Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : R I P

    Trouvé hier en mettant à jour sa fiche, Ken MADREN pilote d'une MARCH en 1984, est décédé le 3 février de cette année.

    Voici son "Obituary" : http://obits.dignitymemorial.com/dig...4154&FHID=5392
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : R I P

      Merci HK maintenant j'ai compris pour Madren Rip oublie mon mail
      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

      Commentaire


      • Re : R I P

        Trop tard hier pour poster mais j'ai trouvé le décès de Jean-Claude SAUER reporter à PARIS MATCH et pilote d'une SERINISSIMA en 1966

        Jean-Claude SAUER: 1935-janvier 2013
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : R I P

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Trop tard hier pour poster mais j'ai trouvé le décès de Jean-Claude SAUER reporter à PARIS MATCH et pilote d'une SERINISSIMA en 1966

          Jean-Claude SAUER: 1935-janvier 2013
          Merci HK et RIP Mr Sauer
          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • Re : R I P

            Un grand passionné vient de nous quitter !

            Commentaire


            • Re : R I P

              Merci pour cet article. Oui, Jean-Pierre ALLAIN luttait contre la maladie depuis plusieurs années.
              J'avais eu le plaisir de le rencontrer et de converser avec lui au siège de l'ACO à St Brieuc.
              C'est là qu'il m'avait appris que c'est lui qui avait arrêté au drapeau noir , après 3 tours, la fameuse Porsche qui avait pris le départ en douce sans être qualifiée ( un fait unique je crois au Mans) et l'on avait aussi parlé des Safety cars et à son époque, il fallait réparer alors que les voitures continuaient de tourner.
              Un sacré Monsieur, un passionné, et un caractère trempé. Je me rendrais Vendredi après midi à ses obsèques.

              Commentaire


              • Re : R I P

                J'ai aussi lu l'article dans l'Ouest-France de la semaine dernière. Un passionné, j'espère qu'un hommage lui sera rendu lors de la prochaine édition.

                Commentaire


                • Re : R I P

                  Tu parles de la prochaine édition des 24 heures du Mans ? tu rigoles ou quoi ? Même pas foutu de faire une plaque pour l'ensemble des pilotes et commissaires de piste qui ont laissé leur vie sur le circuit. Il existe bien un endroit commémoratif pour les victimes de 55 mais je crois que c'est tout.

                  Commentaire


                  • Re : R I P

                    et un monument pour sebastien enjolras, et effectivement c'est tout.
                    mais faut-il faire du circuit un jardin du souvenir?

                    Commentaire


                    • Re : R I P

                      Oui, je le pense sincèrement. Quand on aime LE MANS , comme nous tous ici, il faut honorer ceux, quel qu'ils soient, pilotes, commissaires, mécanicien ( il y en a eu un, renversé par une voiture avant la course- le fautif n'a jamais été découvert) spectateurs.

                      D'une manière discrète, soit, mais il faut le faire. Ne me faîtes pas croire que l'ACO n'a pas les moyens de dresser un monument à tous ces morts. Mais ce n'est pas une question de moyens. Ont ils LE MANS chevillés au corps ???

                      Commentaire


                      • Re : R I P

                        Je pense aussi qu'il faut rendre mémoire aux diverses personnes ayant payées de leur vies leur "amour" des 24 heures.

                        L'ACO a bien commencé à donner des noms de pilotes aux rues ou aux bâtiments, une plaque commémorative à l'entrée du circuit serait une bonne solution pour que chacun y soit célébré.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : R I P

                          Oui, pensons aux commisaires de piste bénévoles qui y ont laissé leur vie.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : R I P

                            Peut être le saviez vous ? Un commissaire de piste est mort Dimanche lors du GP du Canada, écrasée par la grue qui évacuait la Sauber de Guttierrez, accidentée. L'homme était âgé de 38 ans. 12 ans que la F1 n'avait pas ainsi été endeuillée.
                            La plupart des pilotes ont présenté leurs condoléances émues à sa famille.

                            Commentaire


                            • Re : R I P

                              Un vainqueur des 24h c'est éteint aujourd'hui

                              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                              Commentaire


                              • Re : R I P

                                Tony GAZE nous a quitté

                                Une participation aux 24 Heures 1956 sur FRAZER NASH

                                RIP
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X