Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Moteur électrique en compétition
Réduire
X
-
Re : Moteur électrique en compétition
Envoyé par archi_911 Voir le messageSuperbe...
2006 ?
2010 ?
Mais, il faut qu'on arrête, vont nous ressortir la même avec un moteur électrique...qui ne chantera plus...
La photo est de 2010, pour 2008 année de votre photo elle avait le numéro 5, la vidéo est de 2006 j'étais alors équipé d'un Bridge permettant de prendre des vidéos.
Un regret , pourquoi à Le Mans classic ,n'essaie t on pas de donner à certaines voitures les numéros qu"elles avaient à cette époque, je l'aurait bien vu avec un 19,20,21,22 voire 27... Non ?
Commentaire
-
Re : Moteur électrique en compétition
Envoyé par archi_911 Voir le messageBonjour,
Moteur électrique, si vous voulez, pourquoi pas ?
Mais que l'on arrête de parler de:- véhicule écologique
- développement durable
Au regard du cycle de vie d'une auto électrique, c'est pour moi une supercherie....
Un politicien helvète a dit un jour : "une voiture électrique, c'est une voiture dont le pot d’échappement est ailleurs."
Ceci est parfaitement vrai puisque les batteries sont rechargées sur le secteur et qu'en conséquence une voiture électrique est ....
- Une voiture au charbon en Chine
- Une voiture au gaz ou au fioul aux USA
- Une voiture nucléaire en France
etc, etc...
Du point de vue écologique et développement durable on a déjà vu mieux.
Une étude récente montre qu'un véhicule électrique dégage (certes pas derrière lui) plus de 120 gr de CO2 par kilomètre, bien plus qu'une voiture de même catégorie pourvue d'un moteur diesel moderne...Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Commentaire
-
Re : Moteur électrique en compétition
Bonjour à tous.
La Delta Wing bientôt en piste .......
Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge
Commentaire
-
Re : Moteur électrique en compétition
Envoyé par killian Voir le messageBonjour à tous.
La Delta Wing bientôt en piste .......
http://www.us-racing.com/Info-2011-0...aceBook&ref=nf
Le projet "DeltaWing" n"a rien avoir avec une voiture électrique car il est propulsé par un 4 cylindres, 2 litres turbocompressé de 300 cv.
Commentaire
-
Re : Moteur électrique en compétition
Envoyé par Temporaire Voir le messagePourquoi mettre cette news dans le sujet des "Moteur électrique en compétition" ??
Le projet "DeltaWing" n"a rien avoir avec une voiture électrique car il est propulsé par un 4 cylindres, 2 litres turbocompressé de 300 cv.
Exact !!!!
Je croyais depuis le début que c'était du "tout électrique".......
Alors pourquoi elle fut en concurrence avec la Courage C0.12 et la Green GT pour l'obtention du 56éme stand aux 24 h du mans 2012....Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge
Commentaire
-
Re : Moteur électrique en compétition
Le but du 56e stand c'est un projet de voiture innovante : genre nouvelle énergie, qui consomme pas une cacahouète, moins de bruit ou de pollution, en bref les futurs voitures de courses...A la base la voiture était prévu pour la série Indy-Car, mais fut recalé et c'est finalement Dallara qui à été choisi...
On va dire que l'aérodynamique est plutôt innovante à défaut d'être moche...D'après ce qui est annoncé elle pourrait atteindre les 378 km/h avec un moteur de 300 cv et un poids de 467 kg (pilote compris), tout en consommant 2 fois moins qu'une monoplace de l'indy-car 2010.
Et puis avec le trio "Don Panoz, Dan Gurney ainsi que le Highcroft Racing" qui s'occupe du projet font du très bon LOBBYING avec les dollars qui vont bien avec...
L'Aco est très sensible à ce genre de choses...
Commentaire
Commentaire