Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

    Voici d'autres photos de provenance inconnue, qui démontrent bien que, suivant l'angle de prise de vue, la lumière et l'âge du photographe , une peinture semble changer de teinte.


    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

    Commentaire


    • #17
      Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

      Jolies photos Phicanam, même si d'origine inconnue, je réitère ma demande comme à Milou: pourriez-vous les afficher dans le topic des non-partants, histoire de l'enrichir ?
      Milou le but de votre recherche, c'est bien la 911 verte de Siffert ?
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #18
        Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

        Etes vous sûr que la Porsche 911 verte n° immat FR 10032 est celle de Jo siffert ?

        Car si c'est elle, vous l'apercevrez à droite sur ce cliché, déjà publié par ailleurs.

        Scène de tournage Le Mans



        Droits Réservés LAT PHOTOGRAPHIC extrait de "Ferrari Prototype Era 1962-1973" Alan Henry, David Bull Publishing copyright 2007 isbn 1 893618 37 4

        Cliché modifié
        Dernière modification par Invité, 15 mai 2008, 21h21. Motif: faute d'orthographe oubliée !

        Commentaire


        • #19
          Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

          En Suisse, le plaque d'immatriculation est associée au propriétaitre et non pas à la voiture. Lorsque le propriétaire change de voiture, il garde sa plaque. La plaque est en fait l'attestation d'assurance RC

          Si vous avez en votre nom deux autos : vous n'avez qu'une plaque que vous pouvez utiliser sur l'un ou l'autre des véhicules.

          Ce n'est pas forcement la même Porsche 911...
          Dernière modification par Invité, 15 mai 2008, 15h27. Motif: mis en couleur !

          Commentaire


          • #20
            Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            Etes vous sûr que la Porsche 911 verte n° immat FR 10032 est celle de Jo siffert ?

            Car si c'est elle, vous l'apervrez à droite sur ce cliché, déjà publié par ailleurs.

            Scène de tournage Le Mans



            Droits Réservés LAT PHOTOGRAPHIC extrait de "Ferrari Prototype Era 1962-1973" Alan Henry, David Bull Publishing copyright 2007 isbn 1 893618 37 4

            Cliché modifié
            Cela est possible, Jo Siffert a été très impliqué dans le tournage du film, notement dans la location très lucrative des voitures.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #21
              Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

              Donc si je comprends bien et pour cet exemple, Jo Siffert, de Fribourg - FR - habite cette ville et je crois "Milou" qui assure que cette Porsche verte immatriculée FR 10032 est bien la voiture de Jo.

              CQFD puisque Jo Siffert habitait bien Fribourg.

              Donc que se passe-t-il si le propriétaire change de ville mais pas de voiture ?

              En cas d'héritage, Jo est disparu, madame Siffert hérite de la voiture mais ne s'appelle pas Jo ?

              Jo aurait pu avoir 2 Porsche verte, sachant qu'il n'en conduit qu'une à la fois, qu'il prète l'autre à un ami, celui-ci est un indélicat, attrape un accident avec délit de fuite, Jo va en prison alors qu'il est au Mans pour tourner un film ou qu'il se prépare à courir les 24 heures ?

              Le système est bizarre !

              Commentaire


              • #22
                Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                Oui absolument "FR 10032" etait bien le numero de plaque de Jo Siffert.

                Merci pour la photo lors du tournage, c'est fabuleux. Jo Siffert a loué a Solar production plusieurs voitures pour le film, et c'est Paul Blancpain qui est resté sur place pendant le tournage pour entretenir les véhicules.

                Je m'explique. Je possede une 911 2.2S dont l'usine m'a confirme qu'elle a été modifiée et livrée neuve à Jo Siffert le 8 avril 1971. La 911 était verte, intérieur beige, toit ouvrant, et essuis-glace à l'arriere.

                J'ai retrouvé Paul Blancpain qui se souvient très bien de la voiture, puisque c'est lui qui est allé la chercher à l'usine de Stuttgart et la "rapatrier" en Suisse.

