ,aux trophées d'Auvergne .. mais je ne sais plus dans quel sujet ??...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Trophée d'Auvergne 1960 (châssis 2021GT)

                      Voici les infos que l'on trouve sur le site de Classicscars.com :
                      June 7, 1960. France. Comp. Metal Grey....... Registration #MO 57808 4162 LB 75. O. Benedetti, Noblet. 1960: Le Mans: Noblet/Dernier, EF: 6th OA. #22. Auvergne 6 Hours: Noblet/Cavrois/Loustel/Tavano: DNF (crash). Race #82.Sent to Ferrari for repairs...........

                      Je vois mal la voiture intégralement repeinte entre Le Mans (26/06) et Charade (10/07).

                      Donc a priori la piste de la voiture de couleur dorée serait a écarter.
                      Les archives automobiles de la famille DUMAY

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pierre Dumay

                        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                        ..Elle serait pas de couleur dorée , des fois ??...
                        Un élément de réponse, la FERRARI dorée est celle des 6 Heures d'Auvergne mais en 1961 et elle était conduite par G. SPINEDI de nationalité Suisse.

                        Donc toujours pas d'info sur la couleur en 1960.

                        Je cherche...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pierre Dumay

                          La photo de la 250 GT est extraite de l'ouvrage "Charade Le plus beau circuit du monde" 1958 - 2002" écrit par Patrice Besquet, édité par les éditions du Palmier à Nîmes - où il est toujours disponible -.

                          Le cliché se trouve à la page 44 et les droits appartiennent à l'auteur.

                          Voici la légende: "L'accident de l'Algérois Pierre Dumay sur la Ferrari 250 GT de Pierre Noblet (à la sortie du premier virage de la remontée sur Thèdes après le petit pont).
                          Dumay (casqué à droite) vient de sortir de la voiture pendant que passe l'Alfa Romeo du Suisse Volontario."


                          Dans ce même ouvrage, on aperçoit la Ferrari lors du départ en épi - 6e en partant de la gauche - (il manque la Porsche RS60 #67 de Jo Bonnier et la Lotus de Henry Taylor #60, non visibles sur le cliché).

                          Vous avez raison, la voiture est grise avec la bande centrale bleue telle qu'elle dans l'ouvrage "24 Heures du Mans 1923-1992" page 335, portant le n°22.

                          Quant à la voiture en or ....................

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pierre Dumay

                            La voilà :


                            source Moity/Teissedre/Bienvenu 23-92
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • #29
                              TDF 1960 ... n°154

                              Bonsoir à tous,

                              Je reviens sur le TDF 1960 ... toujours aucune piste permettant d'avoir une certitude de la couleur de la bande longitudinale de la 250 GT n°154 pilotée par J. Schlesser / P. Dumay (châssis 2127GT) ?

                              j'ai le choix entre noir/jaune/rouge ou bleu/blanc/rouge ....

                              La couleur de la carrosserie semblerait être le bleu céleste ... mais sans aucun élément permettant de le certifier.
                              Les archives automobiles de la famille DUMAY

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pierre Dumay

                                Envoyé par Tool-43 Voir le message
                                Cà sent quand même l'abandon

                                Casse moteur?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X