Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur électrique en compétition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur électrique en compétition

    bonsoir
    ??? un proto ,barquette( idem proto du challenge SIA par exemple ) ou autre GR F(clio, cinquencento,...), avec un moteur ELECTRIQUE est il homologue par la FIA pour courir en cote ou circuit HORS coupe ou trophee comme andros ???....merci.

  • #2
    Re : electric

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ta question est dans le bon forum. En ce concerne, l'endurance l'ACO n'a pas encore autorisée ce type de motorisation. Actuellement les solutions sont hybrides, récupération de l'énergie de freinage, ré-utilisé à l'accélération.
    Un article sur Toyota sur Endurance-info
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur électrique en compétition

      Un moteur électrique ?! mais dites moi est ce que ce n'est pas limité en puissance ce type de moteur ? et puis les batteries encore faut il qu'elles tiennent toute la durée de l'épreuve parce que je vois mal le pilote descendre de la voiture avec un paquet d'ENERGIZER pour refaire le plein juste avant le départ !

      n'empeche que c'est une voie à explorer c'est sur. C'est probablement l'avenir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur électrique en compétition

        salut grancounas,
        c'est bien du provençal, j'ai traduit

        Commentaire


        • #5
          Re : electric

          Electriques

          On parle d’un projet suisse d’un ancien de Mader
          et d’un proto français Courage pour les 24h du futur

          EPFL


          Courage


          Est-ce que cette energie serait autorisée aux 24h dans le futur?
          Pensez vous que la voiture electrique a un avenir en course ?
          Iriez-vous voir des 24 heures tout « electriques » ?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur électrique en compétition

            Bonjour, que ce soit l'énergie électrique ou solaire, il faudra bien que l'A.C.O. ou carrément la F.I.A. réagisse à ce type de déplacement. Il y aura toujours des artisans géniaux pour créer quelque chose. Maintenant, les grands constructeurs seront soit interéssés, ou bien, ils feront tout pour enterrer ces projets. J'espère voir un jour une voiture électrique ou solaire aux 24h00 du Mans. Je ne dit pas gagner, mais voir. Et que l'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de stands ou quelque chose de ce genre pour ne pas accueillir ce type de véhicule. Comme beaucoup de chose, le tout est une question de volonté, que ce soit financière, matérielle ou politique. Je ne suis pas écologiste, mais il faut aller vers le progrès. L'évolution des circuits suivra. Il y a maintenant des zones de dégagement et de ralentissement sur les circuits, le spectateur, à son grand dam, se trouve maintenant assez éloigné de la piste, et de magnifiques grillages permettent une merveilleuse vue sur la piste. Par contre, qu'est il fait, voir le Mans, pour le tri des ordures sur les circuits? Est il normal de voir des vendeurs de viandes cuites sur le circuit en pleine poussière? Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Re : Moteur électrique en compétition

              Salon de Francfort, Audi présente une R8 au courant : la E-tron



              - puissance 313 ch
              - couple 4 500 Nm (un peu moins de 3 fois une R15 tdi

              - 0 à 100 : 4.8 secondes,
              - de 60 km/h à 120 km/h : 4,1 s
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : Moteur électrique en compétition

                Christophe Schwartz du groupe Green GT(CH)
                s'est exprimé sur RMC
                L'auto pourrait atteindre les 300 km/h,
                le changement de batteries devrait durer le temps d'un ravitaillement carburant
                Reste un gros probleme : 100 kg de trop.

                Il compte sur l'ACO pour introduire cette energie aux 24h .

                Il est en contact avec 2 constructeurs européens


                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moteur électrique en compétition

                  Exact DUSER, à lire dans Le Mans Racing de ce mois
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moteur électrique en compétition

                    ..He bien tu m'as devancé Laurent ,l'ami Christophe SCHWARTZ , est a l'origine de ce projet avec S .de SADELEER ...ce matin il etait interviewé par JJ BOURDIN sur RMC !!.Il vient de m'envoyé l'enregistrement . Ca promet !!!!!.Qu'on se le dise !!

                    http://www.greengt.eu/2009/09/greeng...rmc-radio.html Voici le lien et ecoutez Christophe en fin de bande !! C'est le dernier entretien !!! Chapeau Christophe !! Visitez egalement son site !!
                    Dernière modification par pantera gr4, 24 septembre 2009, 09h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vu, lu, entendu dans les médias.



                      La vidéo du record du tour en voiture électrique sur le circuit du Nurburgring : http://www.pitlane-vision.com/fils-d...ing-video.html

                      Futur championnat à l'horizon 2013, ça fonce mais c'est d'un calme pour le spectateur en bord de piste...Tout à fait le genre de course qui va plaire aux écologiste ainsi qu'aux riverains grincheux des circuits...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                        Incroyable le bruit !!!
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                          Bon, voila sans doute ce qui marquera la fin de mes déplacements au bord d'un circuit....parce qu'une voiture silencieuse..... on va s'endormir !!!

                          Pitié

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                            Envoyé par pjlm Voir le message
                            Bon, voila sans doute ce qui marquera la fin de mes déplacements au bord d'un circuit....parce qu'une voiture silencieuse..... on va s'endormir !!!

                            Pitié

                            Et c'est vrai que tu t'endort très vite !!!!

                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Moteur électrique en compétition

                              J'ai connu un bruit identique dans les années 70 sur ... la ligne 13 entre ST LAZARE et CARREFOUR PLEYEL ( pour ceux qui connaissent ) avec le Métro à pneus.

                              A propos, j'ai pas l'impression qu'il passe les vitesses. C'est en plus une boite automatique ?
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X