                Siffert ne voulait pas utiliser ses plaques garages et a obtenu le numéro de plaque "FR10032". Ce numero pouvait en effet être transféré d'un véhicule à un autre.

                Il est possible que Siffert possédait déjà une 911 verte en 1970. Son garage était aussi concessionnaire Porsche à Fribourg et ce n'est pas les voitures qui manquaient.





                Je recherche depuis des photos de cette 911 datant de l'époque...

                Merci pour toutes vos réponses. La connaissance sur ce Forum est vraiment impressionnante!
                Dernière modification par milou, 15 mai 2008, 18h32.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                  Réponses en vrac !h
                  Change de "ville-comté" change de plaque (comme aux USA ! change d'état, change de plaque)

                  Le titulaire de l'assurance meurt, donc il ne paye plus l'assurance donc plus de plaque !(la plaque est une attestation d'assurance en Suisse)

                  La plaque est donnée par le "comté". Il n'est pas possible d'acheter une plaque ou de la faire faire au centre auto du coin ! (idem pour les belges)

                  Bravo Milou pour ton auto. Une petite photo ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                    Savez-vous quand Le tournage du film "le Mans" a fini?

                    Si c'est fin 1970, ca ne peut pas être "ma" verte car elle a été construite le 8 avril 1971.

                    Mystère, mais dans toutes les photos (les 4, y compris celle ou Siffert est assis dedans) la 911 semble identique et le pare-soleil du conducteur est en position baissée.

                    Est-il possible que la photo avec les Ferrari puisse aussi dater de juin 1971?
                    Dernière modification par milou, 15 mai 2008, 18h54.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                      Le tournage du film s'est terminé sur le circuit mi-septembre 1970, source " A French Kiss with Death" de Michael Keyser, donc selon vos informations cela ne peut être la votre sur la photo du tournage.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                        Oui absolument. Peut être que celle dans la photo de 1971 est la mienne?

                        Voici copie du registre de l'usine qui est bien daté du 8 avril 1971:


                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          Réponses en vrac !h
                          Change de "ville-comté" change de plaque (comme aux USA ! change d'état, change de plaque)
                          ça c'est juste

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          Le titulaire de l'assurance meurt, donc il ne paye plus l'assurance donc plus de plaque !(la plaque est une attestation d'assurance en Suisse)
                          ça, par contre c'est partiellement faux ou partiellement juste.
                          Il est possible d'acheter un numéro de plaque de son choix dans la plupart des cantons, de plus les différents services des automobiles (équivalent du service des mines en France, mais sous la responsabilité du canton et non pas de la confédération) mettent régulièrement des "petits" numéros en vente aux enchères.
                          Les numéros de plaques peuvent être cédés d'une personne à l'autre moyennant finance (et oui, rien n'est gratuit) et certaines conditions.

                          Enfin si un numéro de plaque est rendu aux autorités ou volé, il est retiré de la circulation pour une durée variable (plusieurs années) puis, généralement, remis en circulation. Par exemple, le numéro FR 10032 cité ci-dessus, est à nouveau attribué à un citoyen fribourgeois.

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          La plaque est donnée par le "comté". Il n'est pas possible d'acheter une plaque ou de la faire faire au centre auto du coin ! (idem pour les belges)
                          ça c'est juste
                          Dernière modification par modzenet, 15 mai 2008, 20h23. Motif: précisions
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                            Le numéro de chassis de la 911 est le "9111301180" ce qui correspond a "911" de "1" (1971) modele "3" (S) type "0" (coupé) et numéro de série 1180. Si je pouvais avoir une photo de l'arrière de la voiture, je pourrai peut être la reconnaitre car je crois qu'elle avait un capot moteur spécifique "noir".

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Photo du Paddock de l'Equipe Gulf Wyer au Mans de 1971

                              J'ai retrouvé un ancien film de Paul Blancpain pris lors du tournage du film le Mans ou l'on voit une 911 FR10032. Sur la photo ce n'est pas clair si elle était verte comme celle prise à coté des Ferrari:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X