Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur électrique en compétition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Moteur électrique en compétition

    Un son impression.n.n.nant

    De nombreux pilotes de la serie neige Andros
    trouvent passionnante la conduite d'une electrique
    "0n s'écoute piloter...."

    Pas certain que le spectateur en dise autant...
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      Re : Moteur électrique en compétition



      A propos, que devient le projet Courage electrique
      dont il etait question plus haut?

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Re : Moteur électrique en compétition

        Bonsoir,

        je reviens après avoir visualisé le tour du Ring par cette Radical Toy électrique....

        Décidemment je me fais trop vieux, certes ça va vite, mais sans le son du moteur, cela me rappelle quand je jouais à GPL sur ce circuit tard le soir en ayant coupé le son ... cela ressemble à rien !!

        Non le Sport électrique ce n'est pas pour moi !

        D'ailleurs, j'ai failli me faire écraser par une Toy électrique qui reculait avec son seul moteur elec ,elle ne faisait pas de bruit, quel danger ! on devrait les interdire !!!!

        Bon tu as raison PAscal , je dors trop vite !

        Commentaire


        • #19
          Re : Moteur électrique en compétition

          Bonjour, étant propriétaire d'une Prius, je confirme, en marche arrière il faut être très prudent. Il y a bien un avertisseur sonore, mais il ne s'entend qu'à l'intérieur de la voiture, pas à l'extérieur

          Commentaire


          • #20
            Re : Moteur électrique en compétition

            L'électrique est dangereux c'est sur...

            Moi quand je change une ampoule je coupe le courant, car étant môme, j'ai failli m'électrocuter ...

            ... aujourd'hui je fait attention.

            Pour les marches arrières pourquoi ne pas s'inspirer des avertisseurs comme sur les camions ????
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Re : Moteur électrique en compétition

              Bonjour,
              Moteur électrique, si vous voulez, pourquoi pas ?
              Mais que l'on arrête de parler de:
              • véhicule écologique
              • développement durable

              Au regard du cycle de vie d'une auto électrique, c'est pour moi une supercherie....
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #22
                Re : Moteur électrique en compétition

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonjour, étant propriétaire d'une Prius, je confirme, en marche arrière il faut être très prudent. Il y a bien un avertisseur sonore, mais il ne s'entend qu'à l'intérieur de la voiture, pas à l'extérieur
                Bonjour Ferrari P4,

                tout d'abord vous l'aurez compris à mon avatar et au fait que mes premières 24 heures remontent à 1967, la Ferrari P4 est l'une des plus jolies voitures de courses de tout les temps, et en tout cas l'une de mes préférées !

                Je reviens sur la marche arrière de votre Prius, et je pense que l'absence de "son" surprend le passant et doit etre très délicat pour le conducteur, je pensais n'etre qu'un "étourdi" ce jour là, mais vous me laissez penser que cette manoeuvre est dangereuse.

                Bonne journée à vous.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Moteur électrique en compétition

                  Je confirme, pas besoin d'être un étourdi, en tant que conducteur, il faut être très prévoyant en utilisant la marche arrière!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Moteur électrique en compétition

                    Envoyé par pjlm Voir le message
                    Bonjour Ferrari P4,
                    ...tout d'abord vous l'aurez compris à mon avatar et au fait que mes premières 24 heures remontent à 1967, la Ferrari P4 est l'une des plus jolies voitures de courses de tout les temps, et en tout cas l'une de mes préférées !
                    ...
                    Pourquoi une telle nuance : c'est la plus belle auto à ce jour !

                    Dernière modification par archi_911, 04 septembre 2011, 15h27. Motif: Photo, what else ?
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Moteur électrique en compétition

                      archi: + 1 pour moi, j'ai peu d'occasion de l'écrire, je me fait tirer dessus, j'ai de bons amis. Il faut dire que j'en suis resté à 1967!!! mais plus que la voiture et sa défaite au Mans, ce furent surtout de très belles 24h00 que cette année là. A quand le retour des pilotes Indy au Mans, ou du bel oiseau blanc?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Moteur électrique en compétition

                        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                        archi: + 1 pour moi, j'ai peu d'occasion de l'écrire, je me fait tirer dessus, j'ai de bons amis. Il faut dire que j'en suis resté à 1967!!! mais plus que la voiture et sa défaite au Mans, ce furent surtout de très belles 24h00 que cette année là. A quand le retour des pilotes Indy au Mans, ou du bel oiseau blanc?
                        Bonjour ,

                        je garde moi aussi une place particulière à ces voitures dont les formes étaient dues à l'inspiration des dessinateurs plutot qu'à l'etude de l'ordinateur et le verdict de la soufflerie ....

                        Les formes de la Ferrari étaient toute en rondeur , je la trouve 40 ans après sensuelles et d'une beauté divine, mais j'aime ausi de cette année là , la Chapparal tout en carré avec son aileron , les Ford MKIV, les Mirages , les Lola .... bref j'ai beaucoup de mal à dire "je préfère " mais j'ai beaucoup de plaisir à les voir.
                        Je pourrai aussi dire que j'ai adoré la Porsche 917 ET les Ferrari 512 S ou M ....

                        Je reste passionné et amoureux de ces voitures de course .

                        Au plaisir de vous lire !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Moteur électrique en compétition

                          Je me rends compte que je dérive du sujet initial "les voitures électriques" .... mais quand le coeur prend la parole...

                          Un dernier mot, je suis allé avec Killian à Maranello cette année et si le musée est .... génial, les Ferrari du Mans sont surtout représenté par une 512 M de 1971 celle de David Piper qui arborait le numéro 16 et finit 4eme de cette course de légende, mais pas de P4 ni meme de P3 a l'allure extérieure si proche !

                          Désolé pour le dérapage .....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Moteur électrique en compétition

                            Bonsoir Duser,


                            Envoyé par Duser Voir le message
                            (...) Pas certain que le spectateur en dise autant...

                            Comme sied à un forumer qui acquiesce, j'écris: "+1"

                            Bonne fin de journée !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Moteur électrique en compétition

                              Joli cliché Monsieur Archi 911,

                              si je peux me permettre, je vous soumets :

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Moteur électrique en compétition

                                Superbe...

                                2006 ?
                                2010 ?

                                Mais, il faut qu'on arrête, vont nous ressortir la même avec un moteur électrique...qui ne chantera plus...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X